Vue normale

Reçu aujourd’hui — 11 novembre 2025

La lutte d’Elon Musk pour prouver qu’il est humain dans un monde fictif

11 novembre 2025 à 07:16

Elon Musk, souvent considéré comme l’homme le plus riche du monde, a récemment suscité des discussions sur son détachement croissant des expériences humaines. Après qu’un auteur éminent ait souligné ce décalage, Musk semble désireux de montrer un côté plus accessible de lui-même. En tant que voix leader dans la technologie et l’innovation, je crois qu’il […]

Le post La lutte d’Elon Musk pour prouver qu’il est humain dans un monde fictif est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu hier — 10 novembre 2025

Le rêve de Mars n’est qu’un miroir : voici ce qu’Elon Musk construit vraiment dans l’espace

Qu’y a-t-il derrière les effets d’annonce d’Elon Musk ? Difficile de percer le calendrier réel de SpaceX. Un culte du secret qui énerve la clientèle, y compris la Nasa qui a décidé de remettre en cause le Starship comme vaisseau d’alunissage des astronautes américains. La communication de SpaceX...

Elon Musk utilise Grok pour créer des vidéos sentimentales qui suscitent la controverse

10 novembre 2025 à 09:00

Suite à l’approbation par les actionnaires de Tesla d’un package de rémunération potentiellement évalué à mille milliards de dollars, le PDG Elon Musk a célébré l’événement d’une manière plutôt inhabituelle sur son réseau social X. Samedi matin très tôt, à 4h20 précisément (un horodatage que certains jugeront peu anodin), le milliardaire a publié une vidéo ... Lire plus

L'article Elon Musk utilise Grok pour créer des vidéos sentimentales qui suscitent la controverse est apparu en premier sur Fredzone.

Blue Origin reporte une nouvelle fois le décollage de sa fusée New Glenn

10 novembre 2025 à 07:00

L’entreprise spatiale de Jeff Bezos a dû annuler dimanche après-midi son second tir orbital prévu pour le lanceur lourd New Glenn. Plusieurs facteurs ont contraint Blue Origin à suspendre ses opérations : des conditions météorologiques défavorables, quelques dysfonctionnements mineurs au niveau des équipements de la plateforme de lancement, ainsi qu’un navire de croisière qui s’est dangereusement approché ... Lire plus

L'article Blue Origin reporte une nouvelle fois le décollage de sa fusée New Glenn est apparu en premier sur Fredzone.
Reçu — 9 novembre 2025

Vente de Tesla, création d’une école… 7 faits insolites que vous ignorez peut-être sur Elon Musk

9 novembre 2025 à 06:40
Elon Musk (1)

Il est l’homme le plus riche au monde et fait très fréquemment la une de la presse, non seulement pour les avancées de ses entreprises, mais aussi pour ses sorties parfois hallucinantes. Pourtant, il existe encore des faits peu connus sur Elon Musk.

Reçu — 8 novembre 2025

Grokipedia : pourquoi l’alternative de Wikipédia d’Elon Musk est vouée à l’échec ?

8 novembre 2025 à 11:00
Elon Musk lance Grokipedia.

Elon Musk veut remplacer Wikipédia par Grokipedia, une encyclopédie “libre de biais”. Mais entre bugs, idéologie et ego surdimensionné, la catastrophe semble déjà écrite.

L’article Grokipedia : pourquoi l’alternative de Wikipédia d’Elon Musk est vouée à l’échec ?, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

« Une pression des clients européens serait appréciée » : Elon Musk donne une date pour le FSD en Chine mais pas pour l’Europe

8 novembre 2025 à 11:04

Après plusieurs mois d'absence, le Tesla FSD va revenir en Chine d'ici février ou mars 2026, promet Elon Musk. Et en Europe, le patron compte sur ses clients pour faire pression aux autorités et faire valider la conduite autonome.

Reçu — 7 novembre 2025

Pour Geoffrey Hinton, prix Nobel : l’IA ne sera rentable que lorsqu’elle aura détruit le travail !

