Vue normale

Reçu aujourd’hui — 29 avril 2025Le Figaro : A la Une

Un automobiliste percute une garderie aux États-Unis, quatre morts dont des enfants

29 avril 2025 à 01:30
Le véhicule est rentré dans le bâtiment avant de le traverser et de ressortir de l’autre côté, fauchant quatre vies. La police n’a pas précisé s’il s’agit d’un acte intentionnel.

© MEGAN JELINGER / AFP

Les quatre victimes étaient âgées de 4 à 18 ans.

Amazon a lancé ses premiers satellites de la constellation Internet

29 avril 2025 à 00:34
Son patron, Jeff Bezos, veut proposer une connexion Internet très haut débit depuis l’espace pour rivaliser avec le géant Starlink d’un autre multimilliardaire, Elon Musk.

© Steve Nesius / REUTERS

Le décollage de la fusée Atlas V du groupe United Launch Alliance (ULA), qui regroupe Boeing et Lockheed Martin, transportant les satellites, a eu lieu à 19h01 locales à Cap Canaveral, en Floride. 

«Le monde assiste à un génocide en direct» à Gaza, dénonce Amnesty International

28 avril 2025 à 23:28
L’ONG cite dans un rapport des «homicides», des «atteintes graves à l’intégrité physique ou mentale de civils», des «déplacements et disparitions forcées», l’«imposition délibérée de conditions de vie destinées à entraîner la destruction physique de ces personnes».

© Mahmoud Issa / REUTERS

Des Palestiniens attendent de recevoir de la nourriture cuisinée par une œuvre caritative, à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, le 28 avril 2025. 
Reçu hier — 28 avril 2025Le Figaro : A la Une

Seulement 28% de femmes à des postes clés du pouvoir, selon Oxfam

28 avril 2025 à 22:25
À l’occasion du 80e anniversaire de l’obtention du droit de vote par les femmes, le 29 avril 1945, l’ONG fait le constat que seuls 28% des postes clés exécutifs, parlementaires ou locaux, ainsi que dans les grandes institutions, sont occupés par des femmes.

© Andrey Popov / stock.adobe.com

Au gouvernement, seul un cabinet sur cinq est dirigé par une femme.

Aisne : treize personnes mises en examen après une opération antidrogue

28 avril 2025 à 19:56
Une centaine de gendarmes sont intervenus au cours d’un coup de filet anti-stupéfiants à Villers-Cotterêts, le 22 avril. «Plusieurs véhicules, des sommes en numéraires et des produits stupéfiants» ont été saisis, avance le parquet.

© Unclesam / stock.adobe.com

Une vaste opération anti-stupéfiants a été menée par les gendarmes à Villers-Cotterêts le 22 avril.

«Ils doivent contribuer» : Gérald Darmanin souhaite faire payer aux prisonniers une partie des «frais d’incarcération»

28 avril 2025 à 19:26
Invité lundi soir du «20 heures» de TF1, le ministre de la Justice évoque «une participation» des détenus «aux frais, au service public de la justice».

© Capture d'écran / TF1

Le ministre de la Justice Gérald Darmanin invité lundi soir de TF1.

PPE : «On multiplie par 35 l’éolien offshore et tout ça est payé par vos factures d’électricité», fustige Anne Lauvergeon

28 avril 2025 à 18:06
L’ex-patronne d’Areva publie un brûlot sur la politique énergétique de la France menée depuis les années 2000. Anne Lauvergeon était l’invitée du Figaro TV alors que les débats font rage à l’Assemblée autour de la prochaine PPE.

© SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

L’ancienne patronne d’Areva était l’invitée de «Points de Vue» sur Le Figaro TV.

Belgique : un homme activement recherché après la mort d’un octogénaire dans un Lidl à Molenbeek

28 avril 2025 à 17:50
La police fédérale belge a publié un avis de recherche pour retrouver un individu suspecté d’avoir causé la mort d’un homme de 85 ans.

© Police Fédérale belge

Le suspect aurait poussé la personne âgée au sol qui serait violemment tombée avant de décéder des suites de ses blessures. 

Après le mini-sommet diplomatique au Vatican, Macron annonce «accroître la pression sur la Russie» dans «les huit à dix jours prochains»

28 avril 2025 à 17:58
Le président de la République indique au magazine Paris-Match «rester prudent» sur le cessez-le-feu car «une partie de l’équation dépend de Moscou».

© Yoan Valat / REUTERS

Le président de la République Emmanuel Macron.

Marseille : malgré des preuves accablantes, l’instigatrice d’une vaste escroquerie au voyage refuse de reconnaître ses torts

28 avril 2025 à 17:15
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Fatima A. est suspectée d’avoir détourné 53.000 euros à des dizaines de foyers des quartiers nord aux revenus modestes, leur promettant des voyages à des prix attractifs sans jamais les honorer.

© Bordinthorn / Adobe Stock

La quadragénaire est poursuivie pour des faits d’abus de confiance.
❌