Vue normale

Reçu aujourd’hui — 28 mars 2025

Tesla bientôt interdit de vente à New York ? Elon Musk dans le viseur des sénateurs

28 mars 2025 à 11:58

Des sénateurs démocrates de New York travaillent sur le bannissement des ventes de Tesla dans l'État américain. Le permis permettant à la marque de distribuer ses voitures pourrait se voir révoquer et attribuer à d'autres.

Tesla face à la tempête : Elon Musk est-il vraiment le seul fautif ?

28 mars 2025 à 10:18

Tesla, le géant des voitures électriques, tangue sous les critiques. Elon Musk est-il le bouc émissaire idéal, ou les problèmes sont-ils plus profonds ?
 [Lire la suite]

Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

💾

Reçu hier — 27 mars 2025

Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange

Le patron de Tesla et nouveau conseiller de Donald Trump est accusé de racisme, notamment depuis qu’il a fait sur scène ce qui ressemblait fortement à un salut nazi, bien que, selon le principal intéressé, il s’agisse en fait d’un “salut romain”. Le fait qu’il ait participé en visioconférence à un meeting de l’extrême droite allemande pouvait aussi laisser penser qu’il était raciste, mais il s’est défendu en disant “qu’il ne pouvait pas être raciste, car il avait un ami orange”.

Des preuves implacables qu’il n’est pas raciste

Malgré de nombreux autres éléments qui pouvaient laisser penser qu’il était bien d’extrême droite, le milliardaire a toujours apporté des contre-arguments : “Contrairement à ce que voudraient faire croire mes détracteurs, ce n’est pas une croix gammée que j’ai tatouée sur le cœur, c’est une croix symbolique de l’hindouisme !” Pour appuyer sa défense, Elon Musk a également fait référence à ses origines : “Je suis né en Afrique du Sud. Des Noirs, j’en ai côtoyé tous les jours ! Je les laissais même me faire à manger ou encore nettoyer mes toilettes, c’est bien la preuve que je ne suis pas raciste, non ?”

En répondant publiquement à ces accusations, Elon Musk espère pouvoir continuer tranquillement son petit bonhomme de chemin et reprendre les projets qu’il avait dû mettre de côté :“J’ai encore beaucoup de choses que j’ai envie de faire dans la vie, comme par exemple, m’installer en colocation avec Kanye West, écrire des posts sur X sur différentes races, et faire donner une Green Card à cet humoriste français très drôle là… Non, pas Dieudonné, même si j’aime beaucoup. Non, je pensais à l’autre là… Zemmour ! J’adore ce type !”

Photo : Crédits :Jeff Bottari / Contributeur

L’article Elon Musk déclare qu’il n’est pas raciste car il a un ami orange est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Tesla Takedown : une « journée mondiale d’action » le 29 mars pour affaiblir Elon Musk

27 mars 2025 à 11:32
Tesla Concession Europe Allemagne

Une mobilisation internationale sans précédent se prépare contre le géant de l'automobile électrique Tesla et son controversé PDG, Elon Musk. Baptisé Tesla Takedown, le mouvement de contestation appelle à des manifestations devant plus de 500 sites Tesla à travers le monde.

Les taxes Trump ne font l'affaire de personne, même pas des Américains

L'INFO DU JOUR - La menace devient réalité. À partir du 3 avril prochain, les voitures qui ne sont pas assemblées aux États-Unis subiront une taxe supplémentaire de 25 %. De quoi semer un vent de panique chez les constructeurs étrangers mais aussi dans l'industrie locale, et elle risque d'affecter la consommation américaine.

« L’impact des tarifs douaniers sur Tesla reste important » : Elon Musk confirme qu’il subira les taxes de Trump

27 mars 2025 à 11:22

C'est désormais officiel, les 25 % de droits de douane sur les voitures et leurs pièces vont être appliqués par les États-Unis. Cela ne concernera pas uniquement le Canada et le Mexique, mais bien le monde entier. Même si Elon Musk est le soutien indéfectible de Donald Trump, Tesla ne va pas y échapper.

Reçu avant avant-hier

Vers un boycott de Tesla, Jeep et Ford en France : vraiment ?

26 mars 2025 à 11:35

À cause de la politique du gouvernement de Trump, les Français seraient de plus en plus nombreux à boycotter les États-Unis et leurs marques, selon une enquête Ifop. Les constructeurs automobiles américains seraient parmi les premiers visés. Est-ce vraiment le cas ?

Starlink en difficulté en Italie : un boulevard pour un cador européen ?

26 mars 2025 à 09:34
Starlink Ambitions 2025

Les frasques d'Elon Musk poussent l'Italie à remettre en question un grand projet de contrat avec SpaceX pour l'intégration de la constellation Starlink au sein du gouvernement. Une situation qui pourrait bénéficier à Eutelsat One Web, le leader de cette industrie en Europe.

« Elon Go Home » : en France, Tesla et X font partie des marques les plus boycottées

26 mars 2025 à 06:52

Les frasques réactionnaires d’Elon Musk outre-Atlantique vont sans doute lui coûter cher en France. D’après un sondage de l’Ifop, l’empire économique du milliardaire génère une défiance inédite dans l’Hexagone.
 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Nouveau séisme chez X : le directeur de l’ingénierie quitte brusquement le navire de Musk

25 mars 2025 à 04:46

Haofei Wang, directeur de l’ingénierie chez X (Twitter), a subitement quitté l’entreprise selon des sources proches du dossier. Arrivé en juillet 2023, ce cadre clé assurait souvent le rôle d’intermédiaire entre Elon Musk et les équipes techniques de la plateforme. Son départ survient alors que le milliardaire consacre davantage de temps à ses autres ventures, ... Lire plus

L'article Nouveau séisme chez X : le directeur de l’ingénierie quitte brusquement le navire de Musk est apparu en premier sur Fredzone.

Un passager étonnant dans le Starship, offre inédite chez Free et chasse aux Tesla — le récap’ de la semaine

23 mars 2025 à 06:10

Cette semaine sur Numerama, vous avez plébiscité l'actualité opérateurs et socio-technologique : un robot dans une fusée SpaceX, une nouveauté chez Free et surtout, la sordide chasse aux Tesla lancée aux États-Unis.

Tesla : quand les propriétaires cachent le logo de leur voiture

Par :Olivier
22 mars 2025 à 16:00
Tesla

Acheter une Tesla ne signifie pas forcément adhérer aux prises de position d'Elon Musk. C'est en tout cas ce que semblent vouloir dire certains propriétaires de la marque, qui retirent désormais les logos de leurs véhicules pour éviter d’être associés au patron du constructeur !
❌