Vue normale

Reçu — 13 novembre 2025

Réchauffement climatique : ce que révèle vraiment le Global Carbon Budget 2025 va vous sidérer

Pour limiter le réchauffement climatique, nous devons réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Tout le monde le sait. Pourtant, ces émissions continuent d’augmenter, avec pour effet de mettre en péril notre budget carbone.

Reçu — 6 novembre 2025

Voiture électrique : 11% plus cher à réparer qu'une thermique

Les voitures électriques coûtent 11 % plus cher à indemniser en cas de sinistre que les thermiques à cause des batteries et de la technologie embarquée. Pour éviter une flambée des primes d'assurance autos, les assureurs interpellent les constructeurs. 

Reçu — 5 novembre 2025

Voici le Dacia Bigster qui nous manque terriblement

Le Bigster représente la montée en gamme du constructeur roumain. Ce grand SUV familial et bien équipé s’offre même les avantages de la technologie hybride. Pourtant, il lui manque une motorisation qui aurait tout son sens, mais que l’on ne trouve que de l’autre côté de la Méditerranée.

Reçu — 4 novembre 2025
Reçu — 30 octobre 2025

Le prix des voitures neuves a grimpé de 24 % en 4 ans !

C’est un constat que beaucoup d’automobiles se font, les voitures neuves sont de plus en plus chères. Et Malheureusement, ce n’est pas qu’une impression. Une récente étude vient de révéler la hausse a atteint 24 % en l’espace de quatre ans. Tout simplement incroyable.

Reçu — 29 octobre 2025
Reçu — 2 octobre 2025

Realme Launches 15X 5G With 144Hz Display And 7000mAh Battery

1 octobre 2025 à 18:25
Realme has officially introduced the realme 15X 5G, expanding its 15 series lineup. The device emphasizes durability, performance, and battery life, targeting users seeking a feature-rich midrange 5G smartphone. While the phone is confirmed for the Indian market, there is no official release date for the United States at this time.The realme 15X 5G features a 6.8-inch HD+ IPS LCD screen with a 144Hz refresh rate and up to 1200 […]

Reçu — 14 août 2025

Budget – Le ministère de l’éducation nationale va supprimer 100 000 élèves à la rentrée

Si la suppression de 2 jours fériés par le premier ministre a fait grand bruit, une autre annonce de François Bayrou fait vivement réagir : “Conjointement avec madame la ministre de l’éducation, nous avons décidé, dès la rentrée 2025, de supprimer 100 000 élèves. Il faut savoir qu’en moyenne un élève coûte 8000 euros, ça nous ferait donc 800 millions d’euros d’économies. Il y a actuellement beaucoup trop d’élèves en France, plus que chez beaucoup de nos voisins européens. Et si on doit être honnête, il y en a beaucoup qui ne servent à rien”.

Alors comment s’y prendre pour appliquer cette mesure ? Des premières pistes ont été évoquées par Elisabeth Borne, ministre de l’éducation : “On va commencer par un tri plus sévère dès le CP, avec une sélection des élèves sur dossier, accompagnée d’un entretien préalable. Parallèlement, on ne va pas remplacer un tiers des élèves qui quittent le CM2. Comme je l’ai déjà dit, les élèves doivent choisir leur métier dès la primaire. Ceux qui seront déscolarisés pourront donc s’orienter vers le monde du travail”.

D’autres pistes d’économies dans l’éducation nationale

Étant donné que cette mesure ne sera pas suffisante pour atteindre les 40 milliards d’économies espérées par le gouvernement, d’autres actions sont déjà annoncées : “Les cours d’EPS seront remplacés par des cours de ménage, pour économiser sur les infrastructures sportives et les frais de nettoyage de l’établissement. En outre, il n’y aura plus d’entrées ni de pain à la cantine, tout en conservant le tarif actuel pour chaque repas. Et enfin, un lycée sur 2 passera en full télétravail, afin de faire des économies de loyers immobiliers”.

L’article Budget – Le ministère de l’éducation nationale va supprimer 100 000 élèves à la rentrée est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