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Hier — 2 septembre 2024Flux principal

Test Overdrive Blaster (PS5)

2 septembre 2024 à 14:28
Développé par Xeneder Team, Overdrive Blaster ne doit pas être confondu avec Blaster Master Overdrive, le reboot du WiiWare du célèbre jeu NES. Non Overdrive Blaster est un titre à l'aspect encore plus rétro où votre petit personnage doit tirer sur des monstres pour récupérer des sphères colorées. Il suffit d'en décrocher trois de la même couleur pour améliorer son arme et puis c'est tout. Vous recommencez l'opération pendant environ trente minutes et le jeu est déjà fini. Oh le challenge n'est pas si réduit que ça car les ennemis sont nombreux et vous pouvez par mégarde collecter la mauvaise couleur, ce qui brise la chaine et vous devez recommencer la collecte pour monter en niveau. Cela étant, le niveau de l'arme ne diminue pas, sauf si vous n'avez plus de vies, ce qui n'est pas trop pénalisant, même si la difficulté se renforce au fil des niveaux visitées. Comme le montre les images ci-dessous, les visuels sont pour le moins épurés et on en vient à penser que le titre fonctionnerait sans problème sur une consoles 8 bits. C'est un style efficace dans l'ensemble, d'autant plus que la musique chiptune sonne elle aussi très rétro. La prise en main ne comporte aucune extravagance, vous tirez vous collectez et vous recommencez ce cycle pendant dix stages. Le titre est en anglais mais compte tenu du peu de textes visibles à l'écran, ce n'est pas gênant. A noter que le jeu comporte une liste de trophées PS5 dissociées de la PS4, ce qui pourrait pousser les trophéistes à se le procurer. (Lire la suite)
À partir d’avant-hierFlux principal

Test Tales from Toyotoki : Arrival of the Witch (PS5)

30 août 2024 à 13:06
Aksys Games amène finalement en Occident le titre "Ihanashi no Majo", développé par Fragaria et publié au Japon par Kemco. Tales from Toyotoki : Arrival of the Witch mélange des moments de tranche de vie avec une intimité dramatique. Tout commence lorsque notre protagoniste, le jeune Hikaru Nishime, est obligé de déménager sur une île pour vivre avec son grand-père. Abandonné par la tante qui l'a élevé après la mort de ses parents, le garçon se retrouve bientôt confronté à une situation complexe, car son grand-père n'avait été informé de rien et était en voyage. Il est désormais seul sur une île d'Okinawa, sans tuteur légal ni argent et traité avec mépris par une population qui déteste les étrangers. Cependant, il finit bientôt par rencontrer Lilun, une fille dans une situation similaire à la sienne. Avec une peau foncée et des vêtements très étranges dans une société moderne, elle montre qu'elle a eu un passé difficile et qu'elle ne fait pas confiance à la gentillesse des gens qui l'entourent. Malgré cela, les deux protagonistes finissent par se rapprocher et commencent à vivre ensemble, appréciant la compagnie de l'autre et nourrissant peu à peu des sentiments plus complexes l'un pour l'autre. Comme le titre l'indique, Lilun est une sorcière et ses capacités magiques font surface à certains moments. Le duo interagira également avec d’autres personnages, créant ainsi de solides amitiés avec ces individus. L'intrigue est divisée en trois itinéraires, mais la structure est linéaire, ce qui signifie que le joueur doit terminer chacun d'entre eux avant de passer au suivant. De plus, ces itinéraires sont tous canoniques et chronologiques, il n'y a donc pas de scénarios alternatifs ici, juste des focus temporaires sur la résolution des conflits autour d'un personnage. (Lire la suite)

Test PumPum (Nintendo Switch)

