Vue normale

Boeing écrase Airbus en janvier : les rôles s’inversent chez les avionneurs en 2026

11 février 2026 à 17:00
Boeing Airbus

Après plusieurs années marquées par les crises industrielles et les retards, Boeing signe un début d’année remarqué. Les chiffres de janvier montrent un net rebond face à Airbus, aussi bien sur les livraisons que sur les commandes. Un signal encourageant pour l’avionneur américain, même si la bataille reste loin d’être terminée.

Boeing : son nouvel avion va voler pour la première fois en avril, avec 6 ans de retard

5 février 2026 à 06:37
Avion, Boeing

Le constructeur aéronautique américain franchit une étape décisive dans le développement du 777X, son programme phare accumulant six ans de retard et 15 milliards de dollars de pertes. Un appareil destiné à Lufthansa effectuera en avril son premier vol en configuration commerciale, pour certification attendue pour le second semestre.

UPS tourne une page majeure en retirant ses avions tri-réacteurs (dangereux)

1 février 2026 à 19:00
Md 11 Ups

UPS tourne définitivement la page du MD-11. Le géant américain de la logistique a annoncé avoir retiré l’ensemble de ses avions cargos McDonnell Douglas MD-11, quelques mois seulement après le crash mortel survenu à Louisville, dans le Kentucky. Une décision lourde de sens, prise dans un contexte de fortes interrogations sur la sécurité de cet appareil vieillissant.

Comac : l’avion chinois rival de Boeing et Airbus a complètement raté son objectif

29 janvier 2026 à 14:10
Comac C919 Europe

L’année 2025 ressemble à 2024 pour l’avionneur chinois. Comac n’arrive pas à augmenter la cadence pour satisfaire ses clients, alors que seuls 13 avions ont été livrés au cours de ces douze derniers mois.

❌