Quelques milliers de personnes se sont réunies place de la République mercredi soir pour témoigner leur soutien aux Palestiniens de Gaza et contester la nouvelle offensive terrestre de l’armée israélienne.
Une manifestante brandit une pancarte sur laquelle on peut lire «Israélien-nes contre l’occupation» lors du rassemblement «Stop au génocide» en soutien à Gaza, place de la République, à Paris, le 17 septembre 2025.
Au total, les investissements privés américains vers le Royaume-Uni annoncés depuis dimanche atteignent 150 milliards de livres (173 milliards d’euros), un record pour une visite d’État sur le territoire britannique.
Cette annonce intervient après les frappes israéliennes du 9 septembre visant le Hamas, une attaque inédite qui a ébranlé le Qatar et crispé la riche région du Golfe.
Étreinte entre le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (à droite) et le premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif (à gauche) après avoir signé un accord de défense, à Riyad, le 17 septembre 2025.
Le corps de Celeste Rivas a été découvert la semaine passée à Los Angeles dans le coffre d’un véhicule appartenant à David Anthony Burke, le vrai nom du rappeur. Selon la mère de l’adolescente, la jeune fille avait un petit ami nommé David.
La première journée de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi. Liverpool a pris le dessus sur l’Atlético dans les derniers instants, le Bayern a été plus fort que Chelsea et Thuram a permis à l’Inter de gagner.
Selon le ministre des Affaires étrangères, douze jours d’embargo font perdre 250 millions de dollars, soit l’équivalent de ce que le pays aurait besoin pour la maintenance de son infrastructure électrique.
Une enquête internationale a permis l’inculpation de citoyens russes, lituaniens, lettons, estoniens et ukrainiens accusés d’organiser des actes terroristes visant l’Allemagne, la Pologne et le Royaume-Uni.
PORTRAIT - Cette djihadiste d’origine bretonne a passé dix ans en Syrie, dont cinq comme détenue, où elle servait de recruteuse sur les réseaux sociaux pour le compte de Daech.
Le porte-parole du gouvernement socialiste espagnol Patxi Lopez a évoqué cette possibilité mardi, appelant à «la dignité d’un peuple qui ne veut pas être complice».
DÉCRYPTAGE - Dans une lettre envoyée à l’Arcom, les présidentes de Radio France et France Télévisions ont dénoncé une «campagne de dénigrement» de la part des médias de Vincent Bolloré avec l’affaire des vidéos de Thomas Legrand et Patrick Cohen.
La gendarmerie mobilisera 24 de ces engins dans tout l’Hexagone, en prévision des milliers d’individus radicaux qui devraient déferler en marge des cortèges.