29 août 2024 à 12:30
Sorti il y a un peu plus de deux ans sur PC, PumPum se présente comme un jeu de puzzle hentai avec de nombreuses filles que vous devez collectionner, le genre de titre que certains n'auraient jamais cru possible sur consoles et pourtant absolument rien n'a été censuré sur Nintendo Switch. Mais quel est le but du jeu ? Trouver et relier deux images identiques avec trois lignes droites ou moins, puis faire correspondre et retirez toutes les paires d'images d'un tableau pour ouvrir l'animation suivante. Ce n'est donc pas du simple match 3, même s'il existe d'autres jeux similaires. PumPum débute facilement, mais deviendra plus difficile à mesure que les planches se développeront. Vous ne pouvez vraiment pas perdre dans PumPum, en effet s'il n'y a plus de déplacement disponible, la tableau se mélangera automatiquement permettant de continuer la partie, alors que dans bon nombre de productions c'est le game over assuré. En outre, il y a également des astuces et des mélanges facultatifs pour vous aider, mais leur nombre diminuera au fur et à mesure de votre progression. (Lire la suite)

Test Elrentaros Wanderings (Nintendo Switch)

28 août 2024 à 14:39
Elrentaros Wanderings de Hakama est un dungeon crawler de style Light Novel basé sur les liens entre personnages. Le titre propose une histoire « isekai », un genre qui décrit normalement un protagoniste transporté dans un autre monde. Le parcours des joueurs alterne entre le monde réel et le village fantastique d'Elrentaros , ces deux dimensions sont interconnectées et conservent les mêmes personnages, bien qu'avec des rôles différents : Hikari le clerc du village, par exemple, tient le rôle dans le monde réel. Le protagoniste commence l'histoire en se réveillant dans une tente aux abords d'Elrentaros. Sans souvenirs, il atteint le village où certains habitants le reconnaissent comme un voyageur . Après avoir discuté avec eux, il découvre que Romero, commerçant et explorateur, pourrait faire la lumière sur sa situation. Malheureusement Romero n'est pas encore revenu du donjon près du village, devenant une source d'anxiété et d'inquiétude pour les habitants. Le protagoniste, désireux de comprendre sa situation, décide d'entrer dans le donjon pour sauver Romero. Le donjon est la mécanique clé d'Elrentaros Wanderings, et chaque voyage à l'intérieur permet au joueur de grandir en obtenant de nouveaux équipements, compétences et ressources. (Lire la suite)

Test Sunlight Scream (Nintendo Switch)

27 août 2024 à 13:25
Développé par Faithy Games, Sunlight Scream est un visual novel proposé pour le moment uniquement en anglais et en russe, ce qui sera peut être un frein pour découvrir l'intrigue extrêmement intéressante qui nous attend. Plus précisément, l'histoire a pour protagoniste un garçon nommé Max qui a terminé ses études secondaires à Los Angeles et décide de suivre des cours universitaires dans la ville fictive de Sunlight City. Dans cette nouvelle réalité, il sera aidé et inséré dans le nouveau contexte urbain et universitaire par des amis qui aideront le protagoniste de plusieurs manières. Jusqu'au moment où nous commencerions ce nouveau chapitre du chemin du garçon, d'étranges meurtres auraient lieu et nous aurions la tâche d'enquêter. Par conséquent, comme tout roman visuel, les mécanismes de jeu seront limités à ceux dédiés à sauver le moment auquel nous sommes arrivés dans le récit, et à quelques autres marqués s'il faut continuer les conversations ou revenir en arrière. La raison du choix est simple, c'est-à-dire que vous regardez, ou lisez selon votre point de vue, une histoire qui peut vous intéresser un peu comme on le ferait pour un film ou une série télévisée qui vous intrigue. Soyons clairs, le titre en question n'est pas un épisode sans gloire et sans honneurs, c'est un joli titre s'il est joué avec les yeux d'un passionné mais il ne révolutionne pas le genre. Ceux qui jouent à ce type de productions adorent ce type de drame, d'histoires et d'intrigues folles mais sans possibilité de pouvoir interagir directement sauf grâce à quelques mini-jeux. (Lire la suite)

Nintendo Direct : Partner Showcase et Indie World, événements d'août 2024 annoncés avec date et heure

