Le recul des chiffres de la délinquance dans l’agglomération nantaise ravit l’exécutif local à un an des élections municipales, alors que les questions sécuritaires devraient faire l’objet d’ardents débats lors de la campagne à venir.
L’ex-premier ministre et maire de Nantes Jean-Marc Ayrault, la maire de Nantes Johanna Rolland et le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, à Saint-Herblain, près de Nantes, en avril 2024.
DÉCRYPTAGE - En 2024, la diminution des émissions a fortement ralenti par rapport à l’année précédente, selon le Citepa, chargé de l’inventaire français.
L’ancien président, largement mis en cause pour sa gestion de la pandémie qui a fait plus de 700.000 morts dans le pays, était accusé d’avoir ordonné la falsification de certificats de vaccination pour lui-même, sa femme et sa fille mineure.
L’ancien secrétaire général de l’Élysée, bras droit d’Emmanuel Macron depuis le début de son premier quinquennat, prendra son poste en juin dans la banque au logo rouge et noir.
La visite se réduit désormais à la venue de JD Vance et son épouse Usha sur la base américaine de Pituffik, située sur la côte nord-ouest du territoire.
L’étudiant en informatique de 24 ans avait blessé 15 passants de la rue Victor-Hugo en faisant exploser un engin fabriqué dans sa salle de bains, qui avait criblé de projectiles cette artère commerçante de Lyon en mai 2019. Il sera jugé la semaine prochaine pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste.
Psychiquement apte, l’accusé encourt la réclusion criminelle à perpétuité pour l’attentat à l’explosif commis dans le centre de Lyon à la veille des élections européennes de 2019.
Cette femme a été sortie de la salle de procès par des policiers lors d’une suspension. Selon une avocate de parties civiles, qui a aussi assisté à la scène, la femme, âgée d’une trentaine d’années, était déjà à l’audience mercredi.
Les pilotes d’un vol entre Buenos Aires et Santa Fe ont attendu 50 minutes ce jeudi pour avoir une réponse de la tour de contrôle, et amorcer la descente de l’appareil.
Le tribunal correctionnel de Bastia a jugé en comparution immédiate Pierre-Dominique Costa, agriculteur à Asco (Haute-Corse), qui a été condamné à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Souleïman Kerimov, un oligarque russe soumis à des sanctions européennes, est suspecté «que plusieurs villas de luxe aient été déclarées sous des prête-noms afin d’en dissimuler le véritable propriétaire de nationalité russe», annonce le parquet de Paris.