Vue normale

Geely : comment Ford pourrait faciliter l’arrivée du spécialiste chinois de la voiture électrique en Europe

5 février 2026 à 09:13

Alors que Geely s’apprête à faire son arrivée en Europe, Ford pourrait lui ouvrir les portes de son usine espagnole. Le but ? Lui permettre de produire ses voitures électriques sur le Vieux Continent, pour échapper aux taxes.
 [Lire la suite]

Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Ford et Geely : vers un partenariat surprise pour contourner les droits de douane en Europe ?

Le géant Américain Ford et le groupe chinois Geely seraient en discussion avancées pour sceller un partenariat de production sur le Vieux Continent. Au cœur des négociations : l’usine de Valence, mais aussi le partage de technologies.

Les usines européennes Ford vont-elles produire des voitures électriques chinoises ?

4 février 2026 à 10:04

Ford discuterait avec Geely d’un accord industriel, permettant d’assembler des voitures électriques chinoises dans les usines européennes du constructeur américain. Un scénario plus crédible que les rumeurs d'un partenariat avec Xiaomi.

Les véhicules électriques chinois se rapprochent du marché américain via le Canada

16 janvier 2026 à 19:20

L’Amérique du Nord pourrait bientôt voir circuler davantage de véhicules électriques chinois, mais par une porte détournée. Ottawa vient d’annoncer une inflexion notable de sa politique commerciale, ouvrant un nouveau corridor aux constructeurs asiatiques. Cette décision intervient alors que les équilibres mondiaux du secteur automobile évoluent rapidement, sous l’effet conjugué des stratégies industrielles chinoises et ... Lire plus

L'article Les véhicules électriques chinois se rapprochent du marché américain via le Canada est apparu en premier sur Fredzone.
❌