26 août 2024 à 16:00
Nintendo vient d'annoncer deux nouveaux événements prévus pour demain, mardi 27 août, confirmant qu'un nouveau Indie World aura lieu à 16 heures, tandis que le nouveau Nintendo Direct dédié aux partenaires débutera immédiatement après . Cependant, Big N a immédiatement précisé que lors des deux événements de communication en question, aucune information ne sera partagée concernant le succès de la Nintendo Switch, les fans devant donc attendre encore un peu avant de découvrir ce que sera la nouvelle console de la société japonaise. Nous tenons à souligner qu'Indie World est un événement dédié aux jeux indépendants arrivant sur Nintendo Switch, agissant ainsi comme un événement de communication destiné à ceux qui recherchent des expériences de jeu plus contenues de la part d'équipes de développement indépendantes. Nous ajouterions plutôt que le Nintendo Direct Partner Showcase est un événement entièrement dédié aux tiers, impliqués dans le développement des jeux à venir sur Nintendo Switch. Par conséquent, il ne s'agit pas d'une série contenant les jeux Nintendo (donc pas de Super Mario, Zelda, Donkey Kong, etc.). La diffusion en direct des deux présentations durera environ 40 minutes au total. (Lire la suite)

Test Operation STEEL (Nintendo Switch)

26 août 2024 à 12:38
Sorti il y a plus de deux ans sur PC, Operation STEEL est finalement porté sur Nintendo Switch. Le jeu se présente comme un mélange de shoot'em up et de roguelike. En effet, les éléments du jeu sont aléatoires et chaque partie qui s'amorce sera donc différente de la précédente gr$ace à la procédure. Lors de l'inspection initiale, votre vaisseau ressemble à un navire spatial standard combattant des ennemis habituels dans un jeu de tir horizontal, gagnant des points, récupérant des bonus et combattant le boss. Ce n'est que lorsque nous avons avancé d'un ou deux niveaux et que nous nous sommes retrouvés à voler à travers une scène qui semblait très familière à Salamander développé par Konami que les rouages ont commencé à tourner. La deuxième partie nous a fait faire plus attention à récupérer des pièces, davantage de bonus apparaîtront si nous éliminons toute la vague. Il est possibile ensuite d'améliorer ses armes dans la boutique et de faire des réparations, l'occasion de constater que pas mal d'éléments sont inspirés par Raiden. Des boss aux ennemis, en passant par les étapes et même la carte des niveaux que vous avez traversés au cours de cette course, tout est couvert en référence à d'autres Shmups et cela ressemble à une célébration géante pour les fans par les fans. Il y a quelques navires que vous pouvez débloquer, différentes armes qui peuvent tomber en cours de course, celles-ci sont construites au fil du temps en obtenant un score élevé lors de vos courses, ce qui vous donne quelque chose à viser en plus de ce trophée 1CC. (Lire la suite)

Et si l’intelligence artificielle devenait le super-pouvoir des créateurs de jeux vidéo ?

Souvent perçue comme une source d’inquiétude, l’IA est aussi une boîte à outils riche dans laquelle certains créateurs piochent. Aidés dans l’écriture des scénarios, dans l’animation des PNJ (Personnages Non-Joueurs) et dans la modélisation 3D des mondes ouverts, des concepteurs gagnent un temps...

Video Games Europe et la Fédération européenne des développeurs de jeux publient un rapport sur les faits clés

23 août 2024 à 15:09
Plus de la moitié des Européens (53 %) jouent à des jeux. C'est l'une des conclusions du rapport Key Facts , publié par Video Games Europe et la Fédération européenne des développeurs de jeux (EGDF). Par ailleurs, le rapport montre que 75 % des joueurs de jeux vidéo en Europe sont des adultes, avec une moyenne d'âge de 31,4 ans. Le nombre total d'employés travaillant dans le secteur des jeux en Europe a augmenté de 6,7 % pour atteindre près de 115 000. Les ventes ont augmenté de 5 % à 25,7 milliards d'euros en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Les femmes représentent 24,4% de la population active, soit une augmentation de 1,3%. Le rapport examine également les tendances du jeu vidéo depuis 2022. Il révèle que 46 % des joueurs jouent sur PC (-2 % par rapport à 2022), 56 % jouent sur consoles (-3 %) et 68 % des personnes interrogées ont indiqué pouvoir jouer sur smartphones ou tablettes (-1%). La durée de récréation est restée stable au cours des 12 dernières années. « Notre nouveau rapport met en évidence la croissance et la vitalité du secteur européen des jeux, porté par une base de joueurs engagés », a déclaré Hester Woodliffe, président de Video Games Europe. « En Europe, les États membres de l’UE doivent développer une stratégie solide à long terme pour le développement des talents. Combler le déficit de compétences, soutenir les enseignants et encourager les filles à participer aux programmes STEAM sont des étapes cruciales. Investir dans les politiques de compétences, de formation et d’éducation au jeu soutiendra un secteur compétitif et prospère. Le président de l'EGDF, Hendrik Lesser, a déclaré : « Investir dans le développement de la propriété intellectuelle et libérer tout le potentiel des PME européennes de l'industrie du jeu par le biais de l'innovation, du démarrage et du soutien à la production stimulera la croissance. Cela contribuera à libérer l’innovation et à respecter l’importance du rôle des PME au sein de l’infrastructure européenne de développement de jeux. » (Lire la suite)

