L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - BYD lance en Europe sa marque premium Denza. Beaucoup plus roturier, le SUV C3 Aircross des chevrons se prête au jeu de l'essai à rallonge, avec 1 200 km au programme.
Proposer un SUV compact à moins de 25 000 €, et à peine plus en hybride, c'est bien. Sauf qu'en élaborant son nouveau C3 Aircross à partir d'une citadine low-cost, Citroën laisse planer un doute quant au niveau de prestations. Pour savoir si le petit dernier est à la hauteur des tâches qui incombent à un papa gâteau, Caradisiac met une version hybride 136 ch à l'épreuve d'un long trajet. Cap vers l'ouest en passant par le Mont Saint-Michel, les Côtes d'Armor et le Morbihan.
Le nouveau Citroën C3 Aircross est vendu à partir de 19 700 €. Un prix canon, qui fait de lui le SUV urbain le moins cher. Mais qu’a-t-on pour cette somme ?
C’est en juillet 2017 que le C3 Aircross remplace le C3 Picasso, un monospace urbain. Pour Citroën, l’idée est de mettre sur le marché un petit SUV sans renier les avantages et la modularité propres aux monospaces. Sous ses lignes tout en rondeurs, qui tranchent avec la plupart de ses concurrents, le C3 Aircross a le sens de l’accueil.