Vue normale

Le prix de la PS5 n'augmentera pas cette année.

5 février 2026 à 19:05
Lors de la publication de son rapport financier du troisième trimestre, dans lequel Sony a annoncé que les ventes de PS5 avaient dépassé 92,2 millions d'unités au 31 décembre 2025 et que les ventes de lancement de Ghost of Yotei avaient surpassé celles de Ghost of Tsushima, l'entreprise a également fourni des informations sur sa gestion de la pénurie de mémoire. Le directeur financier de Sony, Lin Tao, a déclaré que Sony avait actuellement des raisons d'être prudemment optimiste, ce qui sera particulièrement encourageant pour ceux qui prévoient d'acheter une PS5 en 2026. M. Tao a précisé qu'en matière de mémoire, l'entreprise était déjà en mesure de garantir l'approvisionnement minimum nécessaire pour traverser avec succès la période de forte activité des ventes à la fin du prochain exercice fiscal. Il a ajouté que Sony entend poursuivre les négociations avec différents fournisseurs afin de garantir des volumes de composants suffisants et de répondre à la demande des consommateurs. Par conséquent, selon les informations actuelles, Sony s'est prémuni contre les pénuries de mémoire au moins jusqu'à la fin de l'exercice fiscal en cours, y compris en 2026 et pendant les fêtes de fin d'année. Ceci est d'autant plus important que le prix de la PS5 a déjà augmenté l'année dernière, cette hausse étant progressive selon les régions. Les déclarations de Tao laissent espérer qu'il n'y aura pas de nouvelles augmentations de prix pour la console en 2026, du moins en raison de la pénurie de mémoire. C'est une excellente nouvelle pour ceux qui souhaitent acheter une PS5 avant la sortie de GTA 6. (Lire la suite)

Steam Machine : Valve repousse l’annonce des prix

5 février 2026 à 09:40

Steam Machine 2026Valve garde le cap concernant le lancement de la Steam Machine. Il est pour l’instant toujours acté pour ce début d’année cependant un point clé reste en suspens : le prix. En effet alors que les présentations ont eu lieu en 2025, aucun tarif n’avait été communiqué à l’époque. Plusieurs mois plus tard, la situation …

Cet article Steam Machine : Valve repousse l’annonce des prix a été publié en premier par GinjFo.

AMD prépare déjà une puce pour la nouvelle Xbox.

4 février 2026 à 23:17
Aujourd'hui, AMD a annoncé un chiffre d'affaires record pour le quatrième trimestre 2025 et, lors de sa conférence téléphonique sur les résultats, a également dévoilé des informations sur sa future gamme de produits. Par exemple, AMD a confirmé que la Steam Machine de Valve respecte le calendrier prévu et sera disponible dès le début de cette année. De plus, la division qui développe les processeurs pour les consoles PlayStation et Xbox prépare un système sur puce (SoC) basé sur l'architecture RDNA 5 pour la Xbox de nouvelle génération. Si les spécifications de la Steam Machine sont déjà connues, celles du processeur Xbox, nom de code Magnus, restent encore incertaines : ses spécifications n'ont pas été divulguées. D'après les dernières informations, Magnus pourrait être le plus grand APU jamais conçu pour une console de jeux grand public. Il intègre une architecture à chiplets de 408 mm², dont 144 mm² sont dédiés au système sur puce (SoC) gravé en TSMC N3P, tandis que le sous-système graphique occupe 264 mm². Le processeur AMD devrait embarquer jusqu'à 11 cœurs, dont trois cœurs Zen 6 et huit cœurs Zen 6c basse consommation, ainsi qu'un puissant processeur graphique doté de 68 unités de calcul RDNA 5, de quatre moteurs de shaders et d'au moins 24 Mo de cache L2. La capacité mémoire pourrait atteindre 48 Go de GDDR7 avec un bus 192 bits. Un NPU dédié est également évoqué, qui devrait offrir des performances d'IA embarquées élevées, jusqu'à 110 TOPS. Cependant, pour l'instant, il ne s'agit que de rumeurs. (Lire la suite)
❌