La police a par ailleurs annoncé dimanche avoir procédé à l’interpellation de trois hommes, tous de nationalité iranienne, dans une affaire différente.
Selon la police, il s’agit de quatre Iraniens âgés de 29 à 46 ans, tandis que l’âge et la nationalité du cinquième homme restent à déterminer. (photo d’illustration)
EN IMAGES - La chanteuse américaine s’est produite ce samedi soir sur la plage de Copacabana au Brésil. Un événement qui a rassemblé une marée de fans.
La ministre de la Transition écologique reconnaît ce dimanche matin une «responsabilité collective» et affirme que l’État «n’est pas là pour ne rien faire».
Onze plaintes ont été déposées en avril dernier pour des faits de violences physiques et sexuelles dans un établissement privé catholique à Ustaritz. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bayonne.
Ce projet a coûté 90.000 euros à la municipalité de Vigneux-sur-Seine, ville de 31.000 habitants de l’Essonne. Le maire dénonce un «acte gratuit» et promet de reconstruire la structure.
Cette visite interviendra au moment des célébrations des 80 ans de la victoire alliée contre l’Allemagne nazie. La Russie a proposé une trêve de trois jours
L’implantation d’une base de jet-ski fait l’objet d’un litige entre l’entreprise porteuse du projet et le syndicat mixte des Ports du bassin d’Arcachon (SMPBA).
«Si nous devons annuler certains trains, nous visons de proposer à chaque client de voyager le jour prévu vers sa destination», a promis Christophe Fanichet.
Ils publient un texte dans la Tribune dimanche, «refusant de baisser les bras face à l’urgence». Une partie de la profession médicale combat cette proposition de loi.
DÉCRYPTAGE - Alors que les ventes de vélos neufs chutent pour la troisième année consécutive, ces modèles hybrides - qui permettent de transporter plusieurs personnes ou des colis en grande quantité - sont plus plébiscités que jamais.
Identifié par un habitant de la commune, passionné d’histoire, un ensemble de dalles intrigue les archéologues. Immergé la majeure partie du temps, ce site néolithique pourrait dater de 4000 à 5000 ans avant notre ère.
Un massif de grès possiblement exploité par des populations du Néolithique a été identifié sur le littoral de Pornic (Loire-Atlantique), par un habitant passionné d’histoire.
Selon des sources historiques, les épaves seraient celles du Fridericus Quartus et du Christianus Quintus, qui ont coulé au large des côtes d’Amérique centrale en 1710.