Test Local News with Cliff Rockslide (PS5)

23 août 2024 à 10:33
Local News with Cliff Rockslide vous propulse dans la peau d'un journaliste. Vous travaillez avec Cliff Rockslide pour produire certaines des nouvelles locales les plus percutantes que vous puissiez imaginer. Oh, juste une chose cependant… Cliff est en fait un streamer en ligne qui se prend plus pour un journaliste qu'il n'a réellement réussi à le faire et vous n'êtes pas payé tant que le stream n'atteint pas le seuil de 100 abonnés pour pouvoir monétiser l'affaire. Il n'y a pas non plus beaucoup de nouvelles passionnantes dans sa très, très, petite ville. Pour l'instant, vous suivez simplement Cliff en tant que caméraman alors qu'il se lance dans une quête pour trouver les informations les plus intéressantes. Sans surprise, ce qui commence par quelques petites histoires de villageois finit par s'étendre et impliquer des cultes, des légumes géants, des cubes sensibles, des zombies et une oie démoniaque géante. C'est un jeu qui ne prend clairement pas les choses trop au sérieux et qui s'amuse beaucoup avec ce qu'il recherche. C'est comique, mais le problème avec ça, c'est que l'humour va être un succès ou un échec en fonction de votre style d'humour. Finalement, nous avons trouvé que c'était juste un peu plus raté que réussi, mais comme l'humour est tellement subjectif, votre kilométrage variera, bien sûr. Il y a beaucoup d'humour qui vient du fait que les gens sont un peu stupides ou inconscients, ce qui est quelque chose qui est un peu difficile à réaliser dans un texte pur. Au fond, il y a aussi une petite histoire de réconciliation familiale puisque Cliff vient d'une humble famille d'agriculteurs et que sa famille ne comprend pas vraiment ce qu'il essaie de faire alors qu'il court partout pour faire son petit journal télévisé. C'est un joli petit bout de cœur là-dedans, mais l'impact que cela aura sur vous dépendra en quelque sorte de votre investissement dans les personnages eux-mêmes. (Lire la suite)

Test Turn to Mine (Nintendo Switch)

22 août 2024 à 14:08
Dans Turn to Mine , le joueur incarne un apprenti mineur de l'espace, guidé par un supérieur désintéressé qui est plus absorbé par le visionnage de films que par la formation de son subordonné. Cette intrigue, bien que simple et parfois banale, sert principalement de toile de fond à une série d'énigmes qui constituent le véritable cœur du jeu. Bien que le récit semble secondaire et parfois superflu, il n'entrave pas l'expérience globale, suggérant que l'intention de l'équipe de développement n'était pas de créer une histoire captivante, mais plutôt de fournir un cadre thématique au gameplay. La véritable force de Turn to Mine réside dans son gameplay, qui combine éléments de puzzle et stratégie en temps réel d'une manière inédite. Le jeu se déroule sur une grille de carrés, où le joueur doit faire pivoter les tuiles pour guider l'icône du mineur vers les cristaux à collecter, en évitant les drones ennemis et les pièges disséminés sur le chemin. Cette description, bien qu'exacte, ne rend pas justice à la complexité et à l'intelligence du level design. Chaque énigme nécessite une planification minutieuse et plusieurs tentatives pour la résoudre, mais ne se termine jamais par de la frustration. L'introduction progressive de nouveaux éléments, comme la possibilité de combler des trous dans le sol ou d'utiliser des boucliers pour se protéger des ennemis, ajoute de la variété au gameplay, gardant l'attention du joueur active. Certaines énigmes, qui nécessitent que vous guidiez indirectement le mineur lors du placement des tuiles, ajoutent une couche supplémentaire de stratégie et de réflexion. (Lire la suite)

