La commission des Affaires sociales de la Chambre haute a proposé samedi de revenir sur de nombreuses mesures votées à l’Assemblée nationale sur le budget de la Sécu.
Le sélectionneur des Bleus a fait le point sur l’actualité après la qualification au Mondial 2026 et à la veille du match contre l’Azerbaïdjan. Le dernier rendez-vous des vice-champions du monde en 2025.
LE SCAN SPORT - Le rappeur du 92, Booba, saute sur la moindre occasion pour tacler Mbappé. Cette fois il relance le clash Mbappé-Orlesan et pique le capitaine des Bleus pour son rapport avec Caen.
Le défenseur de l’équipe de France et Liverpool, qui devrait être capitaine dimanche contre l’Azerbaïdjan pour le dernier match des Bleus en 2025, s’est présenté en conférence de presse à Bakou.
Un rappeur local de 18 ans à l’origine du clip, connu sous le nom de BFK.16, a simplement été placé sous le statut de témoin assisté par un juge d’instruction au terme de 48 heures de garde à vue.
L’un des feux d’artifice tirés dans leur direction avait atterri sur le balcon d’un appartement qui s’était embrasé et l’incendie s’était propagé à quatre autres appartements.
Cet homme de 53 ans avait été interpellé mardi soir dans l’Essonne. Son ex-compagne l’accuse d’avoir tué son nouveau compagnon, ainsi que de l’avoir violée et séquestrée.
LE SCAN SPORT - Éric Zemmour s’est affiché ce vendredi avec un maillot des Girondins de Bordeaux après une séance de dédicace. Le club n’a pas hésité à recadrer l’homme politique ce samedi.
Le navire était parti d’Ajman aux Émirats arabes unis pour Singapour, selon la société maritime Ambrey. Il a été approché par trois petits bateaux alors qu’il traversait le détroit d’Ormuz en direction du sud.
Une association de lutte contre le cyberharcèlement et la cyberviolence poursuit son combat contre la plateforme australienne, déjà pointée du doigt depuis la mort en direct du streameur Jean Pormanove, en août dernier.
Pour Respect Zone, la plateforme australienne «se caractérise par une politique de modération largement critiquée pour sa tolérance à certains contenus illicites».
Succédant aux températures douces des dernières semaines, un air polaire va déferler sur la France les prochains jours. Au programme : un mercure en chute libre, et quelques flocons.
Une houle de secteur sud gagnera «le sud des Tuamotu ainsi que les Gambier dans la matinée de samedi, avec des hauteurs s’amplifiant entre 4 mètres et 4,50 mètres», a précisé Météo-France.
Le haut-commissaire de la République en Polynésie française a engagé la population concernée «à être très vigilante et à respecter les consignes de sécurité».