Vue normale

Reçu — 1 octobre 2025

Bruno Retailleau annonce que les restaurants italiens ne pourront plus servir de pizza orientale

1 octobre 2025 à 08:09

La décision peut surprendre de prime abord, mais elle découle d’une stratégie bien rodée, déjà expérimentée dans d’autres pays et efficace contre la radicalisation. Contacté, le cabinet de Bruno Retailleau persiste et signe : « C’est une décision qu’on attendait depuis longtemps. Les pizzas orientales participent à la banalisation de l’imaginaire islamiste. On commence par se dire « Et si je prenais une Orientale à la place de ma Regina ? » et on termine six mois plus tard dans un bataillon de jihadistes. Les chiffres sont assez effrayants à ce sujet. » Malgré nos sollicitations, nous n’avons pas eu accès à ces chiffres. Mais ils seraient très préoccupants.

Une pizza controversée

Pour Simona Ambrosini, spécialiste de la gastronomie italienne « La pizza orientale est depuis toujours une pizza controversée. ». Cette pimpante quadragénaire ne mâche pas ses mots : « Une pizza n’a pas vocation à être garnie de merguez. Vous pouvez trouver cela discriminant, voire fasciste, mais la pizza orientale n’a jamais été reconnue par les institutions italiennes. Ce n’est pas une grande perte ».  

Une décision sévère mais attendue, qui on l’espère, n’aura pas de conséquences sur les milliers de pizzerias « une achetée, une offerte » qui mise depuis toujours sur l’Orientale.

L’article Bruno Retailleau annonce que les restaurants italiens ne pourront plus servir de pizza orientale est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 16 septembre 2025

La malbouffe pourrait avoir un impact sur la mémoire selon on ne sait plus qui

16 septembre 2025 à 08:00

Ce n’est pas nouveau, nous mangeons de plus en plus d’aliments transformés, ultra-transformés, voire hypergiga-transformés, et cela a des conséquences sur notre santé. Si l’on savait déjà qu’ils pouvaient entraîner des risques d’obésité, ou de diabète, mais aussi d’anxiété et de dépression, ce qui me rend d’ailleurs très triste, une étude récente montre aussi qu’elle aurait un impact direct sur la mémoire, si mes souvenirs sont bons. 

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de donner davantage de détails sur cette étude, car, lors de notre réunion de rédaction pendant laquelle nous étions en train de déguster notre tacos 5 viandes et 11 fromages, sauce mafia deluxe, personne n’a su se souvenir où on avait lu cette étude. Nous commençons même à nous demander si nous ne l’avons pas inventé, mais ça nous paraitrait tout de même bizarre, et contraire à nos valeurs. 

D’autres conséquences inattendues de la malbouffe

Bien que nous ne retrouvions pas la source de cette étude, nous avons songé à vous faire part d’une autre étude montrant que la malbouffe pourrait également rendre dyslexique, msai cela nosu semble un pe bizzare ! Quant à l’étude disant que les gros consommateurs de malbouffe auraient tendance à utiliser plus d’anglicismes, nous l’avons trouvée juste trop weird, donc nous ne vous en parlerons pas non plus, c’est no way ! Sorry ! 

L’article La malbouffe pourrait avoir un impact sur la mémoire selon on ne sait plus qui est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Reçu — 13 août 2025

Top 5 des boissons Starbucks pour peaufiner son diabète

5 – Le “White Hot Chocolate”

Aussi immaculé et féérique que Melun sous la neige, le white hot chocolate vous fera instantanément perdre l’usage de la vue, en plus de vous fournir suffisamment de calories pour 4 jours. 

4 – Le “Frapuccino Choco Chip”

Du lait, du sirop de café, du sirop de chocolat, de la sauce au chocolat et des pépites de chocolat. Et une bonne dose de crème fouettée pour un taux de sucre dans le sang aussi scandaleux que le nombre de ronds-points à Toulouse.

3 – Le “Crème Brûlée Brown Sugar Frappuccino”

La légende raconte qu’après avoir dégusté cette boisson et si vous tendez suffisamment l’oreille, vous pourrez entendre vos artères gémir et vous supplier d’arrêter de vous alimenter. Pour toujours.

2 – Le Caramel Macchiato

En regardant la carte, pris d’un élan d’audace, vous avez décidé de changer un peu de votre traditionnel expresso sans relief. Grand mal vous en a pris : votre sang est désormais composé à 97 % de sucre raffiné. 

1 – L’eau

Une information étonnante mais pourtant vraie : l’eau commercialisée par Starbucks est elle aussi aromatisée au chocolat blanc et soulignée d’un trait de caramel. Une gourmandise qui vous donnera forcément soif, vous incitant à racheter une autre bouteille d’eau. Et une autre. Habile.

L’article Top 5 des boissons Starbucks pour peaufiner son diabète est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