Ancien sélectionneur du XV de France de 1991 à 1995, Pierre Berbizier a décrypté en exclusivité la finale de Top 14 remportée par le Stade Toulousain face à l’UBB (39-33).
Alors que la canicule va faire son retour à Lyon, la municipalité écologiste pourra cette année organiser le bain prévu dans le Rhône. Il avait été annulé l’an passé, en raison d’orages ayant dégradé la qualité de l’eau.
Les 320 participants à la baignade dérivante se jetteront à l’eau depuis le parc des Berges de Gerland situé en face du musée des Confluences ce dimanche après-midi.
Régnant sur l’Égypte il y a 3 500 ans, Hatchepsout se faisait représenter avec des attributs d’hommes. Grande bâtisseuse, elle a construit le temple funéraire de Deir-el-Bahari, près de Louxor.
«Nous sommes prêts à les envoyer à Paris dès que nous recevrons le feu vert du gouvernement français», a raillé ce samedi Nayib Bukele en réaction à une vidéo du défilé montrant des mannequins agenouillés et grimés en prisonniers.
Des policiers montent la garde au centre de confinement pour terrorisme (CECOT), lors d’une visite médiatique, à Tecoluca, El Salvador, le 4 avril 2025.
Le Français, qui n’a plus enchaîné joué un match officiel depuis deux ans et demi, s’apprête à retrouver les terrains avec Monaco. Avant lui, de nombreux sportifs ont tenté un retour. Le Figaro en a sélectionné 10.
LE SCAN SPORT - Le président de la République Emmanuel Macron s’est rendu dans les vestiaires de Toulouse après la victoire des Rouge et Noir contre l’UBB en finale de Top 14.
Après avoir connu un seul maire pendant 37 ans, les habitants de Sathonay-Village (Rhône) sont appelés aux urnes ce dimanche 29 mai pour choisir un nouvel édile, le quatrième en trois ans.
À la suite de démission en cascade d’élus de la majorité le quorum n’était plus réuni, entraînant la convocation d’élection anticipée par la préfecture du Rhône.
DEBAT - Nouvelle recrue de l’AS Monaco, le milieu de terrain international, 91 sélections, rêve de disputer le Mondial 2026 avec l’équipe de France. Un défi impossible ? La rédaction des sports du Figaro en débat.
Pour la 5e fois sacré champion de France depuis 2019, le manager toulousain estime que celui-ci, arraché après prolongation face à un adversaire redoutable, est sans doute le plus beau.
Le président américain fait face à certains sénateurs réfractaires dans son propre camp, qui souhaitent apporter des modifications de fond au texte avant de le soumettre au vote dans l’hémicycle.
L’ex-chef d’État est accusé d’être le «leader d’une organisation criminelle» ayant conspiré pour son maintien au pouvoir après l’élection présidentielle de 2022, remportée par le président actuel Luiz Inacio Lula da Silva.
La rencontre a été interrompue à la 85e minute durant environ deux heures pour prévenir l’arrivée d’un orage, en vertu des protocoles de sécurité en vigueur aux États-Unis.
Israël bombarde régulièrement le Liban, surtout le sud du pays, en dépit d’un cessez-le-feu entré en vigueur le 27 novembre pour mettre fin à plus d’un an d’hostilités, dont deux mois de guerre ouverte contre le Hezbollah.
Après la victoire du Stade Toulousain en finale de Top 14 contre l’UBB (39-33), découvrez les notes attribuées par nos spécialistes rugby, présents au Stade de France.
Quelle finale ! Toulousains et Bordelais se sont rendus coup pour coup pendant 100 minutes. Et le Stade s’est finalement imposé 39 à 33 au terme des prolongations, conservant son titre pour la troisième année consécutive. Bordeaux devra attendre pour voir son nom sur le bouclier de Brennus.