Vue normale
-
- Freiner le cancer avec une seule séance de 30 minutes d'entraînement ? Ce que révèle cette étude va vous étonner
Un enfant qui remontait le toboggan à l’envers gêne l’évacuation d’urgence d’un Boeing
Il est 9h30 lorsqu’un Boeing 737 en partance de Singapour atterrit en urgence et en feu sur le tarmac de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle. En cause, l’explosion d’un réacteur en plein vol après avoir violemment percuté un goéland. Une situation dramatique gérée de main de maître par le personnel navigant qui demande aussitôt aux passagers de descendre via le toboggan gonflable préalablement déroulé. Un protocole appliqué à la lettre qui aurait pu bien se passer s’il n’avait pas été profondément perturbé par Léo, 4 ans et demi qui, à peine descendu de l’appareil, s’amuse immédiatement à remonter le toboggan à l’envers.
« Il montait, il redescendait, il montait, il redescendait, c’était interminable » explique Mercedes, une passagère, une veine battant sur son front. Son père, descendu de l’appareil, essaie tant bien que mal de l’attirer jusqu’à lui en agitant des Doo-Wap, des Petits Pimousses et même la Switch 2 avec le jeu Donkey Kong Bananza. Rien n’y fait. Au total, ce sont près de 2h30 que les passagers attendront que le jeune garçon arrête de remonter sans arrêt avant de finalement jeter l’éponge et de descendre tous en même temps en le fauchant d’un coup sec.
Admis en urgence à l’hôpital Béclère pour 46 fractures, les jours du jeune garçon ne sont aujourd’hui plus en danger. Suite à cet incident, Boeing a de son côté décidé de réagir en annonçant que pour des raisons de sécurité, chaque enfant devra désormais voyager dans la soute.
L’article Un enfant qui remontait le toboggan à l’envers gêne l’évacuation d’urgence d’un Boeing est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le car que M. Macron ne prendra jamais
Dans le huis clos des croisières
Après 30 ans de bons et loyaux services, la gêne occasionnée licenciée par la SNCF
Tout usager de la SNCF a déjà eu l’occasion d’entendre cette fameuse phrase à de multiples reprises : « Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. » Celle-ci appartient désormais au passé car la SNCF a décidé de congédier ladite gêne. Pour son président, Jean-Pierre Farandou, cela s’inscrit dans « une stratégie globale d’autonomisation progressive de la compagnie et de responsabilisation accompagnée du client dans une démarche win-win. » Les usagers interrogés sont plus sceptiques. Pour Michel, 57 ans, « il s’agit d’essayer de faire oublier tous les problèmes mais ce n’est pas parce qu’on ne prononce plus le nom de gêne occasionnée qu’il n’y en aura plus. » « C’est de la gêne washing » renchérit un militant SUD Rail. La SNCF tenterait-elle ainsi d’atténuer les problèmes, notamment ses retards répétés ? Elle a en tout cas annoncé à terme vouloir également licencier l’absence de signalisation et la rupture de caténaire.
De nombreux changements
Certaines annonces en gare seront aussi modifiées dès la rentrée, a fait savoir le président, Jean-Pierre Farandou. Ainsi, on ne parlera plus de « difficultés lors de l’acheminement du personnel » mais de « non-alignement du métavers ». De même, l’expression « accident grave de personne » sera remplacée par « léger incident humain indépendant de notre volonté ». De son côté, la gêne occasionnée a fait savoir qu’elle ne comptait pas en rester là. Par le biais de son avocat, elle a annoncé vouloir traîner la SNCF devant les prud’hommes, ajoutant qu’elle avait « pas mal de dossiers en sa possession. »
Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie de transports licencie une expression culte. En 2024, déjà, quelques mois avant le début des Jeux, la RATP avait annoncé le licenciement des colis suspects et de la présence de pickpockets en gare.
L’article Après 30 ans de bons et loyaux services, la gêne occasionnée licenciée par la SNCF est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Mondiaux de natation – Léon Marchand exclu de la compétition pour avoir couru le long de la piscine
Comme le stipule noir sur blanc l’écriteau installé en bordure du bassin, le règlement singapourien de la piscine, où sont organisés les championnats du monde de natation, est formel : il est strictement interdit de courir au bord du bassin. Un recommandation que le chouchou du public Français, Léon Marchand, n’a semble-t-il pas suivi, provoquant sa mise à l’écart de la compétition.
La Fédération Française de Natation conteste les faits et dénonce le comportement d’autres nageurs qui n’ont pas été sanctionnés après s’être eux aussi fait remarquer pour leur comportement. Dans le viseur de la FFN, un nageur slovaque qui n’a pas été sanctionné alors qu’ils s’amusaient à sauter depuis le plongeoir des 5 mètres en faisant des bombes dans le bassin pendant les séries du 200 mètres papillon.
Les dirigeants français ont annoncé avoir déposé un recours auprès des organisateurs pour réclamer l’annulation des sanctions visant Léon Marchand. En signe de protestation, tous les nageurs français pourraient uriner dès demain dans le pédiluve de la piscine avant les compétitions.
