Vue normale

100 % ACCÈS AUX DROITS - Les Locaux Moteurs - YouTube

9 décembre 2025 à 21:46

Une expérimentation en 2024 qui met en lumière un travail de terrain mené pendant dix-huit mois sur quelques communes en Maine-et-Loire.
Ce projet novateur, porté par le Centre social intercommunal L’Atelier et l’association Les Locaux Moteurs, illustre l’importance du lien social pour lutter contre le non-recours aux droits. > Son objectif principal : atteindre les personnes dites "invisibles", celles qui, pour diverses raisons, ont du mal à accéder à leurs droits. Le film retrace la démarche « d'aller vers » ces individus, notamment à travers une campagne de porte-à-porte menée dans les communes de Savennières, Champtocé-sur-Loire et Saint-Georges-sur-Loire.
Ce sont ainsi plus de 100 démarches qui ont été concrétisées, un témoignage éloquent de l'impact direct de cette initiative.

Site web : Les Locaux Moteurs


Permalien

#542 Peace Brb, disconnecting from the world for a day or two - Liens en vrac de sebsauvage

10 septembre 2025 à 08:18

Il y a quelques temps Navo avait utilisé le terme "quota social" dans une émission sur Youtube "Un bon moment".

Pour le reste, c'est exactement ça, quand il n'y a plus de crédit, ne me parle pas.

Après il existe quelques personnes d'exception (exceptionnelles ?) qui peuvent, sous une certaine réserve, entrer en communication malgré une absence total de crédit. Ce sont de sacrés funambule, franchement c'est pas simple, mais elles arrivent parfois à me "rattraper" et me ramener près d'elles sans me bousculer, sans me forcer.


Permalien

Bluesky est-il décentralisé ? - Next

20 mai 2025 à 12:34

TL;DR:

"Le protocole AT a été pensé pour être décentralisé. Dans la pratique, Bluesky ne l’est pas. La possibilité de créer facilement un PDS n’est qu’un petit élément parmi d’autres. Même si l’on peut créer des relais, leur mise en œuvre est complexe et sans doute bien trop onéreuse en stockage et bande passante pour être intéressante."

"On ne peut pas dire que Bluesky soit actuellement décentralisé, et encore moins fédéré. Il y a bien un centre, et il est géré par l’entreprise Bluesky. Sans son relai, rien ne fonctionne. Chaque serveur de données personnelles ne sert ainsi que comme petit réservoir pour les informations d’une personne, incapable de fonctionner par lui-même."


Permalink
❌