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À partir d’avant-hierSammy Fisher Jr

Le Vaillant Petit Page – Canard PC

21 septembre 2024 à 08:56
> Si les phases en deux dimensions sont un régal pour les yeux, les phases en trois dimensions sont tout aussi sympathiques, mais un peu plus limitées. Vous y parcourrez la chambre de Sam, l'enfant qui possède le livre dans lequel vit Laïus, où des piles de scotch, des crayons de couleur et des petits pots de peinture vous feront office de plateformes. Il y a des scènes absolument brillantes, où vous passerez d'un univers à l'autre de manière très fluide, où vous discuterez avec une elfe qui vit dans une carte Magic, naviguerez sur un jetpack pour allumer des bougies d'anniversaire, récupérerez un objet en trois dimensions pour le voir devenir un petit dessin coloré dans les pages de votre livre.

Waaa, j'adore.
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Amazon.com: Skyrim Very Special Edition : Alexa Skills

20 septembre 2024 à 09:25
En doomscrollant Reddit sur la fin d'une visio beaucoup trop longue, je suis également tombé là-dessus : il existe une version de Syrim -gratuite- pour Alexa, l'enceinte connectée d'Amazon. [C'est pas une blague (hélas ?) et c'est pas tout neuf][1], puisque ça date de 2018.

[1]: https://www.numerama.com/pop-culture/384403-skyrim-est-jouable-avec-amazon-alexa.html
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Mickey 17 : une bande-annonce complètement folle pour le film de SF avec Robert Pattinson

20 septembre 2024 à 09:18
> Robert Pattinson incarnera dans Mickey 17 le colon spatial Mickey Barnes, surnommé Mickey7, qui s’est porté volontaire pour devenir un « expendable » au sein d’une colonie installée sur le monde de glace Niflheim, et y remplir les missions les plus ingrates. À chaque fois qu’il meurt, un clone disposant qu’une grande partie de ses souvenirs le remplace, et il doit de nouveau repartir au turbin.

Outre le fait qu'un film où l'on tue Robert Pattinson plein de fois est forcément un bon film, le pitch rappelle quand même pas mal le jeu [Hardspace : Shipbreaker][1]. C'est d'ailleurs sur le subreddit du jeu que j'ai trouvé la bande-annonce du film...

[1]: https://sammyfisherjr.net/blog/spip.php?article394
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Comment rendre les interfaces de Baldur's Gate 3 plus intuitives ? - YouTube

18 septembre 2024 à 18:02
Une designeuse, qui s'est penchée sur les "frictions" de l'interface de Baldur's Gate 3, et a fait des suggestions d'amélioration. C'est pas con du tout (faux-spoiler : dans la vidéo suivante, elle soumet ses propositions à un développeur de chez Larian).

via @Lledelwin sur Mastodon
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Ubisoft chancelle: tout ce qu’il faut savoir sur la débâcle du géant français du jeu vidéo - Le Temps

18 septembre 2024 à 09:34
> L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft traverse une période particulièrement compliquée. Son action a chuté de plus de 50% depuis le début de l’année, atteignant 11,70 euros à la clôture vendredi 13 septembre. Ce lundi 16 septembre à l’ouverture, elle s’échangeait même à moins de 11,30 euros. Depuis le plus haut historique du titre, qui avait dépassé les 107 euros en 2018, la dégringolade s’approche des 90%. Cette entreprise familiale créée en mars 1986 par cinq frères, Yves, Gérard, Christian, Michel et Claude Guillemot, est aujourd’hui un mastodonte de l’industrie vidéoludique qui emploie plus de 21 000 personnes, réparties dans plus de 30 studios à travers le monde. Le groupe compte parmi ses franchises les plus populaires Assassin’s Creed, Just Dance, Far Cry ou encore désormais Star Wars. Malgré son indéniable savoir-faire, l’éditeur français suscite de plus en plus la méfiance chez les investisseurs. Le Temps fait le point sur la situation.

La suite est payante !

