Une étude australienne récente révèle qu’une seule séance d’entraînement pourrait freiner la croissance tumorale grâce à des protéines libérées par les muscles. Une découverte prometteuse pour les soins post-cancer du sein.
Il a causé la mort de plusieurs explorateurs et on a blâmé une malédiction à la place. Pourtant, ce mystérieux coupable, bien connu des chercheurs, pourrait aujourd'hui réparer le mal qu'il a causé... et même sauver des vies.
Urgence mondiale face au cancer du foie. Une commission du Lancet, réunissant des experts de six pays, appelle à une meilleure prévention des facteurs de risque que sont l'alcool, les virus des hépatites B et C et l'obésité. Objectif : enrayer l’épidémie mondiale à venir, car si rien n'est fait, le nombre de cas va doubler d'ici 2050.
"Sun-tattoo", "burn-lines" ou "tan-lines" : le ministre de la Santé, Yannick Neuder, alerte sur les dangers de tendances sur les réseaux sociaux incitant à s'exposer au soleil sans protection, pour laisser apparaître des traces de bronzage.