Vue normale

Reçu avant avant-hier

Mort de Rémi Fraisse : la CEDH condamne la France pour violation du droit à la vie - Liens en vrac de sebsauvage

27 février 2025 à 13:24

Je suis contente pour la famille de Rémi. Je vous souhaite de tenir bon et de retrouver une vie qui puisse être vécue.

Des amis de mes parents ont perdu leur fils dans un accident de voiture, il avait 23 ans, c'était il y a 20 ans. Sa mère pleure chaque année à son anniversaire, et ils ne viennent plus à Noël. S'ils ont tenu c'est parce qu'ils avaient aussi une fille.

Aucun parent ne devrait enterrer son enfant.

Merci @Sebsauvage pour le lien.
Liens directs

Décès de Jean-Pierre Archambault

25 février 2025 à 22:16

Jean-Pierre Archambault est décédé le 23 février 2025. Ancien enseignant et professeur agrégé de mathématiques, il présidait notamment l'association Enseignement Public et Informatique (EPI). Il a été un acteur essentiel des ressources libres et des logiciels pour l'Éducation nationale en France et dans la francophonie.

L'étiquette jean-pierre_archambault vient nous remémorer combien il était actif autour du logiciel libre et de l'éducation depuis longtemps, que nous le croisions régulièrement lors de conférences et d'événements, et combien il était une personne appréciée, active, humaine et de convictions.

LinuxFr.org présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Jean-Pierre Archambault (photo tirée d'une citation pour l'April)

Commentaires : voir le flux Atom ouvrir dans le navigateur

Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil

7 janvier 2025 à 14:31

Avant de rendre son dernier souffle, l’ancien président du RN a donc vu défiler comme le veut la tradition toute sa vie dedans son œil. L’infirmière présente sur place nous confirme l’information :  « M. Le Pen a tout revu en 60 secondes chronos, je l’entendais murmurer avec excitations des phrases comme : ”Apporte-moi la Gégène Roger”  ”Allez hop à la Seine le bougnoule” ou encore “J’vais te faire courir moi p’tit rouquin” le tout avec un sourire narquois au coin de la bouche ».

Le président historique du parti d’extrême droite, qui avait à son chevet ses deux plus fidèles alliés, Himmler et Goering ses deux Dobermann, a alors poursuivi sa rétrospective en se dressant sur son lit malgré sa faiblesse et en criant « Jeanne au secours ! ». Jean Marie Le Pen a alors fini par fermer l’œil et il est parti dans la haine de l’autre rejoindre ses camarades tortionnaires de la guerre d’Algérie qui il a vécu ses plus belles années.


Photo Getty Images John van Hasselt – Corbis
 

L’article Avant de mourir, Jean-Marie Le Pen a vu toute sa vie défiler devant son œil est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