Donald Trump a imposé des droits de douane allant jusqu’à 145% sur un grand nombre de produits importés de Chine, ce qui fait monter les taxes jusqu’à 245% dans certains cas, comme les véhicules électriques.
Mis en cause pour avoir détaillé une frappe américaine au Yémen dans une discussion où figurait un journaliste, M. Hegseth a échangé le même jour sur le sujet dans un autre groupe de la messagerie, selon « The New York Times ».
De Picasso à Magritte, en passant par Raphaël, comprendre un tableau n’est pas toujours facile. Dans un entretien au « Monde », Françoise Barbe-Gall explique comment, depuis des années, elle aide le public à aiguiser son regard.
Nayib Bukele, qui est un allié clé de Donald Trump dans sa politique anti-immigration, a accueilli et enfermé dans une méga-prison de haute sécurité 288 migrants expulsés des États-Unis.
Une série de décrets présidentiels impose désormais aux musées, universités et écoles d’adopter un récit conforme à une vision conservatrice et « patriotique » de l’histoire américaine.
Pete Hegseth a partagé des informations confidentielles au sujet de frappes américaines menées au Yémen sur un groupe Signal dans lequel se trouvaient sa femme et son frère.
Mandatés par la congrégation des pères de Bétharram, dix commissaires vont entamer des travaux pour comprendre comment ces violences ont pu être commises et passées sous silence. Des membres du collectif de victimes, ainsi que Jean-Marc Sauvé, ancien président de la commission d’enquête indépendante sur les abus sexuels dans l’Eglise, participeront aussi à la démarche.
Le Kremlin assure que Vladimir Poutine n’a pas donné l’ordre de prolonger le cessez-le-feu, qui a expiré à 23 heures (heure de Paris), et que les deux pays s’accusent mutuellement d’avoir violé. Le président ukrainien a proposé à son homologue russe de prolonger la trêve pour 30 jours sur les frappes de drones et de missiles longue portée visant les infrastructures civiles.
Lyon s’est incliné sur la pelouse de Saint-Etienne en clôture de la 30e journée de Ligue 1 (2-1). Retrouvez les tops et les flops de ce derby fou et tendu.
Suite à la défaite de son équipe dans le derby, le propriétaire de l’Olympique Lyonnais est monté en créneau pour critiquer l’arbitrage de François Letexier.
Le Kremlin assure que Vladimir Poutine n’a pas donné l’ordre de prolonger le cessez-le-feu, qui a expiré à 23 heures (heure de Paris), et que les deux pays s’accusent mutuellement d’avoir violé. Le président ukrainien a proposé à son homologue russe de prolonger la trêve pour 30 jours sur les frappes de drones et de missiles longue portée visant les infrastructures civiles.
Après 45 minutes de pause, le match clôturant la 30e journée de Ligue 1, dimanche, remporté finalement par les Verts (2-1), a repris. L’auteur présumé du jet de projectile, qui a touché le juge de touche à la tête, a été interpellé et placé en garde à vue.
L’arbitre assistant Mehdi Rahmouni aux côtés de l’arbitre François Letexier, lors du match entre Saint-Etienne et Lyon, le 20 avril 2025 à Saint-Etienne.
Vigicrues alerte sur une « hausse des niveaux [qui] va se poursuivre dans la nuit de dimanche à lundi, entraînant des débordements généralisés dans la journée de lundi ».
Le leader toulousain, qui menait 0-17 après un quart d’heure, s’est fait quelques frayeurs avant de prendre la mesure de son rival parisien au stade Jean-Bouin.
Le cessez-le-feu ordonné par Vladimir Poutine, que Russes et Ukrainiens s’accusent mutuellement de rompre, doit prendre fin à 23 heures (heure de Paris). Le président ukrainien a aussi proposé à son homologue russe de prolonger la trêve pour 30 jours sur les frappes de drones et de missiles longue portée visant les infrastructures civiles.
Le pilote McLaren a remporté, dimanche, son troisième succès de la saison, devant le champion du monde Max Verstappen, et prend la tête du classement des pilotes.