Léon Marchand pourrait être le deuxième nageur français a manquer la compétition avec David Aubry, exclu lui-aussi après que sa maman a oublié de mettre ses affaires de piscine dans son sac la veille de son départ pour Singapour.
L’article Mondiaux de natation – Léon Marchand exclu de la compétition pour avoir couru le long de la piscine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Hulk Hogan sera enterré par The Undertaker
C’est donc le fossoyeur le plus connu de la planète catch qui sera chargé de mettre en terre la dépouille du regretté Hulk Hogan. La famille du catcheur l’a annoncé dimanche sur les réseaux sociaux. Après être sorti de terre, The Undertaker s’élancera de la troisième corde installée à côté de la tombe, puis effectuera sa fameuse prise sur la dépouille de Hulk Hogan, le Tombstone Piledriver, prenant son adversaire par les pieds avant de lui fracasser la tête sur le sol. Cette prise sera suivie d’un tombé au cours duquel l’arbitre se jettera par terre et frappera par trois fois le sol avec le plat de la main pour signifier que c’en est terminé. Hulk Hogan pourra alors être enseveli avec les restes de tous les catcheurs qu’il a détruits au cours de sa carrière.
Un beau spectacle
Plusieurs catcheurs présents, parmi lesquels John Cena et Randy Orton, s’accuseront ensuite respectivement de la mort de Hulk Hogan avant d’en venir aux mains dans un Royal Rumble, sorte de Bataille Royale où le vainqueur est le catcheur qui parvient à rester seul sur le ring. Ce dernier recevra ensuite une ceinture de champion du monde à l’effigie de Hulk Hogan.
Cette cérémonie n’est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu pour la mort de Mister Perfect, le 10 février 2003. À cette occasion, le catcheur, après avoir reçu un coup de la corde à linge, avait été mis en terre à l’aide d’une suplex, sa prise favorite.
L’article Hulk Hogan sera enterré par The Undertaker est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Test vélo électrique Touroll MA2: le bon compromis pour la ville
TEST – Êtes-vous un joint de culasse ?
L’article TEST – Êtes-vous un joint de culasse ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Tour de France – Les vélos volés de Cofidis sont revenus tout seuls à leur domicile
Les onze vélos de l’équipe Cofidis dérobés dans la nuit du 6 au 7 juillet à Bondues (Nord) avaient été retrouvés dès le lendemain. Mais selon Le Parisien, ils n’ont pas été récupérés à quelques kilomètres de l’hôtel où séjournait l’équipe Cofidis, comme cela avait été annoncé dans un premier temps, mais ils sont rentrés à leur domicile de leur propre chef. Pour le commentateur et ancien professionnel Laurent Jalabert, cela n’a rien d’exceptionnel : « Les vélos des coureurs ont de plus en plus d’autonomie, ils sont capables de prendre des décisions par eux-mêmes ». Puis d’ajouter : « On se souvient par exemple que le vélo de Christopher Froome n’aimait pas dormir au même endroit que le cycliste et allait souvent prendre une chambre d’hôtel un peu plus loin. » Quant au vélo de Tadej Pogacar, il n’a pas hésité cet hiver à faire un aller-retour au Japon en moins d’une semaine.
Quel avenir pour les coureurs ?
Si les vélos sont capables de rouler sans coureurs, ces derniers sont-ils encore utiles ? C’est la question que se posent de nombreux spectateurs, comme Jean-Paul, fidèle du Tour depuis plus de quarante ans : « Je vois pas l’intérêt de mettre des humains sur les vélos, ça les alourdit pour rien et c’est toute une logistique inutile, le Tour est déjà assez compliqué comme ça à organiser. » Pour d’autres en revanche, comme Mireille, retirer les cyclistes reviendrait à sacrifier l’esprit du Tour de France : « Ce serait vraiment cruel de dire aux coureurs qu’ils ne peuvent plus participer. Avec tout ce qu’ils prennent depuis des années, ils auront l’impression d’avoir ruiné leur santé pour rien. »
Mais pour beaucoup de spécialistes, ce serait une aubaine pour la France. Il y a en effet beaucoup plus de chances de voir un vélo français triompher sur les Champs qu’un cycliste.
L’article Tour de France – Les vélos volés de Cofidis sont revenus tout seuls à leur domicile est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le ministre des Transports Philippe Tabarot avoue qu’il ne sait pas non plus qui il est
Il est 16h lorsque nous arrivons au ministère. Dans les couloirs vidés de leurs fonctionnaires, nous apercevons au loin une silhouette qui déambule lentement. Ne semblant pas vraiment savoir où aller, l’homme finit par s’asseoir sur un banc, devant la salle réservée aux réunions de crise, et nous invite à le rejoindre.“Vous ne m’avez pas reconnu ? C’est normal, je suis Philippe Tabarot, le ministre des Transports”, lâche-t-il calmement.
