Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 3 mai 2024Flux principal

Nintendo Switch : ne la laissez pas en veille ! Voici pourquoi et comment l’éteindre

3 mai 2024 à 09:33

Mockup Jdg Switch Oled Eteindre

Eteindre une Nintendo Switch, quelle idée ? La console a été pensée avant tout pour fonctionner en veille la quasi-totalité du temps. Puisqu'elle est censée être posée sur son dock régulièrement, et donc être presque toujours chargée, elle n'a pas besoin d'être éteinte pour économiser son autonomie ; sauf si vous ne jouez qu'en mode portable ou si vous avez une Switch Lite.
À partir d’avant-hierFlux principal

Quelle Nintendo Switch choisir en 2024 ?

2 mai 2024 à 16:34

Quelle Nintendo Switch Choisir En 2024

Sortie en 2017, la Nintendo Switch a eu droit depuis à un grand nombre de jeux, dont certains sont considérés comme très bons, voire excellents. Pour ne citer qu'eux, The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Tears of the Kingdom sont en tête d'affiche, suivis par exemple de Super Mario Bros. Wonder, Astral Chain ou encore Metroid Dread. Mais pour en profiter, il faut la dernière console de Nintendo. En 2024, quel modèle de Nintendo Switch choisir ?

Cdiscount propose une très belle offre pour la Nintendo Switch pendant les French Days

1 mai 2024 à 16:26

La toute première Nintendo Switch est sortie en 2017. Et si le modèle OLED est bien plus recommandable, la version classique hybride n'est pas pour autant dénuée d'intérêt. Si vous attendiez une baisse de prix conséquente avant de craquer, sachez qu'actuellement, Cdiscount la propose dans un pack comprenant aussi le jeu Miitopia, le tout étant affiché à 259 euros au lieu de 309 euros.

 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Switch Pro : la manette sans fil tombe à son prix le plus bas grâce à un code

Il est vivement conseillé de ne pas trop tarder si vous avez l'intention de vous procurer le Switch Pro Controller ! Au cours des French Days, la manette sans fil conçue pour la Nintendo Switch passe à exactement 43,05 euros...

Quelle carte micro SD choisir pour étendre le stockage de sa Nintendo Switch ?

30 avril 2024 à 09:02

Quelle carte micro SD choisir pour étendre le stockage d'une Nintendo Switch ?

Vous possédez une Nintendo Switch mais, comme la majorité des utilisatrices et utilisateurs, vous fustigez Nintendo de n'avoir installé que 32Go (ou 64Go pour le modèle OLED) de stockage interne. Comment fait-on dans ce cas pour télécharger des jeux sur l'eShop ou, plus simplement, les mises à jour des jeux que l'on a en version physique ? La solution est simple : il faut vous procurer une carte micro SD. Mais pas n'importe laquelle ; Nintendo impose quelques règles à suivre.

Ikki veut jouer avec moi ?

Par : Remouk
29 avril 2024 à 12:48

— Article rédigé par l’ami Remouk (DansTonChat) – Merci à lui —
— Contient des liens affiliés Amazon —

Je ne sais pas qui a eu cette idée et encore moins qui l’a validée, mais fallait le faire. 😅 Créer une suite à Ikki (appelé aussi Boomerang ou encore Farmers Rebellion), jeu considéré comme ultra pourri, sorti dans les années 80 sur la première Nes et en salles d’arcade, mélanger son concept initial au déjà culte Vampire Survivors, y ajouter une couche multijoueur… Et voici Ikki Unite sur PC et Nintendo Switch !

Ikki Unite est donc un clone de Vampire Survivors : notre personnage, au milieu de l’écran, attaque automatiquement pour se défendre face aux vagues d’ennemis qui essayent de le buter. Haut, bas, gauche, droite, et c’est parti ! Ikki dispose tout de même de sa propre originalité, à commencer par le contexte : on incarne différents membres du peuple qui se rebellent contre le magistrat maléfique.

Il s’agit de le renverser : nous avons donc différents objectifs à accomplir (souvent combattre un boss) et pour se faire, il faudra explorer la map afin de se rendre au bon endroit, éclater un max de sbires farfelus pour faire de l’XP, ramasser objets et bonus, bref, progresser sur le chemin.

Car oui, on progresse, on débloque de nouveaux pouvoirs, de nouvelles armes, qui elles-mêmes deviennent de plus en plus puissantes. On recrute aussi d’autres personnages qui vont nous suivre et nous prêter main forte. Ça change de la formule classique, et l’aspect mignon / débile est bien rigolo aussi !

Du roguelite simple, efficace, super plaisant. L’autre originalité de Ikki Unite, et c’est dans le nom, c’est l’aspect multijoueur : on peut faire équipe jusqu’à 16 joueurs en ligne pour mener à bien la révolution ! ✊ Super chaotique et super fun. 😁 C’est là que les différentes classes de personnage (combattants, amplificateurs, explorateurs et soigneurs) prennent toute leur dimension.

Il y a d’ailleurs 16 personnages différents à jouer, de quoi varier les plaisirs et casser un peu la répétitivité inhérente à ce style de jeu. Niveau contenu y a pas mal de choses, c’est bien fourni. On sent que les développeurs se sont fait plaisir !

