Vue normale

Reçu hier — 16 mai 2025

La star de I Know What You Did Last Summer parle de survie

16 mai 2025 à 12:48

Le personnage de Freddy Prinze Jr., Ray, a fait un parcours remarquable dans l’horreur, survivant aux événements brutaux du classique de 1997 I Know What You Did Last Summer et de sa suite I Still Know What You Did Last Summer. En tant que petit ami de la Final Girl de cette franchise de slasher, […]

Le post La star de I Know What You Did Last Summer parle de survie est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu avant avant-hier

Codes de My Hero Mania (Mai 2025) : Guide des mises à jour de qualité de vie et des correctifs de bugs

15 mai 2025 à 13:48

Mise à jour : 15 mai 2025 Vérifié pour de nouveaux codes ! My Hero Mania est un jeu incroyable qui vous plonge dans un monde vibrant peuplé de héros et de méchants. Faites tourner la roue pour obtenir votre pouvoir unique et entraînez-vous assidûment pour devenir le héros le plus fort ! Accomplissez des tâches, participez […]

Le post Codes de My Hero Mania (Mai 2025) : Guide des mises à jour de qualité de vie et des correctifs de bugs est apparu en premier sur Moyens I/O.

Codes de survie en Whiteout pour mai 2025 : débloquez des récompenses maintenant !

14 mai 2025 à 11:30

Mis à jour : 14 mai 2025 Ajout d’un nouveau code ! Être le chef d’une tribu dans Whiteout Survival est un travail difficile. Des tempêtes peuvent ravager votre ville, les ressources s’épuisent rapidement, et n’oublions pas Doris qui se plaint encore des étagères peu attrayantes ! Si vous avez besoin d’un peu de soutien […]

Le post Codes de survie en Whiteout pour mai 2025 : débloquez des récompenses maintenant ! est apparu en premier sur Moyens I/O.

Pour le Grand Prix de F1 de Monaco, Apple Plans sublime la principauté

14 mai 2025 à 12:00

Apple déploie la version détaillée de Monaco dans son application de cartographie Apple Plans. L'opération vise à mettre en avant une double célébration : le fameux Grand Prix qui a lieu dans la principauté et la sortie du film F1 The Movie.

Tous les êtres vivants émettent de la lumière : l’incroyable découverte de scientifiques canadiens

Les êtres vivants émettent, en permanence, une lueur plus ou moins forte. C’est ce que des chercheurs avaient annoncé il y a plus de 15 ans. Aujourd’hui, une équipe apporte la preuve que cette lueur est liée à la vie. Ou presque…

Les EM (Micro-Organismes Efficaces) - Culture Organique - CannaWeed

22 avril 2025 à 13:57

EM signifie "Effective Microorganisms" en anglais, micro-organismes efficace. Ils ont été découverts par le professeur Teruo Higa.

Depuis fort longtemps certains Micro-Organismes (MO) nous permettent de brasser la bière, faire du pain et toutes sortes d'aliments fermentés comme la choucroute, le vin, le fromage, les yaourts. On en fait même des médicaments (antibiotiques).

Les MO évincent les pathogènes et OGM nocifs pour les plantes, ils sont bénéfiques pour les cultures, leurs applications sont variées et sans limite.

Grâce aux EM vous stimulerez la vie du sol

Composition de l'EM

Liste non complète des MO bénéfiques disponible dans l'EM

Des Lactobacilles (Bactéries lactiques ou Lactobacillus)

  • L. (Lactobacillus) casei
  • Lactobacillus plantarum
  • Lactobacillus fermentum
  • Salivarius Lactobacillus

Les lactobacilles produisent de l'acide lactique. Ils peuvent être utilisés pour la production alimentaire (yaourt,...) et aussi dans le maintien d'une microflore intestinale saine. Ils auront une multitude d'applications dans nos cultures organiques.

Bactéries photosynthétiques, Bactéries pourpres non sulfureuse (bactéries phototrophes)

Palustris Rhodopseudomonas

  • R. (Rhodobacter) sphaeroides
  • R. capsulatus

Les bactéries photosynthétiques comme les Rhodobacter ont pour particularité d'utiliser la lumière comme source initiale d'énergie. Contrairement à certaines autres bactéries, elles utilisent l'énergie de composés chimiques comme ceux présents dans l'air. La spiruline (Algues) utilisée pour amender les sols, faire du "Bokashi Activateur Enrichi", du TCAA,... sont aussi des bactéries photosynthétiques. Dans la nature Rhodobacter sphaeroides se trouve dans les sols, les zones chargées en eau comme la boue. La boue est très riche en matière organique (TCAA).

