Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 26 juin 2024Flux principal

Le projet CS2 de Liquid condamné comme « échec colossal » après un énième départ massif

Par : Moyens Staff
26 juin 2024 à 06:24

Counter-Strike 2 les fans et les experts partagent leur frustration à l’égard de Team Liquid, critiquant le projet en déclin de l’organisation après que Zews ait officiellement quitté la liste. Les fans d’Esprots s’expriment rapidement un mélange de frustration, de résignation et de spéculation aujourd’hui, après la confirmation du départ de l’entraîneur-chef, soulignant les attentes […]

Le post Le projet CS2 de Liquid condamné comme « échec colossal » après un énième départ massif est apparu en premier sur Moyens I/O.

Olleh : Les meilleurs de LoL, c’est comme « aller aux toilettes et ne pas nettoyer ta merde »

Par : Moyens Staff
26 juin 2024 à 04:08

Quand on pense à League of Legends des joueurs avec de fortes personnalités et beaucoup de choses à raconter, personne d’autre ne me vient à l’esprit qu’Olleh. Olleh est retourné en Amérique du Nord cette année après avoir accompli son service militaire obligatoire, et avec lui est venu un changement majeur dans le format des […]

Le post Olleh : Les meilleurs de LoL, c’est comme « aller aux toilettes et ne pas nettoyer ta merde » est apparu en premier sur Moyens I/O.

Hier — 25 juin 2024Flux principal

Les équipes Pro VALORANT adoptent les changements de duelliste du patch 8.11, mais cela pourrait être une courte aventure

Par : Moyens Staff
25 juin 2024 à 19:02

Les effets de VALORANT Le patch 8.11 sur la méta pro a été instantané. Mais à mesure que la saison VCT 2024 avance et que les matchs deviennent incontournables, il est difficile de dire si les équipes s’en tiendront aux nouveaux changements. Le patch 8.11 a radicalement bouleversé la classe des duellistes plus tôt ce […]

Le post Les équipes Pro VALORANT adoptent les changements de duelliste du patch 8.11, mais cela pourrait être une courte aventure est apparu en premier sur Moyens I/O.

MOUZ Torzsi affirme que les classements CS2 élevés sont toujours des « tricheurs à 90 % »

Par : Moyens Staff
25 juin 2024 à 12:32

Depuis sa sortie en septembre 2023, Counter-Strike 2 a eu du mal avec les tricheurs. Malheureusement, près d’un an après sa première, peu de choses ont changé, le torzsi de MOUZ soulignant à quel point la situation est mauvaise. Le 24 juin, MOUZ torzsi sajed le problème est toujours le même avec CS2 Mode Premier, […]

Le post MOUZ Torzsi affirme que les classements CS2 élevés sont toujours des « tricheurs à 90 % » est apparu en premier sur Moyens I/O.

La liste CS2 de Liquid en perd une autre alors que Skullz serait prêt pour le déménagement de FURIA

Par : Moyens Staff
25 juin 2024 à 05:48

de FURIA Counter-Strike 2 La liste serait désormais complète avec la signature de Skullz, qui jouait auparavant pour PaiN Gaming et Team Liquid. L’annonce officielle de l’adhésion de Skullz à FURIA devrait bientôt être mise en ligne. Selon un nouveau reportage de Jairo « Foxer » Junior de Game Arenaces pourparlers se sont déjà conclus […]

Le post La liste CS2 de Liquid en perd une autre alors que Skullz serait prêt pour le déménagement de FURIA est apparu en premier sur Moyens I/O.

À partir d’avant-hierFlux principal

Cloud9 chercherait à réintégrer Call of Duty en s’associant à l’équipe CDL

Par : Moyens Staff
24 juin 2024 à 22:41

Cloud9 serait en train de finaliser un partenariat avec les champions en titre du Appel du devoir Ligue, qui serait la première étape du retour de la marque bleue à la compétition La morue après sept ans. C9 est « en train de conclure un partenariat avec les Subliners de New York », les champions […]

Le post Cloud9 chercherait à réintégrer Call of Duty en s’associant à l’équipe CDL est apparu en premier sur Moyens I/O.

