Vue normale

Reçu — 2 janvier 2026
Reçu — 1 janvier 2026

Ce que des restes humains très anciens révèlent sur un virus cancérigène toujours redouté aujourd’hui

Présents dans nos cellules depuis des dizaines de milliers d’années, les papillomavirus accompagnaient déjà les premiers humains. Une nouvelle étude génétique révèle en effet que des virus liés au cancer circulaient chez Homo sapiens bien avant l’Antiquité.

Reçu — 29 décembre 2025
Reçu — 28 décembre 2025

Fusion, espace, santé… les grandes avancées de la science attendues en 2026

28 décembre 2025 à 13:31

science 2026

Après une année 2025 riche, que pouvons-nous attendre de 2026 du côté de la science ? Entre événements annoncés et progrès espérés, un petit aperçu de ce à quoi pourrait ressembler l'année à venir en matière de recherche.

Reçu — 26 décembre 2025

Découverte prometteuse de bactérie anticancéreuse chez la grenouille japonaise

26 décembre 2025 à 14:00

Des chercheurs japonais identifient une bactérie intestinale extraite de la grenouille arboricole japonaise capable d’éradiquer complètement des tumeurs chez la souris. Cette souche, nommée Ewingella americana, active les défenses immunitaires sans effets secondaires graves. Les résultats ouvrent des perspectives innovantes pour les traitements anticancéreux, en s’inspirant de la résistance naturelle des amphibiens au cancer.​​ Origine de ... Lire plus

L'article Découverte prometteuse de bactérie anticancéreuse chez la grenouille japonaise est apparu en premier sur Fredzone.
Reçu — 15 décembre 2025

Une étude récente affirme qu’il existe un lien entre les cheveux gris et le cancer de la peau

15 décembre 2025 à 09:00
Un homme avec des cheveux gris.

Et si ces cheveux gris que l’on traque parfois devant le miroir n’étaient pas un signe de renoncement, mais un message discret envoyé par notre corps ?

L’article Une étude récente affirme qu’il existe un lien entre les cheveux gris et le cancer de la peau, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

Reçu — 25 novembre 2025
Reçu — 14 novembre 2025

Sécurité sociale – Le gouvernement limite le nombre de cancers à un par personne

14 novembre 2025 à 15:00

Toutes les économies sont bonnes à prendre pour valider le budget 2026, y compris sur le budget de la Santé. Comme l’explique la Ministre de la Santé, Stéphanie Rist “le cancer est une épreuve terrible dans une vie et les soins des malades seront toujours remboursés, mais pour un seul cancer”.

En cas de rechute, ou si une personne souffre d’un deuxième cancer au cours de sa vie, les médicaments ainsi que les séances de chimiothérapie ne seront plus pris en charge par la Sécurité Sociale. D’autres solutions sont proposées aux Français, comme adopter une meilleure hygiène de vie ou encore s’en prendre à ses aïeux pour leur avoir légué un système immunitaire défaillant.

La ministre de la Santé rappelle que les patients pourront toujours avoir recours à l’acupuncture et à l’homéopathie pour se soigner, deux méthodes prises en charge par certaines mutuelles. Soucieux du bien-être de tous, le gouvernement a également mis en place un numéro vert pour aider les patients à mieux vivre leur maladie.

L’article Sécurité sociale – Le gouvernement limite le nombre de cancers à un par personne est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