Vue normale

Interdiction de concerts antifascistes à Lyon : la justice désavoue la préfète | Blast le souffle de l’info, site d’information français d’actualités et d’investigations indépendant

12 décembre 2025 à 17:39
Les concerts du Lyon Antifa Fest auront finalement lieu ce weekend. Le tribunal administratif a annulé l’arrêté la préfecture du Rhône qui, la veille, interdisait trois concerts prévus les 11, 12 et 13 décembre. L’arrêté semblait écrit à la hâte et manquait de sérieux. La préfète Fabienne Bucio invoquait des risques de troubles à l'ordre public à cause des groupes programmés : « Poésie Zéro, Costa, L’Allemand, ou Da Uzi », qu’elle accusait d’être « coutumiers de propos « antisystème » et « antipolice » ». Elle a cité des exemples improbables : une chanson sur le basketteur Michael Jordan, à laquelle elle attribuait le titre d’un autre morceau, et une chanson dénonçant la corruption de policiers, comme l’ancien commissaire lyonnais Michel Neyret. Même un titre qui se termine par le traditionnel slogan CRS SS figurait sur la liste noire. Et, fait notable, l’arrêté considérait comme incriminant le simple fait qu’un des groupes se revendique antifasciste !

vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
Permalink

L'IA NE VA PAS NOUS REMPLACER : ELLE VA NOUS EXPLOITER - Corporate - Blast - YouTube

23 octobre 2025 à 11:02

Un excellent épisode de rentrée de l'émission Corporate de Blast !

Je note en particulier deux citations qui m'ont marqué :

Dans La comédie humaine du travail - Danièle Linhart, à propos des ouvriers qui ne voulaient pas initialement s'épuiser au travail pour atteindre une "productivité maximale", et de la stratégie de Taylor (= le taylorisme) :

Sa grande idée, c'est d'interposer un discours faussement scientifique entre les ouvriers et leurs patrons pour faire croire aux travailleurs que leur attitude est déraisonnable.

Et aussi à ce propos, Pierre Naville, sociologue :

Le capital a réussi à faire du progrès technique une idéologie qui masque les procédures nouvelles par lesquelles il poursuit l'exploitation des masses salariées.


Permalien

POURQUOI LES PLATEFORMES DEVIENNENT TOUTES "MERDIQUES" ? - CORPORATE EP7 - YouTube

20 juin 2025 à 05:00

Netflix, Uber, Facebook, Amazon : les plateformes ont envahi notre quotidien et révolutionné nos modes de consommation. Cet eldorado nous vend l’opulence pour les consommateurs et liberté pour les travailleurs. Ces promesses cachent-elles une plus terrible réalité ? Celle d’un monde entièrement ubérisé. Voir pire : en voie de “merdification” ?
C'est ce que Le fils de Pub et Bolchegeek, nous expliquent dans ce nouvel épisode de Coporate !


Permalien
❌