Pas mal de conseils pour écrire des documentations techniques utiles et efficaces.
— Permalink
Google Workspace n’est plus ce qu’il était. Entre une interface devenue lourde et des préoccupations croissantes en matière de confidentialité, de plus en plus d’utilisateurs cherchent des alternatives plus respectueuses de leur vie privée. Proton se présente comme une excellente solution, offrant un ensemble d’applications sécurisées pour l’e-mail, le stockage de fichiers, la gestion des […]
L’article Migrer de Google à Proton : e-mails, mots de passe, fichiers, le guide étape par étape est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
2025, et je découvre encore des dingueries sur Tomcat ... (d'un autre côté, je n'ai jamais été gros utilisateur)
Android et Windows sont deux plateformes qui, bien que provenant de concurrents, offrent une compatibilité intéressante pour ceux qui souhaitent utiliser des applications Android sur un PC Windows. Voici quelques méthodes pour connecter et exécuter des applications Android sur votre ordinateur. 1. Utiliser Mobile connecté pour une connexion rapide L’application Mobile connecté (anciennement « Votre téléphone ») […]
L’article Connecter Android et Windows : toutes les solutions pour utiliser vos applis sur PC ! est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
git clone git@github.com:spion/adbfs-rootless.git
.adb devices
et évidemment mon téléphone ne répond pas.[Power]
et [Volume-Down]
simultanément ; je n'avais pas encore essayé cette combinaison.\o/
Contexte : Je me suis relancé dans l'écriture. Pas au point de me refaire un NaNoWriMo, mais voilà, l'envie d'écrire un peu au km…
J'écris en markdown et je voulais conserver facilement les différentes versions ; alors merci fossil https://fossil-scm.org/home/doc/trunk/www/index.wiki .
Mais bon, faut reconnaître que c'est un peu velu.
Vu que je n'édite pas du code, mais du texte, mes lignes dépassent largement 80 caractères. Du coup les diff n'ont pas trop de sens.
Alors :
./fossil diff --command meld
me permet de lancer meld dont j'adore l'interface
Ce n’est pas toujours easy de changer son mindset et de pivoter son fonctionnement. Mais à l’heure de l’invasion des anglicismes, le come-back du français dans les talks, les pitchs et les debriefs est à la fois un challenge et un must have. C’est aussi un bon moyen d’être différenciant et d’upgrader son business. L’important est de savoir se driver et ne pas trop se laisser impacter par la coolitude anglophone tout en résistant au french bashing afin de rester focus. L’une des golden rules, c’est d’y aller step by step et de ne pas essayer d’adopter tout de suite tout le package.
Un programme catchy
L’autre tip consiste à pimper vos events avec des slogans en français mais super punchy pour redonner du peps au Molière language. Si vous sentez que petit à petit ça matche avec vos interlocuteurs et qu’ils ne vous prennent pas pour un loser, c’est un premier win. Troisième step : customisez vos speechs avec quelques mots français un peu old (mais stylés pour éviter le crash). Si là encore, vous sentez que ça fit bien, c’est que vous êtes dans le bon process. Il ne vous reste plus qu’à l’implémenter au quotidien et à vous fixer une deadline pour atteindre vos goals.
Photo : Pixels
L’article Comment nudger votre quotidien et reset votre mindset pour ban les anglicismes ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.