Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 25 juin 2024Flux principal

Apple bloque la recopie d’iPhone derrière une limite complètement artificielle

25 juin 2024 à 05:53

Présenté en grande pompe lors de la WWDC, le système de recopie d’iPhone n’est malheureusement pas disponible pour les utilisateurs et utilisatrices européens… Enfin, officiellement tout du moins.

 [Lire la suite]

Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Hier — 24 juin 2024Flux principal

Ce qu’Apple fait n’est pas bien

24 juin 2024 à 15:39

Apple joue un jeu dangereux avec l'Union européenne. Entre innovations retardées et communication ambiguë, la firme à la pomme semble vouloir faire de l'UE le grand méchant de l'histoire.

 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

L’Europe se dit fière de l’abandon d’Apple Intelligence en France

24 juin 2024 à 15:50

Interrogée par Numerama, la Commission européenne juge positivement la décision d'Apple de ne pas lancer plusieurs fonctions d'iOS 18 en France. Elle y voit la preuve que cette « intégration de l’IA peut être anticoncurrentielle » et que la régulation permise par la législation DMA pousse les grandes plateformes à la prudence.

Le petit souci technique d’Apple Intelligence sur Mac

Par : Hugo Bernard
24 juin 2024 à 11:42

Une fonctionnalité de complétion de code dans Xcode, l'outil de développement pour iOS et macOS édité par Apple, demande 16 Go de RAM. Une nouvelle preuve que 8 Go de mémoire vive, ce n'est pas suffisant.

 [Lire la suite]

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

À partir d’avant-hierFlux principal

Comment modifier un PDF sur Mac ?

22 juin 2024 à 14:12

Modifier un PDF sur l'environnement macOS peut se faire en quelques clics à l'aide de l'application « Aperçu » disponible nativement sur nos Mac et MacBook. On vous explique ici comment vous y prendre... et vous allez voir que cela n'a rien de bien sorcier.

 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Apple va brider les iPhone, iPad et Mac en France à cause de l’UE

21 juin 2024 à 17:17

Les fans d'Apple en Europe risquent d'être déçus cette année, car certaines des fonctionnalités les plus attendues d'iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia n'y seraient pas disponibles à cause du DMA.

 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Ne vous précipitez pas sur le MacBook Pro : voici pourquoi

19 juin 2024 à 05:20

Vous hésitez à investir dans un MacBook Pro ? Voici pourquoi vous devriez attendre quelques mois avant de vous décider.

 [Lire la suite]

Pourquoi Adobe est accusé de tromper ses utilisateurs

18 juin 2024 à 17:42

Adobe, célèbre pour sa suite de logiciels d'images et vidéo comme Photoshop ou Premiere fait face à une plainte du gouvernement américain pour pratique commerciale douteuse. L'entreprise serait volontairement nébuleuse sur ses conditions de résiliation.

 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Proton Pass étend sa portée : Applications déployées sur macOS et Linux

Proton, la société à l’origine de Proton Mail et Proton VPN, a lancé un gestionnaire de mots de passe l’année dernière et a régulièrement ajouté de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, Proton Pass arrive sur d’autres plateformes. Proton a publié une application de bureau officielle pour Proton Pass sur macOS et Linux, vous permettant d’accéder facilement à […]

L’article Proton Pass étend sa portée : Applications déployées sur macOS et Linux est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

Proton Pass is the free #password manager created by the scientists, who met at CERN, behind Proton Mail: the world’s largest encrypted email provider. Proto...

Publicité ironique : L’ancien « Je suis un Mac » se moque de macOS dans une pub Qualcomm

Vous vous souvenez du type « Je suis un Mac » ? Le mec cool qui mettait les pouces dans les poches de son jean et qui soulignait à quel point les Mac et macOS étaient plus faciles à utiliser par les gens ordinaires que les Windows étouffants et trop compliqués ? C’était vraiment il y a 20 ans ? Oui, […]

L’article Publicité ironique : L’ancien « Je suis un Mac » se moque de macOS dans une pub Qualcomm est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

💾

The PC is at an inflection point. On-device generative AI is poised to revolutionize the future of productivity, creativity, and entertainment. With game-cha...

QuickTune – Un mini player Apple Music qui ressuscite QuickTime

Par : Korben
30 mai 2024 à 15:40

Développé à Copenhague, QuickTune est un mini lecteur pour Apple Music dispo sur macOS et qui adopte l’interface iconique de QuickTime.

Pour ceux qui n’ont pas connu cette époque (bouuuh les jeunes), sachez que QuickTime Player était autrefois le lecteur multimédia par défaut sur Mac OS X. Avant l’avènement d’iTunes, puis d’Apple Music, c’était QuickTime qui gérait nos vidéos, nos morceaux de musique et même des contenus VR. C’est d’ailleurs encore un outil présent par défaut dans macOS, même si son look n’a plus rien à voir avec ce qu’il était à l’époque.

Avec QuickTune, on retrouve tout le charme de cette interface rétro, de la texture métallique brossée aux boutons vitreux, sans oublier l’affichage LCD très utilitaire. C’est un bond dans le passé en termes de design, mais au lieu de lire des fichiers locaux, QuickTune se connecte directement à votre bibliothèque Apple Music.

Bien que vintage en apparence, il propose des fonctionnalités plutôt bien pensées comme l’affichage de la pochette de l’album en cours de lecture, une vue détaillée, inspirée de l’inspecteur de fichiers de QuickTime, vous donne également accès à de nombreuses informations sur le morceau, telles que l’année de sortie, le genre ou les artistes. L’application permet également d’ouvrir un HUD permettant de gérer et de changer de playlists directement, sans avoir à lancer Apple Music.

Techniquement, ce logiciel est écrit en Swift + AppKit et utilise des composants natifs macOS pour se synchroniser avec Apple Music. Il est compatible à partir de macOS Big Sur et versions plus récentes, et fonctionne à la fois sur les Mac équipés de processeurs Apple Silicon et Intel. Et c’est disponible en anglais, espagnol, italien, finnois, allemand et polonais.

Perso, je trouve le concept de QuickTune irrésistible, même s’il n’est pas nécessairement indispensable au quotidien. Pour ceux d’entre vous qui ont utilisé intensivement QuickTime dans les années 90, voir cette interface ressuscitée dans une application moderne est une expérience unique, comme on l’a vécu récemment avec Winamp par exemple. Un petit plaisir coupable !

Bref, je vous invite à jeter un œil à QuickTune car c’est un bel hommage à ce lecteur culte, et également une application bien pensée pour profiter de votre musique Apple Music.

❌
❌