Vue normale

NVIDIA GeForce NOW arrive en Inde : Boostez votre téléphone pour le gaming

10 février 2026 à 07:00

Au moment où j’ai tenu mon téléphone, bien conscient qu’il ne pouvait gérer que le frisson occasionnel de BGMI, j’ai ressenti un courant de changement. En parcourant les articles, une envie familière s’est fait sentir : le désir incessant d’expériences de jeu plus grandes et plus audacieuses sans les contraintes d’un équipement lourd. Soudain, NVIDIA […]

Le post NVIDIA GeForce NOW arrive en Inde : Boostez votre téléphone pour le gaming est apparu en premier sur Moyens I/O.

Usurpation de numéros (spoofing) : l’Arcep ouvre une enquête contre les opérateurs

30 janvier 2026 à 17:29

L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile). L’autorité veut identifier les failles permettant l’acheminement massif d’appels aux numéros usurpés (spoofing), malgré le cadre légal existant. Le mécanisme d’authentification en question Cette procédure d’usurpation de numéros d’envergure répond à …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Usurpation de numéros (spoofing) : l’Arcep ouvre une enquête contre les opérateurs est apparu en premier sur KultureGeek.

L’autorisation d’écrire des textos en utilisant plusieurs doigts bientôt étendue aux plus de 60 ans

4 décembre 2025 à 13:00

C’est une petite révolution digitale qui va bientôt déferler sur les 60 ans et plus en France, avec l’autorisation tant attendue d’utiliser plusieurs doigts pour taper des messages sur leur smartphone. Un soulagement comme nous l’explique Martin, 74 ans. “Je passais un temps fou à écrire le moindre message. C’est pour ça qu’à la fin, quoi qu’on me dise, je ne mettais qu’un émoji pouce en l’air.” Des propos confirmés par son fils, qui nous a expliqué que lorsqu’il lui a annoncé ses fiançailles, son père avait simplement répondu “ok”. 

Selon une étude, les séniors consacrent en moyenne 94 minutes par jour à la rédaction de leurs messages. Cette mesure pourrait faire chuter ce temps à 37 minutes. Avec cette nouvelle durée, écrire un message deviendra la 4e activité la plus chronophage de leur journée. Les 3 premières étant “parler de la météo” (46 minutes), “chercher la télécommande” (55 minutes) et “faire ouch hii arghh en se levant du canapé” (71 minutes).

Un plan sénior qui comporte d’autres mesures importantes

Cette nouvelle mesure pour la rédaction des messages s’inscrit dans un “plan sénior”, et est accompagnée d’autres changements majeurs pour les plus de 60 ans, comme nous l’explique un porte-parole du gouvernement. “Désormais, les séniors auront également le droit de regarder leurs rétroviseurs quand ils conduisent, de parler au téléphone sans le mettre sur haut-parleur, et de parler moins de 15 minutes à la caissière du supermarché”. 

L’article L’autorisation d’écrire des textos en utilisant plusieurs doigts bientôt étendue aux plus de 60 ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