Pour parvenir à cette estimation, l’institution s’est appuyée sur plusieurs scénarios, du pire au plus favorable. Le scénario le plus alarmiste cumule vagues de chaleur extrême, sécheresses et incendies dès 2026, puis inondations et tempêtes l’année suivante.
Davantage que les simulations de long terme uniquement disponibles auparavant, à l’horizon 2050, ces nouveaux scénarios, limités à l’horizon 2030, visent à secouer les consciences dès maintenant.
Le Néerlandais Arthur Brand a identifié ces documents datant du XVe au XIXe siècle que l’Unesco avait classé, considérant qu’il s’agit d’un trésor de « l’histoire du monde moderne ».
Les documents découverts par Arthur Brand étaient entassés dans un grenier. Selon la police néerlandaise, ils ont été volés en 2015 aux archives nationales des Pays-Bas.
Albert Corrieri, 103 ans, avait attaqué le ministère des Armées pour faire reconnaître sa «déportation» dans un camp de travail allemand. Sa demande ainsi que celle d’un autre centenaire niçois ont été rejetées par la cour administrative d’appel de Marseille.
La communauté d’agglomération de Clisson a lancé fin juin une campagne de sensibilisation pour appeler habitants et usagers au civisme, après une vague d’incivilités voire de violences.
La communauté d’agglomération de Clisson Sèvre & Maine (Loire-Atlantique) a lancé, le 25 juin 2025, une campagne de sensibilisation pour appeler habitants et usagers au civisme, après une vague d’incivilités voire de violences.
Déjà connus de la justice, les suspects avaient loué un logement sur Airbnb et circulaient à bord d’une voiture volée. Ils ont été placés en détention provisoire.
Dans un sac de sport, les policiers ont mis la main sur un fusil d’assaut de type kalachnikov, accompagné d’un chargeur approvisionné, de munitions de calibre 7,62 mm, d’un flacon de liquide inflammable et de vêtements sombres, dont des cache-cous. (Photo d’illustration).
Une minorité de familles perturbe le quotidien d’une copropriété du quartier Bellevue. Les résidents espèrent que le préfet va faire venir les forces de l’ordre dans le cadre d’une procédure d’expulsion en cours.
Illustration de personnes qui font du bruit tard le soir ou qui laissent traîner des déchets pour le plus grand désarroi d’habitants réclamant de la quiétude.
Lors du conseil municipal de vendredi, le maire de Marseille soumettra au vote de l’hémicycle municipal un rapport visant à la création d’un fonds d’aide exceptionnelle à destination des victimes de l’incendie qui a ravagé plus de 700 hectares et plusieurs maisons dans les quartiers nord de la ville.
Dans un entretien accordé à Midi Olympique, l’entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles est revenu sur son choix d’aligner au Stade de France son ailier international, qui se remettait à peine d’une commotion cérébrale.
Le groupe pharmaceutique américain pourra ainsi mettre la main sur Ohtuvayre, un traitement contre la bronchopneumopathie chronique obstructive, une maladie chronique inflammatoire des bronches.
Dans le projet évoqué lundi par Israël Katz, cette ville accueillerait l’entièreté de la population gazaouie. Le ministre de la Défense israélien a par ailleurs rappelé son attachement au «plan d’émigration» formulé par Donald Trump.
Pour son président Patrick Martin, le meilleur moyen de pérenniser le système de santé «est de réunir les conditions pour que les déficits se résorbent».
Dans ses propositions, l’organisation patronale recommande notamment «d’instaurer un ou plusieurs jours de carence d’ordre public non indemnisés par la Sécurité sociale et non pris en charge par les employeurs».
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé mercredi à Rome, a annoncé le bureau de la présidence. Il s’entretiendra avec son homologue italien Sergio Mattarella, le pape Léon XIV et l’émissaire américain Keith Kellogg.
Le crash d’un petit avion de tourisme près de l’aéroport de Chambéry ce mercredi matin a causé la mort des trois passagers présents à bord, ont indiqué les pompiers.
Six personnes ont été mises en examen après le meurtre d’un jeune homme de 19 ans dans le quartier de la Belle-de-Mai en avril 2024. Ils pourraient appartenir à la DZ Mafia mais les enquêteurs n’en ont encore pas la certitude.
Le parquet national antiterroriste (Pnat) a annoncé mercredi avoir requis un procès devant la Cour d’assises spéciale à l’encontre de Abou Zayed et cinq autres personnes dans l’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers, qui avait fait six morts en 1982 à Paris.
Le parquet a requis un procès devant la cour d’assises spéciale pour six personnes dans l’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers, à Paris, qui avait fait six morts en 1982 à Paris.