RÉCIT - En partance pour le Qatar, après 20 ans au club, le champion du monde de 30 ans fera ses adieux au Parc des Princes ce dimanche, en marge de la réception de Lens.
Découvert au début du XXe siècle, l’instrument médiéval a été étudié par un chercheur espagnol qui en a fait sonner quelques notes après 800 ans de silence.
Dans un pays ultra-polarisé, englué dans la violence politique, ils sont nombreux à traquer en ligne les détracteurs de l’influenceur MAGA assassiné le 11 septembre.
Après la grande parade des athlètes des JO de Paris 2024 qui s’était déroulée le 14 septembre 2024 sur les Champs-Élysées, Emmanuel Macron avait proposé d’instaurer une Fête annuelle du sport à la même date.
Ce budget sera dépensé sur dix ans pour rénover et améliorer les capacités des chantiers navals de Henderson, près de Perth dans l’État d’Australie Occidentale.
L’État de Zamfara est depuis des années en proie aux violences des gangs, dont les membres sont appelés localement des «bandits». Ils pillent, incendient et enlèvent des habitants contre des rançons.
Ce samedi, Auxerre accueillait l’AS Monaco (1-2) dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. Découvrez ce qui a plu et déplu à notre rédaction à l’issue de la rencontre.
Au terme de la pénible victoire du RC Toulon samedi soir sur sa pelouse de Mayol face au Castres Olympique (16-12), dans le cadre de la deuxième journée du Top 14, découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.
«Vous pouvez en envoyer à votre frère ou à votre sœur, aux familles des gens qui ont traversé des événements terribles, à la famille de Charlie Kirk», a proposé Chris Martin lors d’un concert à Wembley.
Avec seulement 16% d’opinions favorables (contre 40% d’opinions défavorables), le nouveau premier ministre est même distancé par Gabriel Attal, Michel Barnier et Élisabeth Borne.
DÉCRYPTAGE – Opposé à Lens ce dimanche, lors de la 4e journée de Ligue 1, le Paris-SG devra faire sans deux de ses principaux éléments offensifs pour de longues semaines.
Le comité de soutien exige de nouveau «la libération immédiate et sans condition» de Cécile Kohler (40 ans) et Jacques Paris (72 ans), détenus en Iran depuis plus de trois ans.
Après la mort d’un homme de 22 ans mercredi dans le centre-ville lyonnais, le jeune majeur s’était présenté au commissariat de Villeurbanne et avait été placé en garde à vue.
«La question est de savoir si les drones avaient pour objectif spécifique de pénétrer en Pologne. Si c’est le cas (...) alors il s’agit évidemment d’une escalade majeure», a-t-il indiqué.