L’esprit printanier va gagner le territoire à partir de ce jeudi 3 avril grâce à un flux atmosphérique en provenance du Sud-Est «qui contribuera à réchauffer les masses d’air» dans l’ensemble du pays.
Dans un communiqué, les militants de la France Insoumise des Bouches-du-Rhône s’indignent du financement à hauteur de 1,7 million par les collectivités territoriales de la rénovation de Notre-Dame-de-la-Garde.
ENTRETIEN - Le député Renaissance estime que le premier ministre, qui a fait part de son «trouble» après la condamnation de Marine Le Pen, «ne doit pas faire de demi-mesure». «À ce niveau de responsabilité, notre fonction dépasse notre rôle de citoyen», juge-t-il.
La proposition de loi entend lancer une révision constitutionnelle, qui n’a aucune chance d’aboutir en l’état des rapports de force politiques au Parlement.
Un temps gris et humide sur les régions proches de l’Atlantique sous l’effet d’une dépression sur le golfe de Gascogne. Sur les régions du Nord et de l’Est, le ressenti sera beaucoup plus agréable avec le soleil.
INFOGRAPHIE - Le président américain, qui va préciser ses projets ce mercredi 2 avril, a multiplié les annonces de surtaxes depuis son retour à la Maison Blanche. Le Figaro fait le point sur les menaces brandies, abandonnées, retardées ou exécutées.
Des automobiles à l’aluminium en passant par les vins et spiritueux, de la Chine au Canada en passant par l’Union européenne, Donald Trump a multiplié les annonces de droits de douane.
Donald Trump avait nommé le propriétaire de SpaceX et Tesla à la tête du département américain de l’efficacité gouvernementale, peu après son investiture à la Maison-Blanche.
Les ministres des Affaires étrangères de l’Otan se retrouvent jeudi et vendredi à Bruxelles au moment où les Alliés européens, malmenés par la nouvelle administration Trump, s’inquiètent d’un éventuel désengagement américain de leur continent.
Le sénateur du New Jersey Cory Booker s’est exprimé mardi à l’hémicycle pendant plus de 25 heures, dénonçant la politique «inconstitutionnelle» de Donald Trump.
Cory Booker prononce un discours marathon au Sénat américain pour protester contre les politiques du président américain Donald Trump, le 1er avril 2025.
Kryvyï Rig, qui se trouve à environ 80 kilomètres de la ligne de front, est régulièrement la cible d’attaques aériennes depuis le début de l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022.
À travers cette décision, l’État et la ministre des Sports Marie Barsacq souhaitent privilégier le dialogue plutôt que les sanctions envers les groupes de supporters.
«Nous allons encore accentuer la pression sur le régime iranien» pour faire libérer Cécile Kohler et Jacques Paris «qui sont détenus depuis plus de 1.000 jours», a déclaré Jean-Noël Barrot.
Les pièces ont été volées en pleine nuit alors que les véhicules, désormais immobilisés, étaient stationnés dans un dépôt à Aubagne. Une enquête a été confiée au service local de police judiciaire.
INFO LE FIGARO - «Il est normal que le Parlement s’exprime sur un sujet aussi important», considère le premier ministre, qui souhaite également que l’Assemblée nationale examine une proposition de loi du Sénat sur le sujet.
Sept mois après ce tragique accident qui avait ému la France entière, des travaux de sécurisation ont été réalisés au niveau des passages piétons de cette avenue.
La Caspienne est une mer fermée, aussi considérée comme le plus grand lac au monde avec ses 371.000 kilomètres carrés, une superficie supérieure à celle de l’Allemagne.
Après deux mois de pressions de l’administration américaine sur la justice new-yorkaise, l’affaire de corruption visant le maire de New York a été classée.
L’île méditerranéenne est divisée entre la République de Chypre, membre de l’UE, et la République turque de Chypre nord (RTCN), autoproclamée et reconnue par la seule Turquie, qui couvre environ un tiers du territoire incluant des secteurs de la capitale Nicosie.
L’ancien président du Costa Rica a été informé par courriel mardi matin de l’annulation de son visa touristique et d’affaires. La raison exacte reste incertaine, mais Oscar Arias, 84 ans, a ouvertement critiqué les politiques d’expulsion de migrants et de droits de douane menées par Donald Trump.