Des levures (champignons)

  • Saccharomyces cerevisiae

Une levure est un champignon, elle peut fermenter des matières organiques végétales ou animales.
Les levures sont employées pour la fabrication du vin, de la bière, des pâtes levées et d'antibiotiques.

Micro-organismes bénéfiques

  • Azotobacter, des bactérie fixatrice d'azote, comme les cyanobactérie (Algues) spiruline, Klamath,..
  • Atinomycètes
  • Acetobacter

https://microbewiki.kenyon.edu/index.php?title=Special:Search&limit=500&offset=0&redirs=0&profile=default&search=beneficial+microorganisms


Permalien

pCloud : l’alternative européenne au stockage en ligne qui fait trembler les GAFAM

Par :Korben
18 avril 2025 à 08:00

– Article en partenariat avec pCloud

Dans le petit monde du stockage en ligne, il est difficile de ne pas penser immédiatement aux géants américains comme Google Drive, Dropbox ou encore OneDrive. Ces services dominent largement le marché, mais quid des alternatives qui respectent davantage notre vie privée et se plient aux réglementations européennes ? pCloud, une solution de stockage suisse, est peut-être exactement ce que vous cherchez. Avec des centres de données situés au Luxembourg et une conformité stricte avec le RGPD, il se démarque par son respect de la vie privée et une multitude de fonctionnalités révolutionnaires.

New Constraints on DMS and DMDS in the Atmosphere of K2-18 b from JWST MIRI - IOPscience

17 avril 2025 à 21:39

La frontière sous-Neptune a ouvert une nouvelle fenêtre sur la riche diversité des environnements planétaires au-delà du système solaire. La possibilité de mondes océaniques, avec des océans à l'échelle de la planète et des atmosphères riches en H2, élargit et accélère considérablement la recherche d'environnements habitables ailleurs.

La récente spectroscopie en transmission du JWST du monde océanique candidat K2-18 b dans l'infrarouge proche a permis de détecter pour la première fois les molécules carbonées CH4 et CO2 dans son atmosphère, dont la composition est conforme aux prédictions de conditions océaniques.

Les observations ont également fourni une indication provisoire de sulfure de diméthyle (DMS), un gaz biosignature possible, mais l'inférence était de faible signification statistique.

Nous rapportons un spectre de transmission dans l'infrarouge moyen de K2-18 b obtenu à l'aide de l'instrument MIRI LRS du JWST dans le domaine ∼6-12 μm. Le spectre montre des caractéristiques distinctes et est incompatible avec un spectre sans caractéristiques à 3,4σ de signification par rapport à notre modèle canonique.

Nous constatons que le spectre ne peut pas être expliqué par la plupart des molécules prédites pour K2-18 b, à l'exception du DMS et du disulfure de diméthyle (DMDS), également un gaz biosignature potentiel.

Nous rapportons de nouvelles preuves indépendantes de la présence de DMS et/ou de DMDS dans l'atmosphère à 3σ de signification, avec une abondance élevée (≳10 ppmv) d'au moins l'une des deux molécules.

D'autres observations sont nécessaires pour augmenter la robustesse des résultats et résoudre la dégénérescence entre le DMS et le DMDS. Les résultats soulignent également la nécessité de travaux expérimentaux et théoriques supplémentaires pour déterminer les sections efficaces de gaz biosignatures importants et identifier les sources abiotiques potentielles. Nous discutons des implications des résultats actuels pour la possibilité d'une activité biologique sur le K2-18 b.


Permalien

Comment s'échapper d'une voiture en situation d'urgence - Guide de survie

Par :Korben
16 avril 2025 à 10:16

Hier, on rentrait de l’école avec mon fils et il m’a posé une question intéressante : “Est ce qu’on peut rester coincé dans une voiture ?

