Vue normale

Reçu aujourd’hui — 4 novembre 2025

Studio Ghibli et grandes marques attaquent OpenAI avec une lettre officielle

4 novembre 2025 à 16:00

Dans un mouvement significatif pour l’industrie créative, une organisation commerciale japonaise de premier plan composée de puissances médiatiques influentes telles que Studio Ghibli, Square Enix et Bandai a officiellement exprimé des préoccupations concernant d’éventuelles violations de droits d’auteur. Le 28 octobre, cette organisation, connue sous le nom de CODA, a adressé une lettre à OpenAI, […]

Le post Studio Ghibli et grandes marques attaquent OpenAI avec une lettre officielle est apparu en premier sur Moyens I/O.

Plusieurs éditeurs japonais demandent à OpenAI de ne plus utiliser leurs jeux vidéo pour entraîner Sora 2

4 novembre 2025 à 10:05

Des éditeurs japonais majeurs, comme Bandai Namco ou Square Enix, se sont réunis au sein de la CODA (Content Overseas Distribution Association) pour demander à OpenAI de cesser d’entraîner Sora 2 sur leurs œuvres. Selon eux, le modèle utiliserait illégalement des contenus protégés par le droit d’auteur, issus de leurs jeux.

Copyright & IA : Ghibli, Square Enix ou bien encore Bandai Namco demandent des comptes à OpenAI

4 novembre 2025 à 09:03

Un collectif japonais réunissant des acteurs majeurs du divertissement sous la bannière de la Content Overseas Distribution Association (CODA), demande à OpenAI de cesser toute utilisation non autorisée de leurs œuvres pour former son modèle vidéo Sora 2. Dans une lettre datée du 28 octobre 2025 adressée au …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Copyright & IA : Ghibli, Square Enix ou bien encore Bandai Namco demandent des comptes à OpenAI est apparu en premier sur KultureGeek.

❌