Après cinq ans de cavale, Mickaël Ettori a été mis en examen pour «extorsion en bande organisée» et, est considéré par les autorités comme «le bras droit» de Jacques Santoni, chef présumé de la bande criminelle.
Mickaël Ettori, 52 ans, est considéré par les autorités comme «le bras droit» de Jacques Santoni, chef présumé de la bande criminelle corse. (Image d’illustration)
Deux secouristes ont été tués par une deuxième frappe de drone survenue alors qu’ils tentaient d’éteindre l’incendie provoqué par la première, a déclaré un responsable de la centrale en attribuant cette frappe aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).
Gilles Simeoni a assuré mercredi soir que sa décision d’être tête de liste était «partagée» avec le maire sortant, tentant d’éteindre des rumeurs insistantes de tensions autour du refus de ce dernier de céder sa place.
Taïpei avait annoncé qu’une vente d’armes américaines à hauteur de 11 milliards de dollars était prévue entre les deux pays, la deuxième depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Des vases, statues, bijoux antiques saisis dans une galerie bruxelloise sont revendiqués par Rome, qui se heurte aux dénégations des marchands. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs.
L’homme a été reconnu coupable d’avoir fait subir des attouchements à Justine Bénin, actuellement coordinatrice interministérielle contre les violences faites aux femmes, ainsi qu’à une autre femme.
À Sydney, la police a levé le périmètre de sécurité de la scène de crime de la fusillade de Bondi jeudi. De nombreux visiteurs s’y sont rendus pour se recueillir.
Considéré comme «potentiellement dangereux», cet homme de 19 ans mis en cause dans une tentative d’assassinat a été arrêté après trois semaines de cavale.
RÉCIT - La plateforme mettait en relation des femmes en attente d’un don de spermatozoïdes avec des donneurs, en dehors de tout cadre médical et juridique.
La plateforme childable.net mettait en relation des femmes désireuses d’avoir un enfant avec des donneurs de gamètes, en dehors de tout cadre médical et juridique autorisé (illustration).
«Les États-Unis reconnaissent qu’ils avaient un devoir de protection envers les plaignants, qu’ils ont manqué», indique le ministre de la Justice à propos de cette collision qui a fait 67 morts le 29 janvier.
La collision, qui a fait 67 morts au total, s’est produite le 29 janvier à proximité de l’aéroport Ronald-Reagan de la capitale américaine entre un hélicoptère militaire Sikorsky Black Hawk.
Les faits se sont déroulés vers 19H15 à l’ouest du centre-ville de Toulon quand les policiers ont tenté d’interpeller le conducteur après une infraction routière. (Image d’illustration)
À Bordeaux, des habitants multiplient les alertes sur les nuisances sonores causées par plusieurs bars et restaurants, alors que la mairie annoncera un nouveau règlement sur les terrasses le 12 janvier prochain.
Portée par l’ancienne ministre des Droits des femmes, Laurence Rossignol, la proposition de loi socialiste a été adoptée à l’unanimité en première lecture au Sénat le 20 mars, avec le soutien du gouvernement.
La proposition de loi propose par ailleurs la création d’une commission de reconnaissance du préjudice subi par les femmes ayant avorté. (Image d’illustration)
«À 11h06, un avion de chasse F-16 de l’armée thaïlandaise a largué deux bombes dans la zone de la municipalité de Poipet», a indiqué dans un communiqué le ministère cambodgien de la Défense.
ANALYSE - Alors que la LNR planche sur des aménagements qui seront votés début 2026, le dirigeant de l’agence Team One, groupe de conseil en stratégie de communication auprès des acteurs du sport, détaille, pour le Figaro, les bienfaits, et les effets pervers, du système actuel.
DÉCRYPTAGE – Héroïque lors de la séance de tirs au but, mercredi, contre Flamengo, le portier international russe a marqué des points dans son duel face à Lucas Chevalier.
ENTRETIEN EXCLUSIF - La présidente de la région des Pays de la Loire présente un budget 2026 dans la continuité de l’année précédente, avec toujours moins de dépenses et davantage d’investissements.
Des centaines de personnes à travers l’archipel ont lancé jeudi une action en justice contre leur gouvernement en raison de son inaction «inconstitutionnelle» face au changement climatique.
Les États-Unis ont approuvé la deuxième vente d’armes à Taïwan depuis le retour au pouvoir du président américain Donald Trump, pour une valeur de 11,1 milliards de dollars au total.
Lors de son adresse à la nation, le président a aussi annoncé des chèques de 1776 dollars pour tous les militaires américains, en référence à la date de la Déclaration d’indépendance américaine.
Le président américain Donald Trump prononce son discours à la nation depuis la salle de réception diplomatique de la Maison-Blanche à Washington, le 17 décembre 2025.