« CS est à la maison » : Nitr0 envisage un autre retour de CS2 après avoir quitté VALORANT

Par : Moyens Staff
24 juin 2024 à 21:16

L’un des rares joueurs à avoir remporté des trophées dans les deux VALORANT et Counter Strike aurait contacté un certain nombre de professionnels CS2 équipes sur un énième retour. Nick «nitr0» Cannella, vainqueur de la deuxième saison des IEM Grand Slam en CS:GO et le tournoi First Strike à VALORANTcherche à revenir à CS2 encore […]

Le post « CS est à la maison » : Nitr0 envisage un autre retour de CS2 après avoir quitté VALORANT est apparu en premier sur Moyens I/O.

« Cela ressemble aux séries éliminatoires » : les pros des LCS participent à la préparation du meilleur des trois

Par : Moyens Staff
24 juin 2024 à 18:24

Les LCS sont de retour et en pleine force ! Avant le Summer Split, le commissaire des LCS, Mark Zimmerman, s’est adressé à la communauté pour annoncer que le meilleur des trois reviendrait, mais peut-être pas de la manière que nous aurions imaginé. Les LCS ont introduit un format de tournoi à la ronde unique, […]

Le post « Cela ressemble aux séries éliminatoires » : les pros des LCS participent à la préparation du meilleur des trois est apparu en premier sur Moyens I/O.

Application voyage : organisez vos vacances avec notre sélection

23 juin 2024 à 16:08

Les applications de voyage sont désormais l'accessoire indispensable du globe-trotter. Que ce soit pour un séjour court ou long, en France ou à l'étranger, voici notre sélection d'apps pour des vacances réussies.

 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Pour rassurer ses passagers, Boeing va installer des airbags dans ses avions

“C’est une question de sécurité” a déclaré ce matin Dave Calhoun le président de Boeing lors d’une conférence de presse. “Nous avons remarqué que la confiance en nos appareils a été divisée par deux depuis que le nombre de pièces pendant nos vols a été divisé par douze.” poursuit-il. “Voilà pourquoi chaque Boeing se verra équipé d’airbags dernière génération capables d’encaisser un choc équivalent à une Fiat Punto lancée contre un muret à 110 km/h. Cela devrait rassurer les passagers en cas de crash et leur permettre d’apprécier de nouveau leurs allers-simples” conclut-il, avant de quitter la zone en montant dans un Airbus. 

En plus de 190 airbags répartis entre le cockpit et les sièges, de nombreux autres aménagements ont également été dévoilés. Tout d’abord, en plus des hôtesses de l’air, un bouton permettra à chaque passager d’appeler un prêtre à tout moment du vol afin de se repentir ou simplement prier un peu. 

De plus, chaque voyageur trouvera sous son siège une aile en plastique gonflable permettant momentanément de remplacer celle de l’avion en cas de décrochage.

Enfin, une visseuse électrique et un sac de pièces métalliques tomberont automatiquement devant les passagers en cas de dislocation de la carlingue ou simplement en cas de décollage. 

Des petits ajustements qui devraient redonner un second souffle à une entreprise de voyage jusqu’ici emblématique. Les pilotes se verront également proposer des formations complémentaires dispensées par des anciens aviateurs de la compagnie Tupolev leur dévoilant le secret de techniques inédites comme les démarrages forcés ou encore l’amerissage d’urgence sur parking d’aéroport. 

Photo Shutterstock/ Falcons Spotters

L’article Pour rassurer ses passagers, Boeing va installer des airbags dans ses avions est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Entre l’Euro et les JO, ce père de famille craint de ne pas pouvoir consacrer de temps au Tour de France

« Je sais que quand on veut on peut, qu’il suffit d’en faire une priorité, et je dois reconnaître que parfois je culpabilise à l’avance » confie Philippe, 45 ans et père de deux enfants de 7 et 11 ans. Puis d’ajouter : « Hélas, entre L’Euro et les JO, j’ai peur de ne pas pouvoir consacrer beaucoup de temps au Tour de France. Il y a bien sûr quelques jours où il n’y aura que le Tour et où je pourrai en partie me rattraper mais je m’inquiète pour les autres. » S’il sait que tout ne se joue pas sur quelques mois, il n’ignore pas non plus à quel point certains instants peuvent être fondateurs : « C’est primordial d’être là dans les moments importants. Je ne voudrais surtout pas me retourner dans quelques années et me dire que je n’ai pas vu grandir cette épreuve. »

