Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierAmauryPi

Deleting WhatsApp Messages Before 90 Days Could Land you in Jail

22 septembre 2015 à 10:09
Le gouvernement indien a l'air de trouver que le chiffrement, c'est fichtrement embêtant. D'où son désir de :

— pouvoir accéder aux données privées ;
— imposer la conservation *en clair* des données chiffrées pendant au moins 90 jours ;
— donner toutes les clefs de (dé)chiffrement au gouvernement ;
— imposer cela à tous, y compris les sociétés non-indiennes qui officient dans le pays.

C'est vrai quoi, il faut bien ça pour la sécurité nationale. Moui.
(Permalink)

Patriot Act à la française ? — Pour nous, c’est NON ! - Framablog

12 janvier 2015 à 21:42
Au vu de tout ce qu'a apporté en bien et en mal le Patriot Act original...
Pour moi aussi, c'est non.


P.-S.
« Que disent les responsables sérieux des forces de sécurité ? — Rien de tel : ils constatent qu’ils n’ont pas les moyens humains de surveiller et cibler le nombre à la fois limité mais inquiétant de personnes dangereuses susceptibles d’actes terroristes. Vous avez bien lu : ils ne réclament pas une surveillance généralisée ni la censure du Net (dont l’espace de communication leur est probablement au contraire un précieux moyen d’identifier les menaces) mais davantage de personnels formés et opérationnels pour mener cette lutte souterraine extrêmement compliquée et pour laquelle leur action est légitime et indispensable. »
(Permalink)

Angleterre : et si c’était la fin des communications privées ? | Pixellibre.net

12 janvier 2015 à 21:27
David Cameron, premier ministre anglais, a affirmé ceci.

« Dans notre pays, voulons-nous autoriser un moyen de communication entre les gens, que même dans les cas extrêmes avec un mandat signé personnellement par le ministre de l’intérieur, nous ne puissions pas lire ? »

Je vous laisse conclure.

(Oui, je sais, techniquement impossible à appliquer, toujours le même problème. Mais ce n'est pas ça qui est important.)
(Permalink)

Comment démasquer les chômeurs fraudeurs ? En surveillant leur consommation d’eau et d’électricité - Le nouvel Observateur

10 novembre 2014 à 13:43
Je me permet de citer directement Sebsauvage qui résume plutôt bien l'affaire...

« Vous voyez le lien avec les nouveaux compteurs d'électricité Linky d'EDF ?  L'assurance maladie, les caisses d'allocations familiales, les impôts et toutes les administrations vont vouloir y avoir accès.   Compteurs d'électricité, smartphones, carte bancaire, cartes NFC de transports en commun, cartes de cantine, bracelet fitness connecté, frigo intelligent, GPS de voiture... Tous les gadgets technologiques vont devenir des preuves à charge, *contre* vous.
Vous hébergez quelques temps un ami ou de la famille ?  Vous serez accusé de vivre avec une personne supplémentaire car votre consommation électrique sera différente, et vous perdez vos droits sociaux.  
Vous prêtez votre carte bancaire à membre de votre famille pour qu'il fasse un achat pour vous parce que vous êtes cloué(e) au lit ?  L'assurance maladie supposera que vous êtes sorti(e) de chez vous alors que vous étiez censé(e) rester à domicile.
Je vois très bien qu'on prend cette direction. Certes il faut lutter contre la fraude sociale, mais pas n'importe comment. »
(Permalink)
❌
❌