Vue normale

Reçu hier — 30 décembre 2025

Faire la fête peut allonger votre espérance de vie… mais seulement si ces 3 conditions sont réunies

Voilà qui devrait réjouir tous les fêtards : faire la fête, c’est bon pour le moral et c'est donc pour la santé. On s’en serait un peu douté, mais une étude vient confirmer que célébrer ensemble réduit l’anxiété et allonge l’espérance de vie. Pour que la fête soit réussie, selon les...

Reçu — 29 décembre 2025

Obtenez ce jeu d’horreur de survie gratuit sur Epic Games pour la veille de Noël !

29 décembre 2025 à 03:08

La veille de Noël est arrivée, et cela signifie un peu plus de joie de la part de l’Epic Games Store ! Alors que la saison des fêtes se déroule, le huitième jeu gratuit vient d’être annoncé. Préparez-vous pour une aventure palpitante dans une expérience de survie horrifique à gros budget—il est temps de plonger […]

Le post Obtenez ce jeu d’horreur de survie gratuit sur Epic Games pour la veille de Noël ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu — 28 décembre 2025

Pourquoi une planète dans la « zone habitable » n’est pas forcément habitable : les experts nous l'expliquent

Trouver une planète dans la « zone habitable » d’une étoile est toujours un événement, mais cela ne suffit cependant pas à garantir qu’elle puisse accueillir la vie. De nouveaux travaux montrent en effet que l’habitabilité dépend d’un équilibre bien plus subtil : composition interne, richesse en...

Reçu — 27 décembre 2025

Découverte de l’étrange version abrégée de « C’est une belle vie »

27 décembre 2025 à 21:56

Le classique de Frank Capra de 1946, La vie est belle, occupe une place spéciale dans le cœur des amoureux des films de vacances. Ce n’est pas qu’une simple tradition saisonnière ; beaucoup soutiennent que c’est l’un des plus grands films jamais réalisés. Le climax émotionnel du film se produit lorsque George Bailey (interprété par […]

Le post Découverte de l’étrange version abrégée de « C’est une belle vie » est apparu en premier sur Moyens I/O.

Longévité : le sommeil quotidien plus décisif que l’alimentation ou l’exercice ? Les experts répondent

Et si le sommeil, que nous considérons trop souvent comme un simple ajustement du quotidien, pesait bien plus lourd que la plupart de nos bonnes habitudes de santé ? C’est ce que suggère une nouvelle étude menée par des chercheurs américains. Une invitation à revoir nos certitudes et à changer...

Codes de survie Whiteout pour décembre 2025 : débloquez des récompenses aujourd’hui !

27 décembre 2025 à 13:01

Mis à jour : 27 décembre 2025 Ajouté un nouveau code. En tant que chef de votre tribu dans Whiteout Survival, vous avez du pain sur la planche. Avec des tempêtes menaçant de détruire votre ville et des ressources qui diminuent à chaque minute, vous ne combattez pas seulement le temps ; vous luttez contre […]

Le post Codes de survie Whiteout pour décembre 2025 : débloquez des récompenses aujourd’hui ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu — 26 décembre 2025

Gratuit de décembre 21 d’Epic Games : Tireur d’horreur de survie stylisé

26 décembre 2025 à 21:08

Le Epic Games Store maintient l’esprit des fêtes en proposant un autre jeu gratuit : “Désolé, nous sommes fermés,” une expérience de survival-horror captivante. Il y a quelques jours, les joueurs étaient ravis de voir des titres comme “Hogwarts Legacy,” “Blood West,” et “Eternights” offerts gratuitement. Maintenant, en plongeant dans cette aventure hantée, préparez-vous pour […]

Le post Gratuit de décembre 21 d’Epic Games : Tireur d’horreur de survie stylisé est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu — 20 décembre 2025

Patient bizarre : hospitalisé en urgence, il s’était introduit une anguille (qui avait commencé à grignoter ses intestins) !

Au Vietnam, un homme de 31 ans s’est présenté aux urgences en se plaignant de fortes douleurs au ventre. Il a déclaré aux médecins s’être introduit une anguille vivante dans l’anus. En allant extraire l’animal, le chirurgien a découvert un autre corps étranger dans le rectum de ce monsieur…

« On ne comprend plus rien » : ces températures anormales laissent les scientifiques sans réponse

À part l’Antarctique, pas un seul continent n’est épargné. Des « points chauds » inexpliqués sont récemment apparus sur la carte du monde. Les populations qui vivent dans ces régions sont menacées.

