Infosys inaugure un centre d’excellence Google
L’ESN indienne ouvre un Centre d'Excellence Google Cloud, alimenté par Infosys Topaz, pour stimuler l'innovation en IA d'entreprise.
L’ESN indienne ouvre un Centre d'Excellence Google Cloud, alimenté par Infosys Topaz, pour stimuler l'innovation en IA d'entreprise.
L’éditeur de solutions de supervision a pris une participation majoritaire dans OTRS Group, un groupe allemand spécialiste de l’ITSM côté en bourse.
DeepLife met à profit les capacités de calcul de l’intelligence artificielle afin de simuler les effets des médicaments au niveau moléculaire et, à terme, découvrir de nouveaux traitements.
Avec ce nouveau capital, Databricks prévoit de soutenir son expansion à l’international, de réaliser de nouvelles acquisitions et d’intensifier ses investissements dans l’intelligence artificielle.
Les opérations à sept zéros se multiplient dans le domaine de l’IA. Dernière annonce en date, celle de Liquid AI qui a révélé avoir bouclé un tour de table de 250 millions de dollars en série A. Premier partenaire de l’entreprise : le fondeur AMD.
L’ESN française annonce l'acquisition d'Inlogiq, un expert ibérique reconnu en solutions d'automatisation des processus métier.
TeamViewer a annoncé, lundi 10 décembre, le rachat de l’entreprise britannique 1E. Une opération qui lui permettra de renforcer ses solutions d’assistance informatique pour les entreprises.
Biomemory développe une technologie de stockage de données sur ADN qui améliore la densité des données et doit permettre, à terme, de limiter l’impact des centres de données.
L’éditeur de solutions de collaboration et d’environnement de travail digital s’associe avec TecLib pour intégrer GLPI.
Jotelulu entend soutenir le développement de sa plateforme de services IT en Europe et en Amérique latine.
Sharp Europe entend renforcer ses positions sur le marché européen des services IT en rachetant Apsia, un spécialiste de la transformation numérique des entreprises.
Le Groupe Iliad (Free) et la société de capital-investissement InfraVia ont annoncé vouloir développer une plateforme de datacenters hyperscale en Europe et jouer des coudes avec les États-Unis.
L’ESN a obtenu toutes les autorisations réglementaires pour finaliser son opération.
Tenstorrent utilisera ces fonds pour accélérer le développement de ses piles logicielles, construire des systèmes et des clouds dédiés aux développeurs d’IA, recruter de nouveaux talents et étendre sa présence à l’international.
Un des plus grands éditeurs français va tomber dans le giron d’un fonds par sa volonté de mobiliser des fonds pour accélérer sa croissance.
Atos a finalisé la vente de son activité Worldgrid à Alten pour 270 millions d'euros. Parallèlement, le groupe en difficulté a réussi à conclure une augmentation de capital de 233 millions d'euros auprès de ses créanciers.
Forterro, l’éditeur de logiciels de solutions verticales et de plusieurs ERP dont Sylob et Abas reprend un spécialiste germanique de l’industrie des fenêtres et portes.
La société de services informatique annonce le rachat de Navigacom, société française leader dans le conseil en réseaux & télécommunication, Cloud computing et Cybersécurité, avec une portée internationale. Cette première acquisition donne le coup d’envoi de la stratégie de croissance externe du groupe.
Selon des sources citées par Bloomberg, Qualcomm, qui envisageait un rachat partiel ou total d’Intel, a finalement freiné son intérêt face à la complexité du dossier. L’entreprise reste cependant ouverte à l’idée d’acquérir certaines activités spécifiques de son concurrent.