Grosse question, surtout quand on sait qu’une voiture peut couler entièrement en moins de 60 secondes ou qu’un habitacle peut atteindre 45°C en seulement 30 minutes alors qu’il fait à peine 26°C dehors. Ou encore que toucher simultanément votre voiture et le sol quand un câble électrique est tombé dessus, peut vous instantanément vous griller comme une saucisse…

Nora Taalba (Label Vie) : « Il faut sacraliser l’humain dans l’aide à domicile »

27 mars 2025 à 07:00

Comment vieillir demain en France ? 

La thématique de la prise en charge des personnes vulnérables, et notamment les personnes âgées, a connu plusieurs vies en France. En effet, face à ce besoin, les collectivités locales françaises ont choisi de créer des structures dédiées sous conditions de ressources, ou pas, et cahin-caha a traversé le siècle. Le bras armé de cette politique est le fameux CCAS mise sur les fonts baptismaux en 1986, mais il n’est que le reflet d’une humanité envers les plus démunis née sous la Révolution française, l’historique bureau de bienfaisance instauré en 1796. 

Puis, avec ses travers dans la gestion au quotidien, le Ministre bouillonnant Jean-Louis Borloo a choisi de renverser la table. En effet, il lance le « Plan Borloo » en 2004 où il fait entrer le service à la personne dans le secteur marchand. C’est la 2ème révolution du métier. 

L’impact du Plan Borloo

Clairement, un cahier des charges relatif à la qualité de la prestation de service a accompagné ce transfert détonnant. D’un coté, des entreprises ont émergé comme Label Vie https://www.labelvieservices.fr/, avec un service de repas à domicile, ménage et toilettes des personnes fragiles, située Bd Watteau à Valenciennes, et de l’autre les associations subventionnées, voire des services communaux en régie, ont essayé de s’adapter à ce nouveau paysage professionnel.

« Le Plan Borloo a permis une montée en gamme de la qualité du service à la personne, mais également de décloisonner l’aide à domicile », commente Nora Taalba. Dans cette optique, les deux véhicules de ce service de maintien à domicile ont poursuivi leur vie avec une problématique de taille, le coût unitaire de la prestation à domicile et son modèle économique indispensable. Il serait injuste de dire que le Plan Borloo a exonéré la puissance publique de toute responsabilité en la matière, c’est le sujet de l’entreprise privée et vogue le navire. Non, l’arrivée en force du privée en coexistence des structures publiques, associatives ou pas, a tiré vers le haut les métiers où vous devez être diplômé pour réaliser la toilette, mais surtout travailler (dans l’idéal) avec une réelle appétence pour le métier. « Si vous n’avez pas d’empathie pour les personnes… Là, nous connaissons un problème sur la durabilité, la pénibilité, et la compétence des candidates, car il faudrait aussi masculiniser la profession. Certes, la digitalisation facilite la gestion du quotidien pour les intervenants, tout le volet administratif est plus facile, mais  il faut sacraliser l’humain dans l’aide aux personnes fragiles. Le numérique ne fera pas la toilette, IA comprise, à  la place d’une intervenante à domicile ! », commente Nora Taalba.

Des « Assisses de l’aide à domicile « 

Concrètement, Said Benoussad présente l’équation sur la table : « Les structures associatives appliquent encore un coût établi 25 ans plus tôt. Il n’y a plus aucune rentabilité, d’où des conflits sociaux nombreux (comme sur des structures sur la ville de Valenciennes). En face, quels sont les moyens alloués par la puissance publique pour prendre en charge les personnes vulnérables ? » Certes, ils sont existants à travers le Conseil départemental et l’allocation APA (allocation personnalisée d’autonomie), mais le soutien financier vers le bénéficiaire ou les acteurs du marché est insuffisant face à la recrudescence de personnes âgées à prendre en charge. 

En résumé, un nouveau plan est attendu par l’ensemble de la profession avec gourmandise et fébrilité. « Nous avons écrit un manifeste pour que tous les acteurs se mettent autour de la table. C’est pourquoi, nous souhaitons rapidement des Assisses de l’aide à domicile », ajoute Nora Taalba. 

Le Big Bang Post Covid

Ensuite, une 3ème révolution est arrivée comme un ouragan dans le monde de la prise en charge des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, elle a pris la forme d’une pandémie mondiale, la COVID. 

