Vue normale

Reçu avant avant-hier

Le jeu MAD Magazine

Par :Perco
5 mars 2025 à 13:04
En voyant la couverture de ce ce jeu – et pour peu que, si on vous tordait le nez, il n’en sortirait pas du lait –, vous avez lancé un « Oh, oui, on en avait une boîte dans la cave/la caravane/chez mémé (rayez la mention inutile) quand j’étais gosse ! ». Je lis en vous comme dans un livre ouvert. Et vous adoriez quand ce jeu sortait sur la table familiale, sans trop vous rappeler exactement pourquoi.

Chu Han

Par :Perco
3 mars 2025 à 13:52
J’ai un avis sur les joueurs qui sont des compteurs de cartes à mes tables : je leur pisse à la raie. Ils ralentissent les parties et me font me sentir encore plus bête que d’habitude (Si. C’est possible). Je vais devoir faire du yoga pour travailler ma souplesse désormais, car Chu Han m’oblige à le faire et c’est trop bien.

Crocotame

22 février 2025 à 11:51
Comment travailler sous une seule plume, mais à quatre mains ? « Nous aussi, on se le demande ! », annonce clairement le duo Crocotame en tout début d’entretien. Joëlle Drans et Jérémie Prugneaux se sont en effet réunis sous ce nom chimérique pour leur activité.

Présages

22 février 2025 à 12:54
C’est pratique de faire des promesses, parce que ça offre sur un plateau l’intro de l’article suivant. Présages, quand j’y avais joué au festival de Vichy, j’avais annoncé mon envie d’en faire mille parties.

Navoria

21 février 2025 à 16:25
Combien de fois se fera-t-on avoir ? Des années qu’on se répète comme un mantra que des illustrations aguicheuses n’engendrent pas nécessairement un bon jeu. Le livre, la couverture, tout ça… Mais Meng Chunlin, véritable as des pinceaux, emballe du déjà-vu dans un paquet cadeau irrésistible. Alors, on craque.

Sankoré

Par :Perco
3 février 2025 à 07:00
Mandela Fernandez-Grandon et Fabio Lopiano n’ont pas eu peur d’aller dans la violence la plus pure, la brutalité à la limite du supportable, et même, quelque part, une certaine forme de cruauté. De la sueur, du sang, des larmes et – j’irai jusqu’à dire – l’angoisse de l’humiliation. J’adore ça.
❌