Un général de l’état-major russe a été tué lundi matin dans l’explosion d’une voiture au sud de Moscou, selon le Comité d’enquête russe. Les autorités évoquent une possible implication des services spéciaux ukrainiens.
Un écran numérique monté sur la façade d’un bâtiment promeut la conférence de presse télévisée et par téléphone du président russe Vladimir Poutine à Moscou, Russie, le 18 décembre 2025.
L’enseigne devrait embaucher plus de 3000 personnes, qui viendront notamment travailler dans une vingtaine de nouveaux magasins, notamment en centre-ville.
RÉTRO 2025 - Qui dit exploits sportifs, émotions ou séquences savoureuses, dit aussi coups de colère, de panique ou échanges musclés hors terrain. La preuve avec ces phrases qui ont marqué l’année 2025.
Les autorités ont retrouvé une vidéo dans laquelle les auteurs du massacre, sont assis devant un drapeau du groupe jihadiste État islamique, récitent un passage du Coran et fustigent les «sionistes». Le premier ministre a présenté ses excuses à la communauté juive et la nation.
Après l’échec vendredi d’une commission de sénateurs et députés à trouver un accord, le Premier ministre a entamé une nouvelle série de consultations des partis politiques «pour trouver les conditions d’une solution».
Sébastien Lecornu et le ministre des Relations avec le Parlement Laurent Panifous assistent à la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris, France, le 16 décembre 2025.
Ces derniers mois, la paralysie budgétaire américaine, la guerre commerciale menée par Donald Trump et les risques géopolitiques ont alimenté l’appétit des investisseurs pour le métal jaune.
Les États-Unis, qui ont annoncé mardi la mise en place d’un blocus naval autour du Venezuela contre les pétroliers sous sanctions, ont déjà saisi deux navires accusés de transporter du pétrole vénézuélien.
Un hélicoptère militaire américain survole le Centuries, un pétrolier battant pavillon panaméen, dans la mer des Caraïbes, le 20 décembre 2025. (Photo d’illustration)
De nombreux fichiers ont été largement caviardés, à l’image d’un document entièrement noirci sur 119 pages. Une photo montrant le président, retirée samedi, a été republiée dimanche par le ministère de la Justice.
Une image du président américain Donald Trump aux côtés du financier disgracié Jeffrey Epstein est affichée sur un véhicule le jour de la visite d’État du président américain et de la première dame Melania Trump, à Windsor, en Grande-Bretagne, le 17 septembre 2025.