Le président américain s’est emporté contre la panne d’un escalier mécanique et de son téléprompteur, et contre une sonorisation défaillante pendant son discours devant l’Assemblée générale, mardi. Les Nations unies ont expliqué que les deux premiers incidents sont liés à la Maison Blanche.
Le président américain, Donald Trump, et la première dame, Melania Trump, bloqués sur un escalier mécanique, lors de leur arrivée au siège des Nations unies, à New York, le 23 septembre 2025.
Les Aiglons ont craqué deux fois en cinq minutes durant la seconde période. Un pénalty marqué en fin de match n’a pas suffi pour leur permettre de démarrer la campagne européenne sur une note encourageante (1-2).
Le joueur de la Roma Stephan El Shaarawy (maillot blanc) tente sa chance face au Niçois Antoine Mendy, à l’Allianz Riviera de Nice, le 24 septembre 2025.
Cette image, diffusée par Disney le 24 septembre 2025, montre Jimmy Kimmel lors de l’enregistrement de «Jimmy Kimmel Live !» le 23 septembre 2025 à Los Angeles.
Le double champion du monde brésilien regrette la non-sélection du meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao (79 buts en 128 matches) par l’Italien Carlo Ancelotti pour les matches de qualification.
Les organismes HLM n’ont pas les moyens d’atteindre les objectifs affichés de production et d’adaptation des logements aux enjeux environnementaux et sociaux, révèle une étude de la Banque des territoires.
Ahmed Al-Charaa a également promis de « lutter contre le sectarisme » et de « traduire en justice tous ceux impliqués dans le bain de sang » que subit encore son pays.
Sébastien Lecornu a assuré, mercredi après avoir reçu syndicats et patronat pour la deuxième fois, « qu’il n’entendait pas passer en force, mais avancer en lien avec eux ».
Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, entourée de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, Patricia Drevon, secrétaire confédérale de FO, et de membres des délégations syndicales, après une réunion avec le premier ministre à Matignon, à Paris, le 24 septembre 2025.
Plus de 2 000 chercheurs dressent dans « The Lancet » un bilan alarmant, qui confirme le poids disproportionné de cette maladie affectant tous les organes. Sans nouvelles mesures et financements ciblés, l’étude prévoit que, dans vingt-cinq ans, 30,5 millions de personnes seront diagnostiquées d’un cancer et 18,6 millions en mourront.
Au service oncologie médicale de l’Institut Curie, une patiente qui a connu un premier cancer du sein il y a vingt-cinq ans et une récidive de cancer du poumon depuis deux ans. A Paris, le 20 mai 2025.
« Il n’y aura pas d’Etat palestinien », a posté sur X avant son départ pour New York, où se tient l’Assemblée générale de l’ONU, le premier ministre israélien qui dénonce une « capitulation honteuse de certains dirigeants face au terrorisme ».
A la morgue de l’hôpital al-Awda, après une frappe israélienne près du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 24 septembre 2025.
Alors que les analyses d’eau se poursuivent à Port-sur-Saône, l’origine de la contamination à la légionellose reste mystérieuse et inquiète les habitants du quartier touché. En Savoie, un patient hospitalisé est mort mardi.
De la fumée s’élève d’une frappe israélienne, alors que des Palestiniens fuient le nord de Gaza en raison d’une opération militaire de l’État hébreu. (Le 24 septembre 2025.)
« Ça veut dire que si quelqu’un vous provoque à nouveau, vous devez réagir de manière un peu plus forte », a expliqué le président français de New York, où il participe à l’Assemblée générale annuelle de l’ONU.
Au collège de Benfeld (Bas-Rhin), un garçon de 14 ans a blessé, mercredi 24 septembre, une professeure de musique avant de se poignarder au moment de son interpellation.
La ministre de l’éducation démissionnaire, Elisabeth Borne, s’adresse à la presse après sa visite au lycée Robert-Schuman, à Benfeld (Bas-Rhin), le 24 septembre 2025.
« Il n’y aura pas d’Etat palestinien », a posté sur X, avant son départ pour New York où se tient l’Assemblée générale de l’ONU, le premier ministre israélien qui dénonce une « capitulation honteuse de certains dirigeants face au terrorisme ».
A la morgue de l’hôpital al-Awda, après une frappe israélienne près du camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 24 septembre 2025.
Le Mali, le Niger et le Burkina Faso ont annoncé lundi leur retrait du traité de la CPI à laquelle ils avaient adhéré au début des années 2000. Dans leur communiqué, ces régimes putschistes accusent la Cour d’être un « instrument de répression néocolonial aux mains de l’impérialisme ».
Les trois personnes touchées sont des détenus. Le tireur s’est suicidé. Une enquête est en cours pour déterminer ses intentions mais Donald Trump a déjà accusé les « démocrates de gauche radicale » d’inciter à la « violence » contre la police fédérale de l’immigration.
Des agents du FBI inspectent le toit d’un immeuble près des lieux d’une fusillade survenue dans un bureau de l’agence américaine de l’immigration et des douanes (ICE) à Dallas, le mercredi 24 septembre 2025.
Le président des États-Unis assure avoir été victime d’un «triple sabotage» à l’occasion de son discours devant l’Assemblée générale des Nations unies.
Selon le professeur spécialisé en relations internationales, à bord de la Flottille Global Sumud, l’armée israélienne aurait diffusé une musique du groupe suédois en raison de la présence de l’écologiste suédoise Greta Thunberg.