Vue normale

Reçu aujourd’hui — 13 septembre 2025

Kikfin dévoile un jet pack sous-marin qui propulse le nageur à 2,5 mètres par seconde

13 septembre 2025 à 08:00
Un nageur équipé du jetpack Shark de KikFin.

L’entreprise israélienne Kikfin a mis au point un appareil qui pourrait transformer la manière dont les plongeurs explorent les fonds marins. Le Shark Jet Pack est un jetpack sous-marin biomimétique capable de propulser son utilisateur à une vitesse impressionnante.

L’article Kikfin dévoile un jet pack sous-marin qui propulse le nageur à 2,5 mètres par seconde est apparu en premier sur NeozOne.

Reçu avant avant-hier

IFA 2025 : Swim Jet, un contre-courant qui transforme votre piscine en bassin olympique

11 septembre 2025 à 08:00
Le iGarden Swim Jet P Series pour créer un courant dans votre piscine.

Un appareil qui transforme votre piscine en bassin de nage à contre-courant, une superbe innovation découverte à l'IFA de Berlin.

L’article IFA 2025 : Swim Jet, un contre-courant qui transforme votre piscine en bassin olympique est apparu en premier sur NeozOne.

Mondiaux de natation – Léon Marchand exclu de la compétition pour avoir couru le long de la piscine

29 juillet 2025 à 14:00

Comme le stipule noir sur blanc l’écriteau installé en bordure du bassin, le règlement singapourien de la piscine, où sont organisés les championnats du monde de natation, est formel : il est strictement interdit de courir au bord du bassin. Un recommandation que le chouchou du public Français, Léon Marchand, n’a semble-t-il pas suivi, provoquant sa mise à l’écart de la compétition.

La Fédération Française de Natation conteste les faits et dénonce le comportement d’autres nageurs qui n’ont pas été sanctionnés après s’être eux aussi fait remarquer pour leur comportement. Dans le viseur de la FFN, un nageur slovaque qui n’a pas été sanctionné alors qu’ils s’amusaient à sauter depuis le plongeoir des 5 mètres en faisant des bombes dans le bassin pendant les séries du 200 mètres papillon.

Les dirigeants français ont annoncé avoir déposé un recours auprès des organisateurs pour réclamer l’annulation des sanctions visant Léon Marchand. En signe de protestation, tous les nageurs français pourraient uriner dès demain dans le pédiluve de la piscine avant les compétitions.

Léon Marchand pourrait être le deuxième nageur français a manquer la compétition avec David Aubry, exclu lui-aussi après que sa maman a oublié de mettre ses affaires de piscine dans son sac la veille de son départ pour Singapour.

L’article Mondiaux de natation – Léon Marchand exclu de la compétition pour avoir couru le long de la piscine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