«J’ai souhaité être dans une liste d’union de la gauche la plus large possible», a expliqué Philippe Martinez, qui n’est encarté dans aucun parti mais souhaite que le PCF rejoigne la liste conduite par un socialiste.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la foule s’est rassemblée autour de la mosquée dont la base a été incendiée, en marge des manifestations iraniennes.
En plein débat sur le Mercosur, six agriculteurs des Bouches-du-Rhône et de la Drôme ainsi que leurs fournisseurs sont appelés à comparaître devant la justice marseillaise de lundi à mercredi devant le tribunal pour un trafic de pesticides.
En vue du sommet «Africa Forward», qui réunira en mai 2026 le président de la République et les dirigeants africains, l’Élysée souhaite créer un Haut-Commissariat à la diversité et aux diasporas, selon les informations de L’Opinion.
Cette décision a été prise «afin de protéger les femmes, les enfants et le public contre les risques de faux contenus pornographiques générés à l’aide de la technologie d’intelligence artificielle», a indiqué la ministre de la Communication et du Numérique, Meutya Hafid.
La SNCF a répertorié un millier d’incidents dans une dizaine de régions, dont 400 dans la seule Normandie. Trois lignes régionales normandes sont encore fermées de samedi : celles reliant Yvetot à Fécamp, Breauté à Fécamp, et Lison à Cherbourg. Elles rouvriront dimanche.
Un train arrêté à la gare Saint-Lazare alors que la tempête Goretti frappe l’ouest de la France, avec de fortes rafales de vent, provoquant une interruption du trafic ferroviaire.
Touché au genou gauche, Kylian Mbappé reste incertain pour le Clasico prévu ce dimanche en Arabie saoudite, a prévenu l’entraîneur madrilène Xabi Alonso.
«Impossible de dire si les moutons cherchaient un produit en particulier ou s’ils voulaient simplement se réchauffer», a ironisé dans un communiqué la chaîne de supermarchés Penny, suite au passage de cinquante moutons dans ses rayons.
«Informé vendredi de posts à caractère antisémite», le comité électoral de la France insoumise «a retiré immédiatement son investiture à Yves Bouteiller à Romilly-sur-Seine», écrit LFI dans un communiqué.
Les juges ont pointé chez les membres de l’association Ultime Liberté, qui prône la légalisation du suicide assisté et de l’euthanasie, un «manque d’introspection» ainsi qu’un certain «extrémisme».
La cofondatrice de l’association Ultime Liberté Claude Hury, devant le tribunal correctionnel de Paris. Cette dernière a écopé de la peine la plus lourde, soit dix mois d’emprisonnement avec sursis.
Cet exercice était en préparation depuis 2025 et a été reporté en raison du sommet du G20 qui se tenait à la même période» à Johannesburg, déclare un porte-parole du ministère sud-africain de la Défense.
«Je suis heureux d’annoncer que, signe du renforcement de sa stabilité financière, l’Argentine a rendu, rapidement et totalement», les fonds avancés par les États-Unis, a assuré e secrétaire américain au Trésor Scott Bessent sur son compte X.
Le président argentin Javier Milei assiste au 67e sommet des chefs d’État du Marché commun du Sud (Mercosur) à Foz do Iguaçu, au Brésil, le 20 décembre 2025.
Après la victoire du Maroc face au Cameroun, le sélectionneur Walid Regragui a évoqué la demi-finale possible en Coupe d’Afrique des nations face au voisin algérien, qui défie le Nigeria ce samedi.
La pression s’accentue samedi sur le pouvoir en Iran, où de nouvelles manifestations ont secoué pendant la nuit le pays coupé du monde par un blocage d’internet, dans une mobilisation inédite depuis 2022 et saluée par Donald Trump.
Le premier ministre britannique Keir Starmer, le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Friedrich Merz participent à une réunion trilatérale lors du sommet des dirigeants du G20 à Johannesburg, en Afrique du Sud, le 22 novembre 2025.
Avant le début de l’Open d’Australie, les stars Carlos Alcaraz et Jannik Sinner ont disputé un énième match d’exhibition très lucratif, ce samedi en Corée du Sud.
Le cardinal Pietro Parolin avait rencontré l’ambassadeur américain pour lui proposer une exfiltration du président vénézuelien déchu, détaille notamment le journal.