Test Skelethrone : The Chronicles of Ericona (Nintendo Switch)

21 août 2024 à 18:38
Dans Skelethrone : The Chronicles of Ericona, vous incarnez Derek Ericona , qui a pris la forme d'un squelette inquiétant. Derek est dans cet état parce qu'il a été puni pour une trahison dans une vie antérieure et s'est donc réincarné en figure squelettique pour réparer ses péchés. Ainsi commence un voyage pour se venger de la puissante reine Aurore , qui a massacré la plupart des êtres du monde de K'ar Kaaros , en les remplaçant par les Pleureurs , une horde de morts-vivants et de créatures dangereuses. L'intrigue est racontée principalement dans les premiers écrans de jeu et dans certaines cinématiques qui, bien qu'elles soient en 2D , parviennent à très bien transmettre le sentiment d'angoisse. Skelethrone : The Chronicles of Ericona est un titre qui combine des éléments de Metroidvania, mais sur une base semblable à celle des Souls . Cela offre un mélange de plaisir et de frustration dans une mesure égale. Le jeu commence par expliquer les bases des mouvements, c'est-à-dire qu'avec le stick analogique vous bougez, avec le bouton + vous entrez dans le menu, les boutons de base vous sont également expliqués et donc comment faire une attaque, comment parer, esquivez ou buvez le flacon pour restaurer votre énergie. Les commandes sont très simples et tout rappelle une expérience Dark Souls , à la fois au niveau des commandes, mais aussi pour les HUD à l'écran. En fait, ce qui attirera votre attention sera que vous aurez une sélection d' objets , une barre d'endurance et de vie , tout comme n'importe quel jeu de la franchise créée par From Software. (Lire la suite)

Test White Day 2 : The Flower That Tells Lies Complete Edition (PS5)

20 août 2024 à 15:26
Développé par Rootnstudio Ltd. et publié par PQube , White Day 2: The Flower That Tells Lies – Complete Edition est un jeu d'horreur à la première personne axé sur les énigmes et la suite officielle du controversé mais beaucoup considéré comme un classique coréen White Day: A Labyrtinth Named School. Malheureusement, les concepteurs ont décidé pour cette suite d'utiliser une formule qui pourrait ne pas plaire à tout le monde : celle anthologique. En fait, nous parlons de trois épisodes avec des protagonistes différents mais tous se déroulant dans la même école, avec le même lore de base et avec l'intention d'ajouter de nouveaux mystères en s'ancrant aux autres précédents. Le jeu est d'ailleurs sorti initialement sous forme épisodique sur PC avant que cette édition Complete n'arrive sur consoles. Est-il pour autant indispensable de connaître le premier chapitre de White Day ? En gros, oui (le jeu démarre le lendemain des événements du prequel) et nous le recommandons. Aussi parce que non seulement les événements mais aussi les lieux rappellent une partie de ce qui a déjà été vu dans le chapitre précédent, montrant une vague cohérence et essayant de maintenir avec quelque difficulté la même atmosphère. Le problème est que les intrigues elles-mêmes, à de rares exceptions près, peinent à cause de leur formule même. Nous parlons d’histoires semi-autonomes avec chacune des fins différentes. Il y a environ quatorze fins qui nous poussent à jouer et rejouer les différents épisodes à la recherche d'un "bon" épilogue, mais nous avons pas mal eu du mal à identifier une cohérence dans les différentes conclusions. En réalité, et les premières lignes du premier épisode suffisent, l'intrigue elle-même peine à cause d'un casting exagéré, incroyable et incohérent. Bref, pourquoi retourner dans une école certes hantée ? (Lire la suite)

Test Nobody Wants to Die (PS5)

