Le président de la République était à Kiev ce samedi pour rencontrer les dirigeants ukrainien, britannique, polonais et allemand et proposer un accord de cessez-le-feu à la Russie.
Dans la course au maintien, l’ASSE, victorieuse à Reims (0-2), a conservé ses chances de rester dans l’élite. Profitant des autres résultats favorables de ce samedi soir.
En dominant Le Havre et l’Olympique Lyonnais dans le choc de la soirée, l’Olympique de Marseille e l’AS Monaco ont profité des défaites de tous leurs concurrents pour assurer leur place sur le podium.
Dans un entretien accordé au JDD, le ministre de l’Intérieur estime que le texte sur la fin de vie, qui sera débattu à l’Assemblée nationale lundi, signe une «rupture anthropologique». Dans la Tribune du Dimanche, la chanteuse Line Renaud et l’ex-premier ministre Gabriel Attal défendent le droit d’«arrêter de souffrir».
Ce samedi, à l’occasion du multiplex de la 23e journée de Top 14, quatre scénarios grandioses nous ont été offerts. Découvrez ce qui a plu et déplu à notre rédaction.
EN IMAGES - Le souverain pontife s’est rendu à Genazzano, à 30 km de Rome, au sanctuaire de Notre-Dame du Bon Conseil pour sa première sortie hors de la capitale italienne, avant de se rendre sur la tombe de son prédécesseur, à Saint-Marie-Majeure.
Ce samedi après-midi, le premier ministre a célébré les dix ans de l’inauguration de la statue «Mémoires» à Brest, en compagnie du président de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, Jean-Marc Ayrault.
Le FC Lorient s’est imposé, ce samedi après-midi, face au FC Martigues pour remporter le titre de Ligue 2 devant le Paris FC qui a battu l’AC Ajaccio pour sa dernière au stade Charléty.
Il s’agit d’une une deuxième preuve de vie concernant les otages Elkana Bohbot et Yossef-Haïm Ohana, après la diffusion d’images des deux hommes fin mars.
À l’occasion de la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, le premier ministre a prononcé un discours au pied de cette œuvre mémorielle inaugurée il y a dix ans.
Pour résoudre la surpopulation carcérale, une mission d’urgence commandée par le ministère de la Justice a fait une proposition surprenante. Mais le Garde des Sceaux n’y est «pas du tout favorable».
Lors d’un «team building», une Britannique a été associée à la personnalité du méchant de la saga Star Wars. La juge a estimé que ce rapprochement était «insultant».