Si personne ne s’est jamais dit, en rentrant chez lui après une longue journée froide et pluvieuse “Tiens, si je me faisais un petit topinambour rôti ?”, c’est parce que ce légume qui sonne très “tranchées de 14-18” n’a absolument aucun intérêt. C’est pour la même raison qu’il n’existe pas de “bar à topinambour” ou même simplement de “supplément topinambour” dans les pizzerias. Si malgré tout, vous vous retrouvez en possession malencontreuse de cette espèce de vilaine racine, voici 8 façons de ne pas le cuisiner.
1 – Utilisez-le en cale porte : robuste mais facilement maniable, disposez-le au pied d’une porte pour l’empêcher de claquer, même en cas de courant d’air.
2 – Disposez en quelques morceaux dans votre chambre afin de faire fuir les moustiques. Attention, son odeur rance fera également fuir tout partenaire sexuel potentiel.
3 – Utilisez-le comme projectile : Suffisamment lourd pour éviter une prise au vent, mais suffisamment léger pour ne pas blesser gravement, il sera parfait pour faire fuir un jeune alcoolisé qui urine sur votre haie.
4 – Peignez-le en marron pour faire croire que c’est une déjection, dans le cadre d’un prank par exemple. Sa forme et son odeur feront parfaitement l’affaire pour un piège réussi.
5 – Donnez-le à quelqu’un en lui faisant croire que c’est du gingembre. Visuellement, ça passe.
6 – Faites en un presse-papiers : son immonde forme et sa texture rugueuse pourront parfaitement maintenir vos papiers de relance de l’Ircec ou de l’Urssaf.
7 – Faites-en un objet de décoration. En le fixant sur un socle, vos amis penseront qu’il s’agît d’une sculpture abstraite d’art moderne, et auront une plus haute opinion de vous.
8 – Dernière astuce : mettez-le dans une poêle, avec un peu d’huile de truffe et quelques feuilles de coriandre, puis jeter l’ensemble de cette préparation dans une poubelle, et mettez-y le feu.
L’article Recettes d’automne : 8 façons de ne pas cuisiner le topinambour est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.