Julia Simon a remporté l'individuel mercredi, juste devant Lou Jeanmonnot, tandis qu'en ski de bosses, Perrine Laffont a arraché une très belle médaille de bronze.
Pour remporter le titre olympique, le tandem devra conserver ses 0,46 point d'avance lors de l'épreuve de danse libre mercredi soir. Leur éventuelle médaille sera toutefois ternie par des controverses accumulées au cours d'une année particulièrement tumultueuse.
Née le 21 mai 1910 à Beaurepaire, en Vendée, Marie-Rose Tessier était considérée comme la doyenne connue des Français depuis le décès en 2023 à 118 ans de la doyenne de l’humanité, soeur André.
Issue d’une famille d’agriculteurs, elle était «profondément attachée à sa terre natale», relate la mairie de Beaurepaire dans un communiqué. (Image d’illustration)
Les os étaient mélangés à de la terre extraite du cimetière Saint-Pierre et déversée par un camion benne sur le chantier. Un signalement a été transmis par la mairie au procureur de la République de Marseille.
Selon les informations de la Cellule investigation de Radio France, une troisième enquête pénale a été ouverte à Toulouse après le décès d’un nourrisson dans le cadre de l’affaire des laits infantiles faisant l’objet de retraits-rappels.
Le deuxième entraînement des Bleus, ce mercredi à Marcoussis, a livré plusieurs indications sur la composition de l’équipe qui affrontera les Gallois, dimanche, à Cardiff.
Les deux départements ont été placés mercredi après-midi en vigilance rouge par Météo-France en raison de phénomènes d’une intensité exceptionnelle susceptibles d’entraîner d’importantes inondations dans le quart sud-ouest de la France.
Malgré ses dénégations, Frédéric Péchier a été condamné pour l’empoisonnement de 30 patients, dont douze mortels, le 18 décembre à Besançon. L’anesthésiste a écopé de la réclusion criminelle à perpétuité, la peine maximale.
Des recoupements ADN ont permis d’identifier un individu pour des faits de viol et de tentative de viol remontant à 2024 et 2018. L’homme en question venait d’être jugé en décembre, après avoir agressé une nouvelle femme.
Plusieurs ONG s'alarment des coupes budgétaires des APD, qui représentent près de 20% de l'aide mondiale. Rien que la baisse de la contribution française pourrait coûter la vie à plus d'un million de personnes
La Française a savouré son fabuleux sacre en biathlon tout en prenant soin de répondre à ceux qui l’ont critiqué ces derniers mois après ses ennuis devant la justice.
À cause de la dermatose nodulaire, les bovins sont bannis de la 62ᵉ édition du Salon de l’agriculture, qui s’ouvrira à Paris le 21 février. Emmanuel Macron a pu sembler vouloir décider du nombre de vaches qu’il y aurait à ce grand rendez-vous politico-agricole annuel. Des déclarations qui en disent beaucoup de la France, estime ce journaliste suisse.
Le président français Emmanuel Macron avec "Oreillette" de l’éleveur François Foucault, l’égérie du 60e Salon de l'Agriculture à Paris, le 24 février 2024.
Les autorités russes ont fait état d’au moins trois incidents violents dans des écoles au mois de février, dont deux attaques au couteau dans une université de l’Oural et dans une école en Sibérie, et une attaque à l’arme à air comprimé en Russie centrale.
La série canadienne (“Rivalité passionnée” au Québec) diffusée sur HBO raconte l’histoire d’amour entre deux rivaux de hockey sur glace. Au-delà du simple engouement, certains espèrent qu’elle aidera à briser le tabou de l’homosexualité dans ce sport, où l’homophobie et les préjugés masculinistes ont la peau dure, affirme le quotidien américain “The Boston Globe”.
Connor Storrie dans le rôle d’Ilya Rozanov dans l’épisode 2 de la saison 1 de “Heated Rivalry”. La série canadienne (“ Rivalité passionnée” au Québec) diffusée sur HBO raconte l’histoire d’amour entre deux rivaux de hockey sur glace. Au-delà du simple engouement, certains espèrent qu’elle aidera à briser le tabou de l’homosexualité dans ce sport où l’homophobie et les préjugésmasculinistes ont la peau dure, affirme le quotidien américain “The Boston Globe”.
Le ministère de l’Économie va fermer ses deux derniers centres de recouvrement de chèques en septembre 2027. L’objectif est d’amener les particuliers à payer par d’autres moyens d’ici à cette échéance.