Considéré comme le parrain de l’IA, Geoffrey Hinton tire la sonnette d'alarme. Pour lui, l’IA pourrait un jour surpasser et dominer ses créateurs. C’est un scénario catastrophe déjà évoqué à maintes reprises, mais le scientifique va plus loin en expliquant qu’il est possible d’agir, plutôt que...

Les actionnaires de Tesla valident le plan de rémunération d’un trillion de dollars pour Elon Musk

7 novembre 2025 à 11:50

Elon Musk pourrait bientôt devenir le premier trillionaire de l’histoire. Les actionnaires de Tesla ont en effet approuvé un plan de rémunération sans précédent pour leur CEO, un plan en 12 paliers dont les conditions ambitieuses pourraient transformer à la fois l’entreprise et la fortune personnelle du dirigeant. …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Les actionnaires de Tesla valident le plan de rémunération d’un trillion de dollars pour Elon Musk est apparu en premier sur KultureGeek.

Elon Musk a trouvé comment sauver la planète avec des satellites IA - Et c'est complétement con

Par :Korben
7 novembre 2025 à 09:42

Vous avez déjà vu quelqu’un polluer le ciel avec +10 000 satellites puis proposer d’en lancer des millions de plus pour sauver la planète ?

Bienvenue dans l’univers mental dérangé d’Elon Musk, où la solution à la pollution, c’est toujours plus de pollution… mais en mieux, évidemment !

Le 3 novembre dernier, Musk a balancé sur son réseau social de fachos, une idée qui ressemble à du Rick et Morty dans le texte : “Une large constellation de satellites alimentés à l’énergie solaire et dotés d’une IA serait capable d’endiguer le réchauffement climatique en ajustant légèrement la quantité d’énergie solaire atteignant la Terre”.

Hein ?

C’est une propal qui couterait des trillons de dollars, soit environ 200 ans de budget de la NASA et je vous rappelle quand même que c’est le même gars qui dirigeait le “Department of Government Efficiency” (DOGE) dont la mission était de traquer le moindre dollar de dépense publique inutile. Lol.

En plus, les satellites Starlink actuels posent déjà d’importants problèmes, en perturbant notamment les observations astronomiques. La V2 de ses satellites émet quand même 32 fois plus de radiations électromagnétiques que la V1, ce qui fout en l’air pas mal de radio-telescopes.

Et maintenant, son plan ce serait d’en ajouter des millions de plus ? Autant éteindre un incendie avec de l’essence.

Et puis est-ce que techniquement, ça fonctionnerait ?

Hé bien pour réduire le réchauffement climatique de manière significative, il faudrait bloquer environ 1 à 2% du rayonnement solaire qui atteint la Terre. Ça représente une surface de plusieurs millions de km² en orbite, positionnée au point de Lagrange L1 (à environ 2,36 millions de km de la Terre). Pour vous donner un point de comparaison, l’ensemble des satellites Starlink actuels ont une surface totale vraiment ridicule par rapport à ce qui serait nécessaire pour ce projet.

Et le temps de développement estimé par les spécialistes pour un tel projet serait d’environ 25 ans. En gros, 25 ans durant lesquels on pourrait continuer à cramer du charbon et du pétrole en se disant “c’est bon, on est sauvé, le bouclier spatial arrive”. J’ai comme un arrière-goût de Don’t Look Up dans la bouche…

Et puis il y a surtout ce problème du “termination shock”. Si le système tombe en panne, est saboté pendant une guerre, ou simplement arrêté pour maintenance, ça provoquerait une augmentation brutale et catastrophique des températures. Bref, on aurait créé une dépendance dont on ne pourrait plus se passer sans catastrophe majeure. C’est l’arme climatique parfaite déguisée en solution environnementale. Hé oui, le climat, ça ne marche pas vraiment comme un thermostat…

Et au fait, qui contrôlerait ce thermostat planétaire ?

Musk ? SpaceX ? Le gouvernement américain ? L’ONU ? Ils nous feraient payer combien pour avoir un peu plus de luminosité sur nos tomates ? Et si bloquer le soleil pour refroidir l’Europe provoque une sécheresse en Afrique, on fait quoi ?

