Vue normale

Reçu avant avant-hier

Chocolate Consumption, Cognitive Function, and Nobel Laureates - Chocolate consumption cognitive function and nobel laurates (NEJM).pdf

4 mars 2025 à 20:50

Les flavonoïdes alimentaires, abondants dans les aliments d'origine végétale, ont montré qu'ils amélioraient les fonctions cognitives.

Plus précisément, ils réduisent le risque de démence, une amélioration des performances lors de certains tests cognitifs, et l'amélioration de la fonction cognitive chez les patients âgés souffrant d'une légère déficience ont été associées à une consommation régulière de flavonoïdes.
1,2 Une sous-classe de flavonoïdes appelés flavanols, qui sont largement présents dans le cacao, le thé vert, le vin rouge et certains fruits.

Ils semblent être efficaces pour ralentir ou même inverser les réductions des performances cognitives qui surviennent avec le vieillissement.

Les flavanols alimentaires ont également montré qu'ils amélioraient la fonction endothéliale et de réduire la tension artérielle en provoquant une vasodilatation dans le système vasculaire périphérique et dans le cerveau.

L'administration d'un extrait polyphénolique de cacao a même été rapportée chez des rats Wistar-
Unilever.

DOI: 10.1056/NEJMon1211064

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMon1211064


Permalien

Pour fêter leurs 7 ans, ils remplacent les rapports sexuels par des échanges de mèmes sur Instagram

13 février 2025 à 09:00

“Mais attention, on n’est pas devenus plan-plan pour autant”, explique Marie-Laure. “On s’envoie aussi des vidéos d’animaux sauvages comme des ours, des loups, des coyotes… Même si c’est vrai qu’on a une nette préférence pour les bébés pandas et les chiens qui font des chutes ridicules”, concède-t-elle avant de liker une vidéo d’une renarde polaire en train de toiletter son petit.

Le couple n’entend pas pour autant renoncer aux plaisirs charnels des premières années : “On ne veut pas devenir un de ces couples complètement gagas qui s’envoient des photos de Moo Deng à longueur de journée. On continue à faire l’amour très souvent, par exemple pour les anniversaires ou quand on loue une chambre dans une maison d’hôtes où la nuit coûte très cher. C’est vital pour la santé du couple”, témoigne Gontrand.

Fort de ce constat, Gontrand et Marie-Laure n’excluent pas de tenter de nouvelles expériences pour raviver la flamme. Aux dernières nouvelles, les deux jeunes trentenaires auraient ainsi évoqué la possibilité d’envoyer leurs mèmes d’animaux dans une conversation à trois avec un collègue de Marie-Laure.

L’article Pour fêter leurs 7 ans, ils remplacent les rapports sexuels par des échanges de mèmes sur Instagram est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