19 août 2024 à 13:47
Dans un monde où la mort n'est plus qu'un souvenir, un tueur en série dérange New York : c'est très brièvement l'incipit de Nobody Wants to Die, le protagoniste de notre revue. Le thriller noir de Critical Hit Games et Plaion nous met dans la peau d'un détective déjanté, prêt à tout pour découvrir la vérité. Le drive-in présente un roman policier dans lequel l'enquêteur vêtu d'un manteau noir est prêt à démasquer le coupable. À côté de nous se trouve notre belle épouse, dans sa robe rouge à froufrous et avec ses cheveux parfaitement coiffés. Cependant, un appel de notre patron nous ramène à la dure réalité : il y a eu un incident impliquant un grand personnage de la politique. Malgré notre suspension momentanée, nous sommes envoyés sur place, soutenus par une collègue, la jeune Sara. L'histoire de Nobody Wants to Die, si elle est lue sans le support d'images, pourrait évoquer des œuvres comme le légendaire LA Noire. Cependant, cela enlèverait le charme du monde merveilleux créé par Critical Hit Games : nous sommes à New York, mais nous sommes en 2329 . Dans ce futur dystopique, l'homme a trouvé un moyen de vaincre la mort : grâce à une technologie complexe, il est possible de transférer sa conscience d'un corps à la limite vers un corps jeune et fort. C’est exactement ce qu’a fait le protagoniste James Karra : à l’origine, notre héros était une star du baseball, loué pour ses records. La vie de Karra est bouleversée après le changement de corps, en raison des handicaps de la nouvelle coquille. Fini le sport, avec la transition vers une vie de détective. (Lire la suite)

Test DarkStar One - Nintendo Switch Edition (Nintendo Switch)

16 août 2024 à 16:13
DarkStar One est un jeu d’action-aventure dont le scénario se déroule dans l’espace où différentes races d’êtres vivants tentent de cohabiter en harmonie les unes avec les autres, sous la surveillance du Grand Conseil. Plusieurs siècles se sont en effet déroulés depuis la Grande Guerre Galactique et l'univers est maintenant paisible. Une race méconnue, venue des frontières de l’univers appelée Thul, vient néanmoins troubler cette ère de paix. Vous incarnez le jeune Kayron Jarvis, qui hérite au début de l’aventure du vaisseau de son père assassiné : le DarkStar One. Vous découvrirez très rapidement que le DarkStar One cache un lourd et dangereux secret, ce vaisseau serait le fruit d’une technologie très avancée d’une race alien légendaire. Le bon Jarvis a à ses côtés les charismatiques Eona et Robert, mais le protagoniste absolu, tout au long de l'intrigue narrative, reste le DarkStar One. Toutes les intrigues, à vrai dire plutôt évidentes et rhétoriques, ont pour leitmotiv stimulant , non pas tant la recherche du tristement célèbre Jack Forrest, assassin de Jarvis Senior, mais plutôt la mise à niveau continue du vaisseau spatial. Déjà génétiquement peu originale, l'histoire est rendue encore plus lourde par les nombreuses quêtes secondaires, pratiquement obligatoires si l'on veut poursuivre le seul objectif vraiment "passionnant" du titre, à savoir l'atteinte du potentiel maximum du DarkStar One. Malheureusement, la variété des missions n'est pas un aspect dont le titre peut se vanter : escorter des navires marchands, poursuivre et détruire des navires interstellaires, faire de la contrebande ou transporter des marchandises entre les différents avant-postes galactiques, c'est en gros tout ce que nous devons faire des dizaines de fois. Comme on l'imagine facilement, il s'agit essentiellement de déplacements de la position A à la position B afin de mener à bien la mission. Il est vrai que même dans ce cas, il n'y a rien d'original mais la capacité de prendre des décisions contraires au « régime juridique » spatial ne peut qu'apporter des effets bénéfiques au climat général de répétitivité : attaquer des navires marchands pacifiques, si d'un côté cela le permet enrichir notre crédit, par contre cela attirera les forces de surveillance des différents systèmes solaires. (Lire la suite)

Test Cygni - All Guns Blazing (PS5)

