Yoon Suk Yeol avait sidéré le pays le 3 décembre 2024 en annonçant par surprise à la télévision l’imposition de la loi martiale, envoyant des troupes au Parlement pour le museler.
Touché au mollet gauche, alors qu’il souffrait déjà de la cuisse du même côté, le demi-centre doit renoncer à sa participation pour la compétition européenne.
Quatre exploitations de l’Orne ont été frappées par la tuberculose, entraînant notamment des abattages. Maladie transmissible à l’homme, elle inquiète autant pour ses risques sanitaires que pour ses conséquences économiques sur la filière laitière.
Quatre exploitations de l’Orne ont été frappées par la tuberculose bovine, entraînant abattages sanitaires et restrictions pour les troupeaux (illustration).
L’évènement donnera lieu à un jeu de questions-réponses, un format inédit pour un débat au titre de l’article 50-1, selon l’Assemblée. Une discussion identique devrait avoir lieu dans la foulée lundi soir au Sénat.
L’Américaine a perdu 6-4, 6-3 face à l’Allemande au premier tour d’Hobart. L’âge combiné des joueuses étant...de 83 ans. Du jamais vu sur le circuit féminin.
Les gendarmes ont été dépêchés à Saint-Léger-sous-Cholet vendredi matin pour l’enlèvement d’un habitant... retrouvé en Loire-Atlantique quelques heures plus tard. La piste d’une tentative de vol de cryptomonnaies est à l’étude.
L’Inde avait déjà accusé la semaine dernière le Pakistan de faire voler des drones le long de leur frontière commune. Cela se passe dans le contexte d’un fragile cessez-le-feu depuis une confrontation meurtrière en mai dernier après un attentat dans le Cachemire indien.
Le chef d’état-major de l’armée indienne, Upendra Dwivedi a accusé le Pakistan d’être à l’origine de plusieurs survols de drones signalés le week-end dernier au-dessus du territoire indien.
Sur France Info, le maire de Marseille et candidat à sa succession, Benoît Payan, a affirmé que seulement 40 policiers nationaux patrouillent la nuit à Marseille. Un chiffre que conteste le préfet des Bouches-du-Rhône, Jacques Witkowski.
Les ministres danois et groenlandais des Affaires étrangères seront reçus par le vice-président américain JD Vance et le chef de la diplomatie Marco Rubio.
Depuis lundi, six agriculteurs sont jugés devant le tribunal correctionnel de Marseille dans une vaste affaire de trafic de pesticides et l’utilisation de produits non autorisés entre 2018 et 2024.
La sœur d’Adama Traoré, jeune homme décédé en 2016 après son interpellation par des gendarmes, était invitée jeudi par LFI à un débat sur l’Assemblée nationale au sujet des violences policières.
Cette évolution concerne 24 établissements sur les 404 que compte l’enseigne dans l’Hexagone. Il y a quelques mois, Five Guys avait suivi ce même chemin.
Attendue dans la Cité des ducs en fin d’année dernière, la charpente de 150 mètres de long a repassé, le week-end dernier, le détroit de Gibraltar pour se mettre à l’abri du mauvais temps. La date de son arrivée sur la Loire reste incertaine.
Donald Trump a affirmé dimanche que les États-Unis s’empareraient du Groenland «d’une manière ou d’une autre», précisant qu’il ne parlait pas d’une «location» à court terme mais de l’acquisition de ce territoire.
Sept individus, dont un mineur, ont été interpellés aux alentours de Bordeaux le 5 janvier. La tête du réseau l’orchestrait depuis sa cellule du centre de détention de Neuvic (Dordogne).
Candidate à la mairie de Paris, la ministre de la culture a renouvelé son appel au «vote utile», alors deux autres candidats de droite se présentent, Pierre-Yves Bournazel (Horizons) et Sarah Knafo (Reconquête!).
«En vertu du droit international des droits de l’homme, le recours intentionnel à la force létale n’est autorisé qu’en dernier recours contre une personne représentant une menace imminente pour la vie», a déclaré la porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme.
Des fleurs et des pancartes sont déposées dans un mémorial improvisé près du site de la fusillade mortelle de Renee Nicole Good par un agent de l’Immigration et des Douanes des États-Unis (ICE), à Minneapolis, dans le Minnesota.
Le détenu multirécidiviste qui a agressé aux ciseaux trois surveillants de la prison d’Aix-Luynes a été mis en examen pour tentative de meurtre et transféré à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône.