Vue normale

Reçu hier — 26 septembre 2025
Reçu avant avant-hier

L’avion de combat F-47, successeur du F-22 Raptor, doit voler très bientôt

23 septembre 2025 à 14:28

F-47

L'armée américaine et Boeing prévoient de faire voler le nouvel avion furtif F-47 avant la fin du mandat de Donald Trump. L'engin, encore en construction, doit remplacer à terme le F-22 Raptor. Il sera encore plus discret que son prédécesseur.

« Flotte fantôme » : pourquoi manque-t-il 5000 avions dans le ciel ?

23 septembre 2025 à 15:00
Avion Flotte Fantome 2025

L’Association du transport aérien internationale (IATA) estime à 5 000 appareils le manque de l’industrie en nouveaux avions et remplacement d’aéronefs existants. Un écart causé par le déficit de production, chez Boeing comme chez Airbus. Il faudra entre 6 et 9 ans pour le résorber et entre temps, les conséquences seront nombreuses, y compris sur l’environnement.

Le nouvel avion furtif F-47 validé par Trump a maintenant une date de vol

23 septembre 2025 à 14:27

F-47

L'armée américaine et Boeing prévoient de faire voler le nouvel avion furtif F-47 avant la fin du mandat de Donald Trump. L'engin, encore en construction, doit remplacer à terme le F-22 Raptor. Il sera encore plus discret que son prédécesseur.

Un enfant qui remontait le toboggan à l’envers gêne l’évacuation d’urgence d’un Boeing

Il est 9h30 lorsqu’un Boeing 737 en partance de Singapour atterrit en urgence et en feu sur le tarmac de l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle. En cause, l’explosion d’un réacteur en plein vol après avoir violemment percuté un goéland. Une situation dramatique gérée de main de maître par le personnel navigant qui demande aussitôt aux passagers de descendre via le toboggan gonflable préalablement déroulé. Un protocole appliqué à la lettre qui aurait pu bien se passer s’il n’avait pas été profondément perturbé par Léo, 4 ans et demi qui, à peine descendu de l’appareil, s’amuse immédiatement à remonter le toboggan à l’envers. 

« Il montait, il redescendait, il montait, il redescendait, c’était interminable » explique Mercedes, une passagère, une veine battant sur son front. Son père, descendu de l’appareil, essaie tant bien que mal de l’attirer jusqu’à lui en agitant des Doo-Wap, des Petits Pimousses et même la Switch 2 avec le jeu Donkey Kong Bananza. Rien n’y fait. Au total, ce sont près de 2h30 que les passagers attendront que le jeune garçon arrête de remonter sans arrêt avant de finalement jeter l’éponge et de descendre tous en même temps en le fauchant d’un coup sec. 

Admis en urgence à l’hôpital Béclère pour 46 fractures, les jours du jeune garçon ne sont aujourd’hui plus en danger. Suite à cet incident, Boeing a de son côté décidé de réagir en annonçant que pour des raisons de sécurité, chaque enfant devra désormais voyager dans la soute. 

L’article Un enfant qui remontait le toboggan à l’envers gêne l’évacuation d’urgence d’un Boeing est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