14 août 2024 à 14:03
Édité par Konami, ce jeu de tir à défilement vertical est l'œuvre de la petite équipe écossaise KeelWorks. Deux frères et un de leurs oncles se sont attelés à la réalisation de ce petit bijou, avec sa bande-son, ses cinématiques et son design. Un pari ? Peut-être. Cependant, nous pouvons affirmer avec certitude que, entre les hauts et les bas, il s'agit d'un shoot'em up spectaculaire. Commençons par la partie la plus fissurée de cette aventure. Cygni est une planète où réside une colonie humaine, dans un système solaire éloigné du nôtre, menacée par des biomachines extraterrestres. Il s'agit d'un ennemi sensible et extrêmement agressif, prêt à détruire la colonie elle-même pour reprendre le contrôle de la planète. Nous ne sommes que l'un des héros appelés à défendre la population, en offrant un soutien aérien grâce à nos avions de combat rapides et meurtriers. La campagne, composée de sept missions, nous permet d'abord de faire face à une attaque directe, puis de rechercher la racine de cette menace, l'origine des biomachines. Au cours du voyage, nous explorons d'autres planètes, redécouvrons l'histoire de Cygni et de la colonie humaine. Il s'agit d'un jeu vidéo "patriotique", qui rappelle l'importance de défendre les traditions et les cultures. On y perçoit à la fois une condamnation de la brutalité du colonialisme, et un rappel au respect des autres entités et cultures. Bref, une critique voilée de l'extension erronée de l'idée de "patrie" en "domination". L'histoire est très courte et, si chaque niveau est joué en difficulté Facile, il peut falloir jusqu'à deux heures pour terminer la campagne. Les cutscenes sont propres et bien réalisées, ce qui confère à CYGNI un aspect particulièrement cinématographique. Néanmoins, entre la linéarité peut-être exagérée de la narration et la brièveté de l'expérience, le talon d'Achille du projet demeure. En d'autres termes, KeelWorks aurait pu expérimenter davantage. (Lire la suite)

Fallout London, les bénévoles créent un studio indépendant

13 août 2024 à 14:19
Team Folon , le groupe de développeurs bénévoles derrière le mod Fallout 4 Fallout London, a décidé de créer son propre studio indépendant. Le capital de départ du studio indépendant provient des dons collectés dans le cadre du mod, gratuit pour les propriétaires du jeu principal. Dans l' interview de la BBC , le chef de projet Dean Carter révèle que le travail se poursuit sur le contenu de "Fallout London" qui a dû être coupé pour sa sortie. Nous travaillons également sur une autre fin du jeu, la fin générique, qui apparaîtra dans un prochain patch. Selon leurs propres informations, l'équipe travaillera sur le projet au moins jusqu'à la fin de l'année. On apprend également que Bethesda , la société derrière "Fallout 4", n'a pas approché l'équipe pour une coopération future, mais qu'il y a eu une communication avec d'autres studios, c'est-à-dire avec la concurrence de Bethesda . aXld-FJOqHE (Lire la suite)

Test F1 Manager 2024 (PS5)

13 août 2024 à 13:46
Le championnat de Formule 1 2024 est déjà à mi-parcours, avec une McLaren résolument plus véloce, Sir Lewis Hamilton proche de ses débuts chez Ferrari, et Max Verstappen en lutte permanente avec un Lando Norris de plus en plus féroce. Pour les joueurs, cette période de l'année ne signifie qu'une chose : le retour du gestionnaire maison de Frontier Developments, F1 Manager 2024. Les fans peuvent enfin se réjouir car, avec cette édition, le manager du studio britannique se dote de nombreuses nouveautés tant attendues par le public. En premier lieu, le mode Créer une équipe. Il est désormais possible de créer sa propre équipe et de l'ajouter à la grille de départ, en choisissant parmi les cinq décors disponibles. Vous pouvez partir de zéro avec un petit budget, en tant qu'équipe en devenir. Vous pouvez aussi recréer une équipe d'antan et la ressusciter, avec des moyens financiers à votre disposition et un attrait non négligeable pour les autres pilotes. En outre, un éditeur de logo, de livrée, de casque et de combinaison vous permet de personnaliser entièrement votre équipe. Le système de mentalité, qui indique le niveau de bonheur et de satisfaction des pilotes, des directeurs d'équipe et du personnel, arrive également. Il varie en fonction des performances durant les week-ends de course, mais aussi du type et des conditions de leur contrat. Plus l'atmosphère est bonne, du siège au paddock, meilleurs sont les résultats en termes de développement des composants et de gestion du week-end, des essais libres à la course elle-même. (Lire la suite)

