Vue normale
Carlos Tavares, droit dans ses bottes et ses contradictions

Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison
“C’est un ouvrage conséquent de 650 pages en 3 tomes que Nicolas a écrit avec rage et fureur dès son entrée dans sa cellule” annonce son avocat. Selon nos informations, l’éditeur aurait déjà récupéré la clé USB et l’impression sera lancée dans la soirée. D’après le communiqué, le livre, intitulé sobrement “La tête haute”, retrace le parcours d’un homme “innocent et persécuté par des juges de gauche”.
La version audio sera lue par Patrick Balkany
L’ancien président y décrit également son quotidien dans sa cellule de 9 m², sa séance de sport et quelques recettes de pâtes au pesto. Toujours selon son avocat, Nicolas Sarkozy aurait bouclé son manuscrit en 37 minutes seulement. “Il avait déjà tout en tête depuis sa garde à vue en Mars 2018”, précise-t-il.
Une version audio, lue par Patrick Balkany, serait également en préparation “pour l’authenticité du ton carcéral”. Selon plusieurs proches, l’ancien président travaillerait déjà à un second livre intitulé « Je reviendrai ». L’ancien président commencera à l’écrire demain matin, après sa première promenade.
L’article Nicolas Sarkozy annonce avoir terminé l’écriture de son livre en prison est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Pourquoi doit-on écrire "bayer aux corneilles" et non "bâiller" ?
Totalement inutile.
Donc totalement indispensable.
Et donc encore une preuve que notre langue française est incohérente, hautaine et élitiste.
— Permalink
Décrocher la Lune
Génération beat
En ses tranchées obscures
Jorge Amado, rouge feu
Anne Deneuchatel va reverser les bénéfices de son livre à son nouveau conjoint Leonardo DiCaprio
Anne souhaite tourner la page, au propre comme au figuré. De l’escroquerie par un brouteur se faisant passer pour Brad Pitt et lui soutirant au passage 830 000 €, la quinquagénaire a tiré un livre poignant, “Je ne serai plus jamais une proie”. Un récit à la fois touchant et révolté, dont l’écriture a été encouragée par Leonardo DiCaprio, son nouveau compagnon.
Si Anne ne se sentait pas capable de retracer son récit où s’entremêlent la fragilité, la honte et l’amour, c’est véritablement son “Léo”, comme elle l’appelle, qui lui a donné le courage de prendre la plume. Pour donner sa version des faits, pour empêcher à d’autres victimes de tomber dans le piège des brouteurs, mais aussi pour se remettre à flot financièrement. Délestée de toutes ses économies, Anne doit aussi aider Leonardo à financer son opération urgente du cerveau d’un montant de 14 millions de dollars.
Mise en garde par ses récents déboires, Anne s’est assurée qu’il s’agissait du vrai Leonardo DiCaprio avant de lui offrir sa confiance. Une vidéo de l’acteur à succès en plein tournage à bord du Titanic a lavé ses derniers doutes, ouvrant la voie à une histoire remplie de tendresse et d’insouciance.
Anne espère désormais vendre assez d’exemplaires de son ouvrage pour payer un aller simple pour la France à son Léo, qui a malencontreusement perdu sa carte bancaire.
L’article Anne Deneuchatel va reverser les bénéfices de son livre à son nouveau conjoint Leonardo DiCaprio est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
La version sans adverbes du roman de Raphaël Quenard ne contiendra que 12 pages
Alors que le premier roman du comédien Raphaël Quenard “Clamser à Tataouine” vient de sortir en librairie, Flammarion a décidé de sortir en parallèle une version “allégée” dépourvue d’adverbes, de phrases descriptives et de mots de plus de 6 syllabes. Une édition collector que Sophie de Closets, directrice de Flammarion, déclare “intégralement pensée pour satisfaire les lecteurs souhaitant profiter de l’histoire initiale sans se farcir 200 pages d’expressions ampoulées, de néologismes creux et de digressions molles”.
Cette réédition prendra ainsi la forme d’un feuillet de 12 pages format A5 écrit en police 40 et comportant deux chapitres de six pages chacun. Un changement radical qui ne s’arrête pas là puisque pour gagner en simplicité, le titre “Clamser à Tataouine” sera sobrement remplacé par “Souper à Châteauroux”. Enfin, afin d’éviter tout effet de longueur, une languette sera placée à la toute fin du roman pour permettre aux lecteurs d’arriver au bout de l’œuvre en ne tournant qu’une seule page.
Une décision saluée par les rares fans qui ont eu la chance de lire en avant-première la nouvelle version de l’ouvrage, à l’image de Christophe, 31 ans. “C’est vrai que dans l’ancienne édition, on avait des phrases comme « Nonobstant la juxtaposition simultanée de paramètres contradictoires rendant toute tentative de modélisation prospective non seulement hasardeuse mais intrinsèquement vouée à l’échec analytique, l’obsession névrotique pour l’optimisation personnelle participait d’un fantasme néolibéral d’auto-exploitation glorifiée sous couvert d’émancipation partiellement individuelle. » alors que dans la nouvelle, cette dernière a simplement été remplacée par « Toby aimait les flans. ».” raconte-t-il, enthousiaste. “C’est beaucoup plus digeste.”
Une belle année pour Raphaël Quenard mais pas que, puisque Flammarion a également annoncé la sortie prochaine du premier roman de la chanteuse Anggun qui, pour rester anonyme, a choisi de prendre comme nom de plume : “Anggun”.
L’article La version sans adverbes du roman de Raphaël Quenard ne contiendra que 12 pages est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
S'envoler vers soi
Des souvenirs qui tremblent
Braderie Secours pop 2025 - Chez Sammy
(Permalink)
Braderie Secours pop 2025 - Chez Sammy
(Permalink)
Le rire des enfants blessés
Devenir un étranger
Les variations St. John Mandel - Chez Sammy
(Permalink)
Les variations St. John Mandel - Chez Sammy
(Permalink)