Après avoir passé près d’1h30 à rechercher une photo de lui sur Google Images, nous avons pu confirmer qu’il s’agissait bien du ministre en charge des Transports. “Je ne suis pas le seul dans ce gouvernement à ignorer qui je suis”, reconnaît-il. “Une fois par semaine, on se réunit avec Marie Barsacq, la ministre des Sports, et Philippe Baptiste, le ministre de l’Enseignement supérieur, pour essayer de comprendre nos fonctions. Parfois, Manuel Valls se joint à nous. Il est ministre des Outre-mer, mais il ne sait plus très bien s’il est de gauche ou de droite.”
Contactée par nos soins, l’Élysée affirme “ne pas connaître non plus Philippe Tabarot”, mais promet “d’enquêter rapidement et de revenir vers nous dès que quelqu’un aura trouvé sa fiche Wikipedia sur internet.
Crédits : capture d’écran Youtube – Télématin – France Télévision
L’article Le ministre des Transports Philippe Tabarot avoue qu’il ne sait pas non plus qui il est est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Test Fat Bike Engwe EP-2 Boost: une belle mise à jour
Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais
En raison de problèmes financiers, L’Olympique lyonnais a été relégué en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), a annoncé mardi soir la Ligue de football professionnel (LFP). Pour Emmaüs, il était inconcevable de laisser ce club nécessiteux au bord du chemin. Le président, Bruno Morel, a donc annoncé que le mouvement reverserait dix pour cent de ses gains au club de l’ancienne capitale des Gaules. Pour ce faire, le président n’a pas hésité à modifier les statuts de l’association en remplaçant notamment les missions initiales de « lutte contre la pauvreté et l’exclusion » par un plus large « secourir la veuve, l’orphelin et John Textor ». Enfin, le président a proposé à quelques joueurs de l’OL en fin de carrière comme Nicolas Tagliafico et Alexandre Lacazette une reconversion au sein de l’association.
Une issue heureuse ?
Alors qu’il était sur le point de s’engager en Arabie saoudite, le buteur lyonnais, surnommé « le général », a reconnu être tenté par l’expérience : « Il faut que j’y réfléchisse, ça m’aiderait peut-être à oublier enfin l’élimination contre Manchester United. » L’avocat du club lyonnais, que John Textor a promis de payer dès la fin de son tournoi de poker Texas hold’em prévu à Las Vegas fin juillet, a assuré quant à lui qu’il ne fallait pas « dramatiser la situation » ajoutant : « L’OL va faire appel et peut encore s’en sortir. » « Chaque geste compte » a de son côté rappelé John Textor depuis sa maison à 10 millions de dollars située dans le quartier chic de Chelsea.
Rappelons qu’en cas de confirmation de la sanction en appel, il existerait ensuite un recours administratif devant le Comité national olympique sportif français (CNOSF), qui doit être saisi dans le délai de 15 jours suivant la notification de la décision. Il sera alors toujours temps de faire appel aux Restos du Cœur.
Crédits : Michael Regan – UEFA/UEFA via Getty Images
L’article Emmaüs reversera dix pour cent de ses gains à l’Olympique Lyonnais est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Sur les berges du canal de Panamá
Après l’Everest, Inoxtag s’apprête à gravir la montagne de seum de Kylian Mbappé
Près d’un an après la sortie de Kayzen, Inoxtag s’apprête à aller encore plus loin, puisqu’il va tenter de gravir les 12000 mètres de la montagne de seum de Kylian Mbappé : “Après l’Everest, j’avais envie d’aller encore plus loin, mais je ne trouvais pas où. Mais quand je vais vu le PSG remporter la Ligue des champions l’année ou Kiki quittait le club, puis quand j’ai vu sa réaction avec l’arbitre à la fin du match Espagne-France en Ligue des Nations, je me suis dit que c’était ça : On n’avait jamais vu autant de seum regroupé en si peu de temps, sur un seul endroit, c’était une opportunité de rêve !” nous explique l’ami de Michou.
Comme pour l’Everest, l’ascension fera l’objet d’un film documentaire appelé Kaylian. Mais réunir une équipe pour ça est loin d’être simple : “C’est une ascension encore plus difficile, car avant d’arriver tout en haut de sa montagne de seum, il faut déjà parvenir à franchir son melon qui pointe déjà à près de 9000 mètres, et c’est déjà hyper compliqué pour une équipe de tournage”. L’autre problématique pour le vidéaste, c’est l’urgence : “Il faut absolument qu’on arrive au sommet avant le 28 octobre, parce que si Mbappé voit que c’est Dembélé qui a le ballon d’or, sa montagne de seum va encore grandir et ça deviendra insurmontable !”
Un vidéaste ambitieux qui ne compte pas s’arrêter là
Quand on est youtubeur aujourd’hui, ce qui compte c’est la fréquence des contenus, alors avant même de s’attaquer à Kylian Mbappé, Inox pense déjà à la suite : “J’ai d’autres projets extrêmes en tête en effet. J’aimerais tenter d’escalader la pile de tickets de frais de bouche de Gérard Larcher, mais aussi de gravir la pile de dossiers d’accusations en cours contre Nicolas Sarkozy, ou encore, être le premier à réussir à lire en entier un roman de Marlène Schiappa”.
L’article Après l’Everest, Inoxtag s’apprête à gravir la montagne de seum de Kylian Mbappé est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.