Reçu — 17 novembre 2025
Reçu — 14 novembre 2025

Enfys J. Book [they/them]: "If you use Signal, Discord, or…" - Be More Kind

6 février 2025 à 21:22
Via Sebsauvage - https://sebsauvage.net/links/?1svbDA

THE FUCK.
Donc par défaut l'application Google regarde comment vous utilisez toutes les applications, y compris le contenu de messages.
Allez donc désactiver tout ça dans les réglages !
Application Google > cliquer sur votre image de profil > Paramètres > Assistant Goopgle > Vos applis (tout en bas !) > puis pour CHAQUE application décochez "Autoriser l'assistant à apprendre de cette appli".

BORDEL DE MERDE.
(Et chez Apple c'est pareil.)
(Permalink)
Reçu — 30 octobre 2025

Pourquoi la droite revient en Bolivie

La gauche, fracturée et absente du second tour de l'élection présidentielle, quitte le pouvoir après vingt ans de domination. Derrière la victoire du candidat Rodrigo Paz, face à son concurrent Jorge « Tuto » Quiroga, une stratégie : le « capitalisme pour tous ». Et une profonde mutation (…) / Bolivie, Socialisme, Élections, Néolibéralisme

Gagaouzie, l'autre Moldavie

30 octobre 2025 à 15:04
Orthodoxe et russophile, la petite province autonome moldave a le regard tourné vers l'est. Moscou voit en elle un avant-poste précieux sur le front occidental, et tâche d'y consolider son emprise. Mais d'autres puissances s'intéressent aussi à cette région carrefour, habituée aux influences (…) / Moldavie, Russie
Reçu — 5 octobre 2025

Lifespan depends on month of birth - PubMed

5 octobre 2025 à 19:14

Le mois de naissance influence l'espérance de vie des adultes âgés de plus de 50 ans.

Pourquoi ? Dans deux pays de l'hémisphère nord, l'Autriche et le Danemark, les personnes nées à l'automne (octobre-décembre) vivent plus longtemps que celles nées au printemps (avril-juin).

Les données pour l'Australie montrent que, dans l'hémisphère sud, ce schéma est décalé d'un semestre. Le schéma de durée de vie des immigrants britanniques en Australie est similaire à celui des Autrichiens et des Danois et très différent de celui des Australiens.

Ces conclusions s'appuient sur des données démographiques comprenant plus d'un million d'observations et peu ou pas de sélectivité. Les différences de durée de vie sont indépendantes de la répartition saisonnière des décès et des différences sociales dans la répartition saisonnière des naissances. Dans l'hémisphère nord, la surmortalité au cours de la première année de vie des nourrissons nés au printemps ne corrobore pas l'explication de la survie sélective des nourrissons.

Au contraire, l'espérance de vie restante à l'âge de 50 ans semble dépendre de facteurs qui apparaissent in utero ou au début de la petite enfance et qui augmentent la susceptibilité aux maladies plus tard dans la vie.

Ce résultat est cohérent avec la constatation qu'au début du siècle dernier, les nourrissons nés en automne avaient un poids à la naissance plus élevé que ceux nés au cours des autres saisons. En outre, les différences de durée de vie des adultes selon le mois de naissance diminuent avec le temps et sont nettement moins importantes dans les cohortes plus récentes, qui ont bénéficié d'améliorations substantielles en matière de santé maternelle et infantile.


Permalien

Lifespan depends on month of birth | PNAS

5 octobre 2025 à 19:10

Le mois de naissance influence l'espérance de vie des adultes âgés de plus de 50 ans. Pourquoi ? Dans deux pays de l'hémisphère nord, l'Autriche et le Danemark, les personnes nées à l'automne (octobre-décembre) vivent plus longtemps que celles nées au printemps (avril-juin).

Les données pour l'Australie montrent que, dans l'hémisphère sud, ce schéma est décalé d'un semestre. Le schéma de durée de vie des immigrants britanniques en Australie est similaire à celui des Autrichiens et des Danois, et très différent de celui des Australiens.

Ces conclusions s'appuient sur des données démographiques comprenant plus d'un million d'observations et peu ou pas de sélectivité. Les différences de durée de vie sont indépendantes de la répartition saisonnière des décès et des différences sociales dans la répartition saisonnière des naissances.

Dans l'hémisphère nord, la surmortalité au cours de la première année de vie des nourrissons nés au printemps ne corrobore pas l'explication de la survie sélective des nourrissons. Au contraire, l'espérance de vie restante à l'âge de 50 ans semble dépendre de facteurs qui apparaissent in utero ou au début de la petite enfance et qui augmentent la susceptibilité aux maladies plus tard dans la vie.

Ce résultat est cohérent avec la constatation qu'au début du siècle dernier, les nourrissons nés en automne avaient un poids à la naissance plus élevé que ceux nés au cours des autres saisons. En outre, les différences de durée de vie des adultes selon le mois de naissance diminuent avec le temps et sont nettement moins importantes dans les cohortes plus récentes, qui ont bénéficié d'améliorations substantielles en matière de santé maternelle et infantile.


Permalien
Reçu — 30 septembre 2025
Reçu — 31 août 2025
❌