On vote ? lol

Bah non… Car pour le moment, il n’existe aucun cadre légal international pour gérer ça. L’ Union of Concerned Scientists s’oppose même officiellement au déploiement de la géo-ingénierie solaire parce que ça pose des risques environnementaux, sociaux et géopolitiques inacceptables. L’agence environnementale allemande dit carrément que c’est “hautement risqué et ne représente pas une solution praticable à la crise climatique”.

Mais le pire, c’est que cette idée ne résout rien au problème de fond. Le CO2 continuera de s’accumuler dans l’atmosphère et l’acidification des océans continuera. Ce serait juste un pansement spatial sur un cancer planétaire.

Quand je pense que pour une fraction du coût de cette constellation de satellites, on pourrait décarboner complètement l’économie mondiale avec du renouvelable, du nucléaire, masse d’isolation des bâtiments…etc. En vrai, on a déjà des tas de solutions qui fonctionnent et qui sont moins chers, mais, bon, on préfère croire en des milliardaires qui se prennent pour des Dieux.

Voilà, une encore une belle idée de merde d’Elon Musk !

Ça buzze, et certains pourraient croire que c’est sérieux. Sauf que ça ne l’est pas. C’est techniquement délirant, économiquement absurde, écologiquement risqué, et politiquement ingérable !

Bref…

Elon Musk va-t-il réellement gagner 1 000 milliards de dollars ?

L’INFO DU JOUR - Les actionnaires de Tesla ont approuvé, à 75 %, le plan de rémunération faramineux du milliardaire pour les dix ans à venir. Plus qu’un simple salaire, ce dispositif a des allures de jeu géant assorti de 12 épreuves.

Oubliez les voitures, Tesla officialise son ambition de devenir un géant de la robotique

7 novembre 2025 à 09:45

À l'occasion de sa conférence annuelle avec les actionnaires Tesla, Elon Musk a répété à plusieurs reprises que les robots Optimus « ne sont pas un nouveau chapitre, mais un nouveau livre » pour son entreprise. L'homme le plus riche du monde est convaincu que tous les humains auront bientôt tous un robot domestique à la maison : il veut faire de Tesla le leader du secteur.

Entre robots-flics et voitures qui gagnent de l’argent : les 18 déclarations les plus folles d’Elon Musk chez Tesla

7 novembre 2025 à 08:29

Elon Musk a encore frappé. À l'assemblée Tesla 2025, le CEO a déballé sa vision du futur : des robots-chirurgiens ultra-précis, des voitures qui gagnent de l'argent pendant que vous dormez, et la fin de la pauvreté mondiale grâce à Optimus.
 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Tesla accepte de payer 1 000 milliards à Elon Musk à condition qu’il en fasse… la plus grosse entreprise du monde

7 novembre 2025 à 07:54

Les actionnaires de Tesla viennent d'approuver le package de rémunération le plus ambitieux de l'histoire : 1 trillion de dollars pour Elon Musk d'ici 2035.
 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les actionnaires de Tesla valident le plan de rémunération à 1 000 milliards de dollars pour Elon Musk

Par :Setra
7 novembre 2025 à 07:54
Elon Musk

Elon Musk pourra toucher une rémunération de 1 000 milliards de dollars en actions si Tesla atteint une série d’objectifs. Cela permettrait aussi à Musk d’avoir plus de contrôle sur l’entreprise, grâce à ses nouvelles actions.

Reçu — 6 novembre 2025

« Une institution élitiste remplie d’abrutis woke », le piratage de l’ancienne université de Trump et Musk cache-t-il une opération hacktiviste ?

6 novembre 2025 à 15:11

Le 31 octobre 2025, l’université de Pennsylvanie aux États-Unis a été victime d’un piratage informatique. Le hacker, loin de se contenter de voler les données sensibles de donateurs, a envoyé un mail à des milliers de membres de la communauté de l’université, semblant également exposer des motivations politiques derrière cette opération.

Reçu — 5 novembre 2025
❌