L’éducation et l’humain : deux priorités

Pour Philippe, il s’agit également d’un enjeu d’éducation crucial : « C’est important pour mes enfants de ne pas les limiter à un seul domaine culturel et qu’ils puissent avoir aussi bien accès au foot qu’au vélo ou à la formule 1. » Enfin, s’il admet regarder fréquemment le sport à la télé, le quadragénaire a toujours privilégié le contact humain : « C’est bien de regarder les épreuves devant son poste mais je sais que pour mes enf…pour les coureurs pardon, c’est beaucoup plus fort émotionnellement si je me rends sur place. C’est comme ça qu’on bâtit ensemble des souvenirs pour la vie. »

photo: ShutterStock : eanstudio

L’article Entre l’Euro et les JO, ce père de famille craint de ne pas pouvoir consacrer de temps au Tour de France est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

J’ai testé : le jeu F1 24 avec le volant G923 de Logitech

Par : Romain Vitt
14 juin 2024 à 17:06

Test F1 24

Fidèle à la tradition, EA Sports lance F1 24, son épisode annuel du jeu de Formule 1 le plus populaire au monde. Entre prise de risque et prudence, cet opus évite la sortie de route mais n’atteint jamais la pole position. Je l'ai testé avec le dernier volant G923, une référence de Logitech.

Scandale – Un professeur d’EPS suspendu après avoir été surpris à courir avec ses élèves

Il est 10h lorsque Cyril Maunier, professeur d’EPS au collège Jean Moulin (La Courneuve) décide de commencer son cours d’athlétisme par une séance de 3x500m. Mais soudain, alors que les premiers élèves s’élancent, l’impensable se produit. “On l’a vu fléchir les genoux et se mettre en position accroupie.” nous raconte Héloïse, élève en 4ème B. “On pensait qu’il allait faire comme d’habitude : s’asseoir dans un coin et hurler des instructions sans rien faire avant de se mettre à manger des Snickers, mais non. Il s’est élancé vers nous et a commencé à courir sur la piste.” poursuit-elle encore sous le choc. “Il respirait fort, il suait. Il disait que c’était pour nous “montrer l’exemple”. Certains élèves se sont sentis mal. D’autres ont pleuré. Ma copine Loreleï n’a plus dit un mot depuis 3 jours. Je… C’était horrible…”

Une attitude inappropriée qui, selon les élèves, aurait duré pas loin de 5 minutes. Un scandale qui a laissé l’ensemble des enseignants totalement interloqués. “Je ne peux pas croire que ça soit vrai. En 22 ans de métier, on ne l’a pas vu une seule fois faire du sport.” nous raconte Jeannine Moutot, professeur de SVT. Même son de cloche du côté de Nadia Fernandez, professeur d’espagnol. “C’était un professionnel. Il savait ce qu’il avait à ne pas faire. Alors, excusez moi hein, mais l’imaginer courir en plein cours… c’est vraiment n’importe quoi” 

À peine quelques jours après l’incident, le professeur en question a été immédiatement suspendu pour faute grave. Une histoire tragique qui n’est pas sans rappeler l’histoire de Patrice Lambert, professeur en sciences sociales, mis à pied après avoir oublié de dire “Eh ! Moi je m’en fous je l’ai mon bac !” à sa classe de Terminale. 

Photo : ShutterStock/ Juice Flair

L’article Scandale – Un professeur d’EPS suspendu après avoir été surpris à courir avec ses élèves est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Sans surprise le Real Madrid remporte Roland-Garros

Quelques jours après avoir remporté la 15e ligue des champions de son histoire, le Real Madrid encore un peu plus sa domination san partage du monde du sport mondiale en remportant Roland-Garros (6-4, 6-3, 6-5) grâce notamment à un revers du pieds droit de Vinicius Junior et un quadruplé de l’anglais Bellingham. 

« C’est la preuve de plus que le Real Madrid est le numéro un dans toutes les disciplines » s’enflamme Florentino Perez, le président du club Madrilène.« Nos joueurs ont brillamment remporté une compétition de tennis sans raquette. J’attends de voir ce que donne Djokovic avec un ballon rond ! »

Cette victoire à Roland Garros a fait un heureux par delà les Pyrénées, le Français Kylian Mbappé qui a félicité ses futurs coéquipiers, sur X : « Bravo au Real pour sa victoire à Roland-Garros ! Maintenant objectif Top 14 et NBA !! On peut le faire ! ¡ Hala Madrid ! » 

Image by Alexander Fox | PlaNet Fox from Pixabay

L’article Sans surprise le Real Madrid remporte Roland-Garros est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Des marées noires d'un nouveau genre

Les naufrages de navires commerciaux ne provoquent plus seulement des déferlements d'hydrocarbures sur les plages. Avec des capacités de chargement sans cesse plus grandes, ces sinistres sont une source de pollutions multiples dont celle due au plastique. L'adoption d'un traité sur cette question (...) / , , , - 2023/07

Vidéosurveillance algorithmique – Pas le temps de souffler, l’Assemblée prépare déjà son extension !

