Le désert américain est célèbre dans le monde entier pour sa chaleur écrasante, mais dans un passé assez proche, un événement étonnant s’est produit : de la neige en grande quantité !
Ce week-end marquera le chassé-croisé des trois zones sur les routes des vacances. Si vendredi et samedi sont les journées les plus chargées, c’est surtout la partie Est de la France qui sera concernée.
La tempête Nils aura finalement été plus violente que prévu. Après Goretti qui avait déjà surpris par sa violence début janvier dernier sur les départements du nord-ouest de la France, Nils a provoqué des dizaines de records mensuels de vent jeudi dernier, ainsi que des précipitations...
Après la succession de perturbations, et la persistance de la douceur depuis un mois, le temps va nettement se refroidir ce week-end en France, et la neige en plaine fera probablement son retour.
Il y a 14 ans, la Normandie a connu un épisode neigeux exceptionnel, jamais égalé depuis. Entre le 1er et le 2 décembre 2010, une succession d’orages de neige a déversé une quantité phénoménale de neige au nord-ouest de la France.