Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierSammy Fisher Jr

L'auteur LE PLUS RICHE au monde N'ÉCRIT PAS ses livres - YouTube

12 juin 2024 à 09:55
Mouarf. L'auteur le plus riche du monde (pas été vérifié, mais elle annonce 800 millions de dollars tout de même) n'écrit pas ses livres. Disons qu'il a amélioré le système d'Alexandre Dumas : il envoie un synopsis de 60-80 pages à son pool de "co"-auteurs, qui font ensuite le roman en suivant le canevas du patron. Malin.
Je viens d'aller jeter un œil sur Babelio, ses livres ont des notes plutôt correctes : il choisit bien ses collaborateurs.

Alors ? Littérature ou pas littérature ? Publicitaire, homme d'affaires ou escroc façon Jeff Koons ?
(Permalink)

La "dark romance", le genre qui casse les codes - YouTube

12 juin 2024 à 09:41
La "dark romance" : fonction cathartique ou glamourisation du viol ?
L'autre point intéressant de cette courte (3 minutes) vidéo, c'est comment ce genre renverse la chaine de l'édition : ces romans sont habituellement écrit (plus ou moins) à compte d'auteur sur des sites comme Wattpad, où les éditeurs vont faire leur marché pour choisir ce qui fonctionne (7 millions de lecteurs pour Captive...), avant de l'éditer en ebook, et ensuite seulement, si l'ebook s'est bien vendu, en livre papier, encore perçu par eux comme une sorte de consécration (ça se comprend : c'est ce qui coûte le plus cher à produire)
(Permalink)

« Et si Félicité portait malheur ? »

22 mai 2024 à 09:54
C'est hyper-pointu, j'ai lu en diagonale et encore pas tout, c'est le genre de truc pour les Bac+12 en littérature comparée, mais je suis content de vivre dans un monde où ce genre de chose existe : c'est une étude visant à examiner le personnage de Félicité (Un cœur simple - Flaubert) en tant que "porte malheur" ou messager/annonciateur de la mort. Et ça se tient.
(Permalink)
❌
❌