Par : Korben
14 mai 2024 à 13:58

À peine un an après avoir validé une première « expérimentation » de vidéosurveillance algorithmique (VSA) pour les JO 2024, nos chers députés élevés au grain, reviennent avec une nouvelle proposition de loi pour étendre ces jouets de flicage high-tech aux transports publics. Et moi qui pensais qu’on aurait le droit à un petit répit le temps de voir les dérives des premiers déploiements de VSA et leurs conséquences sur nos libertés, c’est raté ! Le rouleau compresseur sécuritaire est lancé à pleine vitesse et visiblement, impossible de l’arrêter.

L’année dernière, pour soi-disant « sécuriser » les Jeux Olympiques, le gouvernement et sa clique de députés ont voté une loi qui autorise, de manière « expérimentale » bien sûr, l’utilisation d’algorithmes de reconnaissance de comportements suspects dans l’espace public. En gros, on vous colle des caméras high-tech partout capables de repérer toutes seules si quelqu’un a un comportement bizarre, agressif ou menaçant. Un sac abandonné, un déplacement en zigzag dans la foule, des gestes brusques… bref, si l’algo vous trouve louche, vous avez droit à un petit contrôle d’identité ! C’est beau la technologie, non ?

Le hic, c’est que comme d’hab’ et comme pour FR-Alert hier, on met la charrue avant les bœufs. Les premières autorisations pour utiliser ces logiciels de surveillance viennent à peine de tomber et on n’a strictement aucun retour sur leur efficacité ou leurs dangers. Rien, nada, que dalle mais ça n’empêche pas nos valeureux élus de foncer tête baissée pour en remettre une couche. Mercredi, ils vont donc plancher sur un nouveau torchon qui vise à légaliser une autre forme de vidéosurveillance algorithmique, cette fois-ci dans les transports.

Il s’agit d’autoriser la RATP et la SNCF (coucou Valérie !) à utiliser des algorithmes pour faire des recherches automatisées dans leurs enregistrements vidéos afin de répondre à des réquisitions judiciaires. Vous voyez le délire ? Quelqu’un commet un petit délit dans le métro, les flics balancent sa description à l’algo qui va alors passer au peigne fin des heures de vidéos pour le retrouver en quelques minutes. Ça peut aussi retracer son trajet en repérant les correspondances qu’il a empruntées.

Ça peut paraitre super cool comme techno quand on s’appelle Batman et qu’on veut botter le cul du Joker, mais évidemment, ce type de surveillance de masse complètement automatisée est illégal. Mais si vous croyez que ça va gêner le gouvernement, vous êtes bien innocent… car lieu de taper sur les doigts des 200 villes françaises qui utilisent déjà ce genre de logiciels en toute illégalité, ils préfèrent leur dérouler le tapis rouge en faisant mine d' »expérimenter ».

C’est un peu comme si vous annonciez vouloir « expérimenter » le braquage de banque ou la nationale à côté de chez vous à 260 km/h… Si on expérimente, y’a pas de souci non ?

L’année dernière, pour faire passer la pilule de la loi sur les JO, ils nous avaient déjà juré la main sur le cœur que c’était juste pour « voir » et qu’il y aurait une vraie évaluation avant d’aller plus loin. Mais à quoi bon tenir ses promesses quand on peut faire voter ce qu’on veut par une Assemblée aux ordres ? Circulez y a rien à voir !

Bref, vous l’aurez compris, ce nouveau texte n’est qu’une étape de plus vers la généralisation de la surveillance algorithmique de l’espace public. Aujourd’hui les transports, demain ça sera les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux… jusqu’à ce qu’on ne puisse plus faire un pas dans la rue sans être scruté, analysé, fiché…et noté par des algorithmes !

Alors évidemment, il est plus que temps de se bouger les fesses et de gueuler un bon coup ! La Quadrature du Net est sur le pont et, je le rappelle, a lancé une grande campagne de mobilisation avec plein d’outils pour mettre des bâtons dans les roues de Big Brother. Donc ils comptent sur vous pour relayer à fond, interpeller vos élus, informer vos potes… Bref, ne les laissez pas transformer nos villes en gigantesques panoptiques !

Source

❌
❌