Vue normale

Intel Nova Lake : la plateforme LGA1954 se dévoile avec les chipsets 900-Series et jusqu’à 48 lignes PCIe

10 février 2026 à 18:37

Intel semble jouer gros avec Nova Lake. Après plusieurs générations où la marque a alterné entre progrès techniques et transitions parfois laborieuses, la future architecture Nova Lake est clairement pensée comme un retour offensif sur le segment desktop haut de gamme. Et jusqu’ici, si l’on parlait surtout des CPU eux-mêmes, un élément restait étonnamment flou […]

L’article Intel Nova Lake : la plateforme LGA1954 se dévoile avec les chipsets 900-Series et jusqu’à 48 lignes PCIe est apparu en premier sur HardwareCooking.

Intel Nova Lake-S : jusqu’à 700W et un socket LGA1954 pour fusionner Mainstream et HEDT

10 février 2026 à 18:18

Les dernières fuites autour d’Intel Nova Lake-S ne décrivent plus une simple évolution dans la continuité d’Arrow Lake-S. Au contraire, elles dessinent un changement de philosophie beaucoup plus profond, où la consommation, le nombre de cœurs et surtout l’approche modulaire par “Tiles” deviennent le cœur même de la stratégie desktop. Avec des configurations évoquées pouvant […]

L’article Intel Nova Lake-S : jusqu’à 700W et un socket LGA1954 pour fusionner Mainstream et HEDT est apparu en premier sur HardwareCooking.

À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews

10 février 2026 à 15:00

C’est la grosse recrue du mercato d’hiver pour la chaîne d’information en continue CNews. Quelques semaines après avoir renouvelé sa confiance en Jean-Marc Morandini, fraîchement condamné pour corruption de mineurs et sur le départ, c’est outre-manche que la branche du groupe Canal + est allée recruter. “Nous ne cherchions pas forcément à renforcer nos effectifs, mais quand un tel profil se présente, c’est difficile de passer à côté. C’est comme si vous étiez président d’un club de football, et qu’on vous disait que Mbappé était disponible, évidemment que vous feriez tout pour l’avoir” nous a expliqué Serge Nedjar, le directeur de la chaîne.

Si, d’après le communiqué de presse de CNews, le Prince Andrew va apporter “toute sa connaissance de l’Angleterre et de sa politique mais aussi toute son expérience en tant qu’homme”, son recrutement entre également dans une vision stratégique du groupe. “Nous avons une véritable volonté d’embaucher des personnes en réinsertion sociale et professionnelle. C’est le cas bien sûr avec Jean-Marc Morandini, mais aussi avec notre directeur de l’information, Thomas Bauder, condamné pour violences sur enfant. Nous souhaitons donner une deuxième, ou troisième chance parfois, à des personnes ostracisées… Alors, après ça, qu’on ne vienne pas me dire que l’on n’est pas de gauche” nous a rapporté le président du groupe Canal, Maxime Saada.

Quel avenir pour le groupe Canal ? 

Après le recrutement de l’ex prince Andrew, le groupe Canal ne souhaite pas s’arrêter là, et va revoir une grande partie de sa grille de programmes dès septembre. D’après nos informations, le groupe lancera une émission sur le féminisme présentée par Bertrand Cantat et une émission de gaming hebdomadaire animée par Jordan Bardella. 

Crédits : Chris Jackson via GettyImages.

L’article À nouveau accusé dans l’affaire Epstein, l’ancien Prince Andrew devient correspondant en Angleterre pour CNews est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

  • ✇
  • Télex  

Télex

10 février 2026 à 09:23
Une semaine après sa sortie, le très chouette jeu d'alpinisme Cairn vient de franchir la barre des 300 000 téléchargements. C'est sans doute un grand moment de célébration pour le studio montpelliérain The Game Bakers, et une bonne occasion pour moi de leur suggérer un DLC intitulé « Extension du dolmen de la lutte ». ER. 

Tout est 2XKO

10 février 2026 à 09:18
À peine trois semaines après la sortie du jeu de combat 2XKO, Riot a décidé de licencier 80 de ses employés : « Le jeu a résonné auprès d'un public passionné, mais cet élan global ne suffira pas pour maintenir la taille de notre équipe de développement sur le long terme », a déclaré le producteur exécutif Tom Cannon. Je sais que cette industrie est carnassière et que Riot n'est pas exactement réputé pour être une entreprise où des employés arborant des t-shirts « J'aime ma boîte » entameraient spontanément des petites rondes de joie autour d'une statue grandeur nature de leur PDG, mais trois semaines, bon sang de bonsoir ? Vous pourriez au moins faire semblant de donner une chance aux gens la prochaine fois. ER. 
❌