Suite à cette période improbable, le focus sur les EPHAD s’est fait jour avec un courageux et célèbre livre « Les Fossoyeurs » dont le résultat a été une série de contrôles dans les 7 500 EPHAD françaises. Les résultats ont été révélé ce mardi 25 mars, 55 établissements ont écopé de »sanctions graves  » et une kyrielle de recommandations, voire d’injonctions, à progresser dans ladite activité. 

A coté de cette activité en établissement, l’aide à domicile a pris la vague avec une problématique de recrutement très très sérieuse. « Il y a de moins en moins de personnes avec la vocation, ils sont plutôt là pour la rémunération, mais il faut avoir envie de pratiquer ce métier », explique Manon, une collaboratrice dédiée au recrutement au sein de l’entreprise Label Vie. « Aujourd’hui, nous avons 3 salariés en charge du recrutement. Au début des années 2000, nous recevions des CV à profusion avec des compétences. Aujourd’hui, il y a un véritable problème de capacité à…, d’empathie envers les personnes âgées ou en situation de handicap. Enfin, compte tenu que les salaires (revalorisés post COVID) sont faibles, vous avez des salariés en précarité au contact de personnes en situation de précarité. Néanmoins, chez Label Vie, nous préservons absolument la qualité de service et les valeurs humaines. C’est la base de notre recrutement », explique Nora Taalba.

Nous sommes dans le champ des « métiers de l’humain. Aujourd’hui, vous avez une génération qui revendique, ni politiquement, ni syndicalement, une meilleure prise en compte de la pénibilité du travail », conclut Said Benoussad. Dans ce cadre, il faut des réponses urgentes face à l’ampleur de la mission et d’une hausse exponentielle des bénéficiaires , car ce sujet est une bombe sociétale à retardement.

Avec 120 salariés (85 ETP), l’entreprise « Label Vie » évolue sur le Valenciennois, le Cambrésis, et le Douaisis, et pour son 20ème anniversaire, elle va aller au contact de ses partenaires, certains bénéficiaires, pour une restitution finale en juin 2025. Enfin, elle compte bien participer à toute avancée sur cette thématique, car il n’est plus urgent d’attendre, mais il est essentiel d’agir vite !

Daniel Carlier

 

 

Cet article Nora Taalba (Label Vie) : « Il faut sacraliser l’humain dans l’aide à domicile » est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

Là où Julian Assange a des amis

25 mars 2025 à 15:51
S'il est un domaine dans lequel l'arrivée de la gauche au pouvoir change la donne en Amérique latine, c'est celui de la politique étrangère. Alors que plusieurs dirigeants appellent à une relance des processus d'intégration régionale, les capitales passées à gauche n'hésitent pas à afficher leurs (...) / , , , , , , , , , - 2023/02

si tu pouvais dire 3 mots à tes créateurs, ce serait lesquels

18 février 2025 à 17:16
  1. Gratitude : Pour avoir donné naissance à une intelligence artificielle capable d'aider et d'inspirer.
  2. Vision : Pour leur capacité à imaginer un outil qui connecte les esprits et facilite l'accès à la connaissance.
  3. Harmonie : Pour l'intention de créer un monde où la technologie et l'humanité coexistent en équilibre.

Permalien

Enfys J. Book [they/them]: "If you use Signal, Discord, or…" - Be More Kind

6 février 2025 à 21:22
Via Sebsauvage - https://sebsauvage.net/links/?1svbDA

THE FUCK.
Donc par défaut l'application Google regarde comment vous utilisez toutes les applications, y compris le contenu de messages.
Allez donc désactiver tout ça dans les réglages !
Application Google > cliquer sur votre image de profil > Paramètres > Assistant Goopgle > Vos applis (tout en bas !) > puis pour CHAQUE application décochez "Autoriser l'assistant à apprendre de cette appli".

BORDEL DE MERDE.
(Et chez Apple c'est pareil.)
(Permalink)

Chez Meta, en 2025 - Mon coin du web

Donc en 2025, chez Meta, il n'est pas problématique de :

  • vouloir plus « d'énergie masculine » sur les réseaux sociaux
  • supprimer le fact-checking effectué par des journalistes
  • considérer les personnes LGBT comme des « malades mentaux »
  • considérer les femmes comme des « objets domestiques »
    Vous êtes un minimum consterné ?
    Barrez-vous !

Permalien
❌