Test RPM - Road Punk Mayhem (PS5)

12 août 2024 à 17:02
Développé par Panda Indie Studio, RPM: Road Punk Mayhem est un jeu de tir vertical qui ne vous prend pas par la main, ne fait jamais preuve de pitié et oblige les joueurs à devenir meilleurs. La courbe d'apprentissage et le facteur de difficulté sont raides, mais vous adorerez chaque seconde de ce jeu tout en en redemandant. Construit autour d'un thème visuel post-apocalyptique rock et hard rock, RPM ne lâche jamais l'accélérateur. Avec des dizaines d'ennemis et de projectiles à l'écran qui tentent toujours de vous tuer, chaque partie est poussée à 11. De plus, si les ennemis ne vous tuent pas (ce qui sera certainement le cas), la bande-son avec tremblements d'écran le fera. La bande-son métal est de qualité et fait autant de bruit que le compteur de morts. Il y a quelques gimmicks qui distinguent ce shmup vertical des autres. Tout d'abord, le jeu ne remplit pas tout l'écran ; il utilise juste environ le tiers central comme le montre les images ci-dessous, avec un style graphique Mad Max en cel-shading bien conçu. Idéalement joué avec un moniteur compatible avec le mode tate, le petit espace rend les petits mouvements encore plus critiques. L'autre astuce vient de son système de tir et de téléportation, deux fonctionnalités impératives que le joueur doit maîtriser mais que le jeu ne lui demande jamais. Si le bouton de tir est maintenu, la puissance de feu est augmentée mais au détriment de la vitesse de déplacement. Cependant, après avoir expérimenté les commandes, qui ne sont pas réglables, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait deux boutons de tir. L'un permet l'attaque la plus puissante mais avec des mouvements plus lents tandis que l'autre tire rapidement les tirs standards mais à pleine vitesse (vous n'avez donc pas besoin d'appuyer sans relâche sur les boutons pour traverser chaque niveau). Il n'y a pas d'écran de carte du contrôleur, le joueur doit donc comprendre ce que fait chaque bouton en tâtonnant, ce qui est beaucoup plus fastidieux et rageant qu'il ne devrait l'être. (Lire la suite)

Test Star Wars : Bounty Hunter (PS5)

9 août 2024 à 14:17
Bounty Hunter se déroule dans l'univers de Star Wars , peu de temps après les événements de La Menace Fantôme, et explique comment Jango Fett a été choisi comme modèle pour l'armée de clones. Le gameplay rappelle Star Wars Shadow of the Empire sur Nintendo 64 et offre la même sensation générale que les autres jeux Star Wars basés sur des personnages. Cette similitude le rend immédiatement accessible pour les jeux de type pick and play, mais il en résulte également un jeu rempli de déjà-vu. Si vous avez déjà joué à l'un des titres Star Wars du début des années 2000, vous aurez souvent l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu. Les commandes sont assez simples. Une gâchette verrouille les méchants, une autre active votre jetpack; un bouton permet de vous accroupir, un autre active une action, un autre sert à tirer, un autre déclencher le regard libre, le joystick déplace Jango et le pavé de commande fait défiler les armes. Le seul contrôle majeur qui permet de faire défiler les armes est que vous devez retirer votre pouce du joystick pour changer d'arme, ce qui rend difficile l'esquive des tirs ennemis. Heureusement, l'immobilisation, comme lors du changement d'arme ou de la numérisation, n'entraîne généralement pas la mort. Bounty Hunter n'est pas si difficile que ça. Vous pouvez traverser le premier chapitre (monde) du jeu sans être touché par les tirs ennemis. Cela peut être une combinaison de toutes les esquives acrobatiques que vous pouvez effectuer, mais les niveaux suivants semblent simplement augmenter le nombre d'ennemis au lieu de la difficulté. Parmi les nouveautés, on nous propose de nouvelles formes de contrôle. Tout comme dans les aventures de Lara Croft, nous avons la possibilité de choisir entre le classiques et le moderne. (Lire la suite)
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