B&O Beosound Premiere : une barre connectée au son enveloppant
![]()
Bang & Olufsen dévoile Beosound Premiere, une barre de son sculptée en aluminium qui intègre la nouvelle technologie Wide Stage et dix haut-parleurs pour un son spatial immersif. Disponible dès décembre 2025 à partir de 4900 euros, elle propose également une édition limitée à 25 exemplaires gravés à la main.
Une sculpture sonore en aluminium pur
La troisième barre de son B&O Beosound Premiere adopte une silhouette tridimensionnelle sculptée dans l’aluminium massif. Fabriquée en collaboration avec les experts de Factory 5 à Struer au Danemark, elle arbore une finition satinée mate obtenue par grenaillage.
Le boîtier intègre dix haut-parleurs personnalisés, dont un tweeter orienté vers le haut placé au centre, orné de 1925 perforations usinées rendant hommage à l’année de fondation de la marque en 1925. Avec cette barre de son, Bang & Olufsen célèbre les haut-parleurs plutôt qu’il les dissimule.

L’éclairage d’ambiance constitué de 90 leds crée une interaction intuitive, illuminant la barre de son d’une lueur en mouvement qui réagit aux réglages. Il établit une connexion visuelle avec le produit, une idée qui colle parfaitement à l’esprit de la marque danoise.
Technologie Wide Stage et son spatial Dolby Atmos
La technologie brevetée Wide Stage utilise un traitement du signal spécialement conçu pour créer l’illusion d’enceintes externes supplémentaires, élargissant et rehaussant la scène sonore au-delà des dimensions physiques de la barre.
Les dix haut-parleurs fonctionnent en synergie pour déployer un son tridimensionnel qui enveloppe l’auditeur sous tous les angles. Le décodeur Dolby Atmos 7.1.4 s’adapte aux besoins de l’utilisateur et permet d’ajouter d’autres enceintes Bang & Olufsen via le protocole Beolink Surround pour une expérience encore plus immersive. Par ailleurs, la barre analyse automatiquement son environnement pour optimiser la diffusion sonore selon l’espace.

Trois finitions seront disponibles, au fil du temps : aluminium naturel (décembre 2025), gold tone (février 2026) et black anthracite (mars 2026). Les grilles de façade seront interchangeables, en tissu gris ou en bois de chêne.
La Beosound Premiere Haute Edition sera produite en série limitée à 25 exemplaires. Elle présente un motif gravé dans la masse nécessitant 17 heures d’usinage. Elle est fournie avec une télécommande Beoremote One dans un coffret en bois, le tout pour 13000€…
Certifiée Cradle to Cradle Bronze et garantie 5 ans via Beocare, la Besound Premiere illustre l’engagement durable de la marque.
Prix : 4900 €
Source : Bang & Olufsen
Galerie photo Bang & Olufsen Besound Premiere
The post B&O Beosound Premiere : une barre connectée au son enveloppant first appeared on Multiroom - La musique connectée dans toute la maison.