Ce qui me fait peur, c'est qu'il ne faudrait surtout pas que Bolloré refasse le coup de l'OPA, parce que là, elle aurait toutes les chances de réussir.
Ils sont pas forcément faramineux les jeux Ubi, mais vous imaginer un gros studio de JV comme ça, subir la même transformation que Europe 1 ou le JDD ? J'en ai des frissons dans le dos. Je vois les titres d'ici : "Comment Bolloré utilise les jeux vidéo pour faire passer ses idées [d'extrême droite]".

Bon, ça va peut-être pas arriver hein.

C'est quoi  le problème d'Ubi alors ? AMHA, si on met de côté tous les problèmes liés à la "manœuvrabilité" d'un tel mastodonte (21 000 personnes, 30 studios), c'est surtout qu'on a l'impression qu'ils font tout le temps le même jeu : Assassin's creed, FarCry... toujours le même monde ouvert, avec une skin différente, et des milliards d'objectifs qui popent sur la map. Alors, depuis peu, c'est pas complètement vrai : j'ai l'impression qu'ils sont en train de commencer à changer. Voyez ce qui a pu être dit sur le dernier [StarWars Outlaws][1] ou sur le jeu adapté d'Avatar : ils tentent des trucs. Leur dernier Prince of Persia a aussi été très apprécié. En revanche, Skulls & Bones, attendu pendant 15 ans, est une catastrophe.
Alors ? Alors je pense que c'est le syndrome du Titanic : on voit arriver l'iceberg, on prend la décision de tourner, mais un gros paquebot comme ça, ça tourne pas vite.

[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?G33prQ
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Vintage Story – Canard PC

17 septembre 2024 à 20:14
Ohlala, comme il me l'a vendu, même si le jeu me parait beaucoup plus dur que ce que je m'étais imaginé à l'époque. Vous ne vous en souvenez peut-être pas, mais c'est  SebSauvage qui en avait parlé le premier, je l'avais reshaarlié en 2022. Voir ce jeu dans CanardPC, c'est cool.

[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?searchterm=vintage+story
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Hitman Roulette

14 septembre 2024 à 19:17
Joueureuses de Hitman,j'ai un truc pour vous : je viens de découvrir, via un [article de Kocobé][1] dans CanardPC, l'existence de ce site, qui fait exactement ce que son nom suggère :
> D’un seul clic, la page indique au hasard une cible, un point d’entrée, un point d’extraction, un costume et une arme. Au joueur ensuite de s’imposer cette gageure et de la surmonter.

Si vous voulez plus de piment, c'est pour vous (en ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal avec Hitman.)

[1]:https://www.canardpc.com/jeu-video/dossier-jeu-video/hitman-the-last-of-us-god-of-war-quand-les-aaa-se-lancent-dans-le-trafic-de-rogue/
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Note: Il est bien ou pas, StarWars Outlaws ?

13 septembre 2024 à 14:28
Bon les gens, faudrait vous décider : il est bien, ou il est pas bien Star Wars Outlaws ?
- pour [Gamejima][1], le "pari est gagné", c'est un "incontournable" ;
- le test de CanardPC est plus circonspect, le jeu décroche un petit 6/10 (ou 5 ? à vérifier) ; en gros : de bonnes idées mais un peu trop timide dans la mise en œuvre ;
- je suis en train d'écouter le premier Silence on Joue de la 18ème saison (alerte, podcast de vieux), et c'est mélangé : Corentin Benoit-Gonin (Kocobe Sur CanardPC) a adoré, Marius Chapuis s'est emmerdé.

Alors ???

[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?JM6lAQ
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De la place prise par quelques jeux

12 septembre 2024 à 11:55
Juste comme ça, pour voir, j'ai lancé un petit coup de [WizTree][1].
- **Baldurs Gate 3**, même pas moddé, occupe 146 Go ! Ca vous donne au passage une idée de l'ampleur de ce jeu.
- En comparaison, **Skyrim**, farci de mods, n'occupe "que" 25 Go... admettons que les mods ne soient pas stockés dans le même répertoire : on va dire 30 Go, 40 grand max (oui, j'ai eu la main lourde sur les mods)
- **Stardew Valley**, moddé (même remarque que ci-dessus), prend environ 600Mo, le mignon petit.

