LE POINT SUR LA SITUATION - «C’est la Russie qui doit cesser le feu et ne pas bloquer les efforts de paix du président américain Trump», a déclaré le chef de l’administration présidentielle ukrainienne.
Les secouristes travaillent sur le site de la frappe de drone russe, au milieu de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, dans la région de Dnipropetrovsk, Ukraine, dans cette image fournie publiée le 29 avril 2025.
En prévision du conclave qui débutera le 7 mai, le lieu connu pour ses fresques est fermé depuis lundi en vue d’accueillir les 135 cardinaux qui éliront le nouveau souverain pontife. Une procédure qui peut durer quelques heures... comme plusieurs mois.
Son programme de réduction des coûts de 18 milliards de couronnes inclut des suppressions d’emplois et un réajustement de sa production, notamment aux États-Unis.
«Volvo Cars doit s’adapter à un monde plus régionalisé», a précisé le groupe en référence à la guerre commerciale en cours notamment entre États-Unis et Chine.
Le patron du leader mondial de puces électroniques pour l’IA donnera une conférence lors de cet événement qui réunit 14.000 start-up et plus de 3000 investisseurs.
Énarque, ancienne conseillère de Lionel Jospin à Matignon en 1997 puis secrétaire d’État au Budget en 2000, l’ancienne ministre connaît bien Air France, où elle a travaillé de 2006 à 2014.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Condamné en 2012 pour un meurtre sordide sur fond de règlement de comptes entre voyous, Luc Onfray comparait cette semaine devant la Cour d’assises de Nice pour parricide. Il est suspecté d’avoir tué son père en 1995.
Exposée à de Rotterdam, la toile Gris, Orange sur marron, n°8 du maître expressionniste abstrait a subi la semaine dernière des dégâts « superficiels ».
Cette photo prise le 1er février 2021 montre l’ancienne législatrice de Hong Kong et activiste pro-démocratie Claudia Mo posant lors d’une séance photo à Hong Kong.
Dans un long courrier adressé à Jalil Narjissi, Florian Grill exprime à nouveau ses regrets tout en s’employant à expliquer les raisons de l’incompréhension et à réfuter les attaques à son encontre.
Le petit archipel anglophone situé près des côtes vénézuéliennes, a remporté lundi les élections législatives et la centriste Kamla Persad-Bissessar va redevenir première ministre dix ans après avoir occupé le poste.