Pour conclure, Ikki Unite ne paie pas de mine, mais il a tout de même son charme, sa valeur ajoutée, son intérêt à lui, et rien que ça c’est cool. 🙂 Si vous appréciez le genre ça change un peu. Pour ma part, j’aurais du mal à vous dire si ça vaut ses 12 à 15€ (selon la plateforme) quand « l’original » est à 5€ maximum… Au pire, attendez une petite promo. 🙃

Retrouvez Ikki Unite sur PC (Steam) ou Nintendo Switch

Switch 2 : les Joy-Con se rattacheraient magnétiquement à l’écran

Par : Frederic L.
26 avril 2024 à 16:49

Finis les rails coulissants : la Nintendo Switch 2, dont on désespère d’avoir une date de sortie, serait équipée d’un système d’attache magnétique pour les manettes Joy-Con. Le site espagnol Vandal affirme tenir de bonnes sources que les contrôleurs amovibles de la manette pourront se rattacher sans effort …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Switch 2 : les Joy-Con se rattacheraient magnétiquement à l’écran est apparu en premier sur KultureGeek.

Nintendo Switch : le firmware 18.0.1 corrige un problème de WIFI

Par : Sebastien
24 avril 2024 à 12:04

Afin de corriger un problème de connexion au réseau WIFI, Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour de firmware à destination de sa console Nintendo Switch.

The post Nintendo Switch : le firmware 18.0.1 corrige un problème de WIFI first appeared on Bhmag.

Nintendo Switch Online s’enrichit de deux classiques de la course N64 !

24 avril 2024 à 07:42

Nintendo continue d’étoffer sa bibliothèque de jeux rétro sur Nintendo Switch Online avec l’ajout de deux nouveaux titres issus de la légendaire console Nintendo 64. Les abonnés au service peuvent désormais découvrir ou redécouvrir Extreme G et Iggy’s Reckin’ Balls, deux jeux de course emblématiques de la fin des années 90. Extreme G, une référence de la course futuriste Sorti en 1997 ... Lire plus

L'article Nintendo Switch Online s’enrichit de deux classiques de la course N64 ! est apparu en premier sur Fredzone.

Nintendo : des jeux Switch annoncés demain lors d’un Indie World

16 avril 2024 à 16:41

Nintendo annonce qu’il y aura un Indie World le 17 avril avec des annonces autour des jeux Switch. Comme à chaque Indie World, l’accent sera mis sur les jeux indés. « Un nouvel Indie World approche ! Rendez-vous demain à 16:00 pour environ 20 minutes d’annonces et d’informations …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Nintendo : des jeux Switch annoncés demain lors d’un Indie World est apparu en premier sur KultureGeek.

Un joueur japonais arrêté pour vente de Pokémons trafiqués

Par : Korben
15 avril 2024 à 12:41

Au pays du Soleil-Levant, un certain Yoshihiro Yamakawa, âgé de 36 ans et résidant dans la charmante ville d’Uji, s’est retrouvé dans de beaux draps. Ce décorateur d’intérieur est soupçonné d’avoir enfreint la loi sur la prévention de la concurrence déloyale en modifiant illégalement les capacités des petits monstres apparaissant dans le célèbre jeu Nintendo Switch « Pokémon Violet ». Selon les autorités, il aurait utilisé des outils spécialisés pour altérer le code du jeu et créer des Pokémon rares aux caractéristiques surpuissantes.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Non content de jouer les apprentis sorciers avec les données du jeu, notre cher Yamakawa a eu la brillante idée de vendre ces Pokémon modifiés pour la modique somme de 13 000 yens (environ 89 euros) pièce, via des marketplaces en ligne. Une sacrée arnaque !

Bien évidemment, Nintendo et The Pokémon Company ne sont pas du genre à laisser passer ce genre de choses surtout quand on touche à leurs précieuses licences. A ce moment là, ils sortent les Dracolosses et justement, Yamakawa risque gros : jusqu’à 5 ans de prison et une amende de 5 millions de yens. De quoi lui faire passer l’envie de jouer au plus malin.

Mais le plus dingue dans tout ça, c’est que les logiciels utilisés pour modifier les données de sauvegarde sont disponibles gratuitement sur Internet. Pas besoin d’être un Mewtwo de l’informatique pour s’en servir. Du coup, les ventes illégales de Pokémon modifiés pullulent sur la toile, générant des revenus estimés à plusieurs millions de yens.

L’association de protection des droits d’auteur des logiciels informatiques (ACCS) met en garde contre ces pratiques qui, non seulement gâchent le plaisir de jouer, mais peuvent aussi déséquilibrer les combats en ligne en donnant des avantages injustes à certains joueurs. Et puis, soyons honnêtes, c’est un peu comme tricher aux examens avec ChatGPT : c’est mal et ça ne rend pas plus intelligent !

Alors, chers dresseurs en herbe, la prochaine fois que vous tomberez sur une annonce alléchante proposant des Pokémon surpuissants à prix cassé, méfiez-vous ! Non seulement vous risquez de vous faire rouler dans la poudre d’escampette, mais en plus, vous encourez de sérieux ennuis avec la justice.

Source

❌
❌