Moralité : qu'est ce que ça va être quand je vais tomber dans le coffre à jouets des mods de BG3...

[1]: https://www.sammyfisherjr.net/Shaarli/index.php?8eUarQ
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Ne me mens pas, je t’ai Crew – Canard PC

12 septembre 2024 à 10:52
> À l’heure où j’écris ces lignes, une des plus belles affaires de l’année est disponible sur Steam. Mais à l’heure où vous lisez ces lignes, si vous êtes resté un fidèle du papier, vous l’avez probablement déjà dans l’os. Jusqu’au 23 septembre, The Crew 2 est à… 1 euro. Cet euro est là, dans votre poche, il ne sert à rien et va probablement disparaître dans un kebab gras dégueulasse. 98 % de réduction, c’est bien beau, mais si c’est pour se retrouver avec un jeu de course sympa — et qui s’est bien bonifié avec le temps — qui finira par fermer ses serveurs et devenir injouable (exactement comme son prédécesseur depuis le 1er avril), non merci ! Sauf que son éditeur vient de promettre de le garder en vie longtemps et, surtout, de sortir un patch offline pour ne pas rééditer son erreur. Il suffit donc de lui faire confiance. Cet éditeur, qui comprend les joueurs, c’est Ubiso… ah, bordel, je savais bien qu’il y avait un piège. P.

A vous de voir ! Au pire, vous perdez 1€.
Lors de sa sortie, Silence en joue avait, je crois me souvenir, plutôt parlé en bien de ce jeu. Je crois que je vais donc me laisser tenter... en dépensant 1€ de mon porte-monnaie Steam, abondé par les stickers virtuels àlac que je m'empresse de vendre dès qu'en je les obtiens. Merci donc à mes environs 33,3 généreux bienfaiteurs qui m'ont donné cet euro.
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Un moddeur a débloqué le Dev Toolkit complet de Baldur's Gate 3

11 septembre 2024 à 10:09
> Un joueur de Baldur's Gate 3 a déjà débloqué l'ensemble du toolkit de Larian Studios, ce qui signifie que les moddeurs peuvent désormais créer du contenu et des campagnes entièrement personnalisés dans le jeu de rôle basé sur Donjons et Dragons.
[...]
> Larian n'avait pas l'intention de permettre aux joueurs d'accéder à autant de choses, puisque le PDG Swen Vincke a déclaré à PC Gamer en mars 2024 que le support des mods de Baldur's Gate 3 ne serait pas aussi étendu que celui du jeu précédent de Larian, Divinity : Original Sin 2.

Mood : "Oh bin dites donc, on pensait que personne n'aurait l'idée d'ouvrir le dossier "INTERDIT" du toolkit."
J'exagère un peu, mais c'est l'idée. Je me demande (on se demande tous) dans quelle mesure Larian n'a pas fait EXPRÈS de laisser cette possibilité accessible, afin de contourner l’interdiction initiale d'Hasbro, en se doutant bien que des petits malins allaient s'en saisir.
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Satisfactory – Canard PC

10 septembre 2024 à 18:40
> Notre avis
> ackboo le 10 septembre 2024
> Je ne vais rien vous apprendre de neuf : Satisfactory est le meilleur jeu d'usine du marché et, au-delà de ça, un grand, un immense jeu vidéo, auquel tout le monde devrait jouer au moins 250 heures dans sa vie.

Donc, quand SebSauvage écrit sur CanardPC, il prend pour pseudo Ackboo. Bon à savoir ^^
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Pourquoi est-ce si dur d’être méchant dans les jeux vidéo ? – Canard PC

8 septembre 2024 à 19:16
UN excellent article sur le fait de jouer les méchants dans les jeux vidéos, et pourquoi on y arrive pas ; qui n'est pas sans rappeler un [article similaire][1] publié sur feu Merlanfrit, désormais hors-ligne :'(
mais que vous pouvez retrouver sur [webarchive][2]

[1]: https://sammyfisherjr.net/Shaarli/index.php?ZaZhzA
[2]: https://web.archive.org/web/20171029085952/http://www.merlanfrit.net/Mechant-e
(Permalink)
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